Équipe nationale

Mahrez : Ce n’est pas encore acquis

Absent les deux premiers stages de l’EN sous l’ère Vladimir Petkovic, l’attaquant vedette d’Al Ahly Djeddah devrait faire son retour en équipe nationale comme l’a laissé entendre Walid Sadi, le président de la FAF, après la dernière rencontre à Kampala, assurant même que Petkovic a prévu de le rencontrer prochainement sans préciser quand celle rencontre aura lieu.

La FAF dénonce une compagne de diffamation contre l’EN

La FAF dénonce fermement la récente campagne de diffamation visant l’équipe nationale. En effet, la FAF a annoncé ce samedi, à travers un communiqué publié sur son site officiel, sa décision de déposer une plainte contre un faux compte du président, Walid Sadi sur le réseau social «X». Ce dernier,  utilisant le nom et la photo de profil du patron de la FAF, a diffusé un faux communiqué annonçant la démission de l’entraîneur Vladimir Petkovic. La FAF a également exprimé son soutien au sélectionneur national, Vladimir Petković, et a réitéré son engagement pour atteindre les objectifs tracés, et qu’elle ne ménagera aucun effort pour préserver la stabilité et la bonne santé de la sélection nationale.

Riad O.

Bentaleb : soutien et inquiétude

Hospitalisé en urgence à Lille mardi, Nabil Bentaleb qui a été victime d’un malaise cardiaque a bénéficié de nombreux soutiens d’abord de la Fédération algérienne de football (FAF), son club le LOSC, et ses coéquipiers au club lesquels ces dernières heures ne dissimulaient pas leurs inquiétudes et espéraient des nouvelles positives.

EN : Bentaleb hospitalisé

Coup de tonnerre à Lille, le milieu de terrain du LOSC et de l’équipe nationale Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise cardiaque et se trouve actuellement à l’hôpital de Lille.

Bentaleb hospitalisé après un malaise

Le milieu de terrain Algérien du LOSC, Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise hier. Il est actuellement hospitalisé au CHU de Lille. Victime d’un malaise dont la gravité n’a pas été révélée, Nabil Bentaleb a été transporté à l’hôpital: «Le LOSC informe que Nabil Bentaleb a été victime d’un malaise dans la soirée du mardi 18 juin. Le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille. Le LOSC accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son soutien. Le Club en appelle par ailleurs au meilleur respect de la vie privée de son joueur.», indique le communiqué du LOSC. Pour rappel, Nabil Bentaleb a rejoint le LOSC fin août 2023, en provenance d’Angers, après plusieurs semaines d’attente, son transfert ayant été retardé par un problème cardiaque décelé lors de la visite médicale.

Riad O.

Meçabih : ‘’ Amoura revalorise le joueur local’’

L’ancienne vedette du MCO et de l’EN des années 90 réclame plus de patience aux Algériens envers l’entraineur national Vladimir Petkovic et encense son successeur en attaque Mohamed Amine Amoura. Enfin, il lance un appel aux autorités du pays pour aider tous les clubs afin de relancer notre championnat national.

Sadi : «Les séquelles de la CAN 2023 sont encore là»

C’est de Tunis, où il a pris part à la réunion mensuelle du comité exécutif de l’UNAF, que le président de la FAF Walid Sadi a fait un premier bilan de la saison sportive 2023-2024, qui s’est achevée cette semaine avec le déroulement de la dernière journée du championnat et le dernier stage des Verts, en attendant la programmation de la finale de la coupe d’Algérie.

DZ d’Europe : les dernières news

Alors que l’EN a terminé la saison sur une bonne note avec cette précieuse victoire à Kampala aux dépens de l’Ouganda 1-2, avec un changement d’actualité en perspective. En effet comme c’est la période des transferts, ils sont plusieurs Verts d’Europe à pouvoir bouger cet été, tandis que le néo-international Hadj Moussa s’est engagé depuis deux mois avec Feyenoord, pour les autres DZ d’Europe, ça spécule toujours.

CAN 2025: Le tirage au sort des éliminatoires aura lieu le 4 juillet à Johannesburg

Le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025 aura lieu le jeudi 4 juillet à Johannesburg en Afrique du Sud, a annoncé la Confédération africaine de football ce jeudi sur son site officiel. Quarante-huit (48) nations, dont les quatre vainqueurs du tour préliminaire (Tchad, Eswatini, Liberia et Soudan du Sud) seront réparties en 12 groupes de quatre équipes. L'Algérie et la Côte d'Ivoire (championne d’Afrique en titre), figurent en tête de liste des nations confirmées pour ce tirage au sort, tout comme, l'Angola, le Bénin, le Botswana, le Burundi, le Cameroun, le Cap-Vert, la République centrafricaine, le Tchad, les Comores, le Congo, la République démocratique du Congo, l'Egypte, la Guinée équatoriale, l'Eswatini et l'Ethiopie. Le coup d'envoi des éliminatoires de la CAN-2025 est prévu pour septembre 2024.

EN : Gouiri, c’est encore raté !

Joueur talentueux, Amine Gouiri dont la venue en équipe nationale l’automne dernier a été accueillie en grande pompe tarde à donner toute l’étendue de son talent immense une fois vêtu du maillot vert et blanc, alors qu’on prévoyait enfin de le voir avec son vrai visage dans ce stage.

EN : La rue affiche son inquiétude

L’EN a réussi à éviter le piège ougandais en revenant avec 3 précieux points qui lui ont permis de garder la tête du classement et mener les débats dans le groupe G des éliminatoires de la Coupe du monde.

EN : Trop d’insuffisances !

Avant-hier, notre équipe nationale a failli passer à la trappe et perdre par conséquent toutes ses chances de qualification au Mondial 2026. Après la défaite contre la Guinée à domicile, on redoutait un deuxième camouflet qui aurait fait très mal.

Petkovic : «C’est la victoire de 24 joueurs»

Petkovic a donc décroché sa toute premiere victoire en match officiel avec l’Algérie. Il était à l’aise au moment de répondre aux questions des journalistes après le match. Il met l’accent sur le discours durant la mi-temps qui a changé la donne. 

Ouganda 1 - Algérie 2 : On ne retient que la victoire

 

Après une première mi-temps ratée, notre sélection nationale a parfaitement réagi ensuite en renversant son adversaire. Une victoire qui fait du bien à l’EN qui se devait de gagner, la première en officiel pour le nouvel entraineur Vladimir Petkovic.

Ouganda-Algérie : La victoire ou la crise

4 jours après la contre-performance à Baraki et l’amère défaite face à la Guinée, l’EN de Petkovic est déjà appelée à se racheter. L’EN va devoir sortir le grand jeu face à une équipe de l’Ouganda auréolée de son succès vendredi contre le Botswana.

EN : Jouer avec plus de grinta

Cet après-midi, l’EN livrera une rencontre très importante, quatre jours après la prestation décevante à Alger contre la Guinée qui s’est achevée par un succès du Silly National 1-2. Une défaite qui a provoqué le courroux des fans algériens.