Équipe nationale

Victime de propos racistes: La FAF et Belmadi soutiennent Bentaleb

La situation de Nabil Bentaleb se retrouve au centre de l’attention en Allemagne. Suspendu avec Amine Harit jusqu’à nouvel ordre par son club de Schalke 04, l’ancien joueur de Tottenham a été victime d’insultes racistes outre-Rhin. Et pour cause, ancien joueur du club de la Ruhr désormais consultant, Steffen Freund a estimé que cette mise à l’écart était liée à ses origines franco-algériennes. "Nabil Bentaleb n’est pas discipliné en raison de ses origines franco-algériennes. Ses origines et sa pauvreté ont joué un rôle dans la façon dont il a grandi en tant que personne", a ainsi déclaré Freund sur Sport1.

Zeffane retrouve la compétition

Presque de 2 mois après sa blessure au début du stage de l’EN en Autriche, le mois d’octobre dernier, Mehdi Zeffane a refait surface mercredi passé en prenant part à 24 minutes du match qui a opposé son équipe, le Krylia Sovetov, au FK Chayka dans le cadre de la 24e journée du championnat russe de 2e division.

Belmadi : «Benlamri n'est pas loin d'être un joueur complet»

Le magazine français France football a consacré tout un portrait pour le nouveau défenseur de l’OL Djamel Benlamri. En attendant de le découvrir au début d’un match comme titulaire, le public lyonnais a eu l’opportunité de mieux connaître l’international algérien que la direction d’Aulas a recruté, contre toute attente, lors du dernier mercato.

EN : Le rêve d’Oukidja

Pour tout joueur, faire une carrière dans le haut niveau sans participer au moins une seule fois à une Coupe du monde, ça laisse un arrière-goût amer, surtout quand il porte régulièrement les couleurs de la sélection nationale.

Bennacer touché aux adducteurs et out contre la Fiorentina

Leader de la Serie A, le Milan AC recevra cet après-midi la Fiorentina, 15e de la Serie A. Cette rencontre importante aux yeux des Lombards leur permettra de préserver leur avance sur les poursuivants, mais la mission s’annonce délicate après la blessure d’Ismaël Bennacer.

Des débuts réussis pour Belaïli

La longue période d’inactivité n’a pas eu apparemment des effets néfastes sur la forme d’Youssef Belaïli qui a encore été un élément déterminant dans la victoire jeudi dernier de sa nouvelle équipe le Qatar SC aux dépens d’Al Arabi (3/0).

EN : Belmadi veut continuer au 5-Juillet

Alors que l’EN avait commencé sa campagne qualificative à la CAN-2021 le mois de novembre 2019 sur la pelouse du stade Tchaker en réussissant un succès retentissant (5-0) sur son terrain face à la Zambie, le coach national a vite changé de cap, en décidant de jouer le restant des matches au 5-Juillet.

Bennacer : «Je suis très heureux à Milan»

Dans une sortie médiatique la veille du match Lille - Milan AC de ce jeudi (18h55), Ismail Bennacer a parlé de l’actualité de son équipe et de son retour en France ; pays où il a grandi et fourbi ses premières armes de footballeurs, et aussi la question sur son avenir au Milan AC et les rumeurs qui l’envoient l’été prochain dans un autre grand club européen (le PSG, Manchester City ou le Real Madrid).

Delort, un homme heureux

Andy Delort est en passe de réussir l’une de ses meilleures saisons, que ce soit avec son club, Montpellier, où il empile les buts (11 marqués depuis le début de saison) ou avec l’EN où il a marqué pour la première fois en match officiel la semaine dernière à Harare.

Bennacer toujours au top

Dans la succession des matches avec le maillot milanais, Ismaïl Bennacer continue de flamber. Dimanche soir dans le déplacement au sud de l’Italie, le Milan AC a infligé une défaite à Naples (1-3).

EN : Les 3 adversaires des Verts à la loupe

Il reste deux matches seulement à l’équipe nationale algérienne avant l’entame des éliminatoires de la Coupe du monde. Deux matches qui serviront à Belmadi pour préparer la très longue date FIFA du mois de mai, puisque ce début de campagne de qualification à l’épreuve mondiale va s’étendre cette fois sur deux semaines au lieu d’une.

Mahrez de nouveau sous pression

A l’opposé de ses matches avec l’équipe nationale, Riyad Mahrez vit une première partie de saison très compliquée avec son club. Ce samedi, Tottenham a dominé outrageusement Manchester City qui a failli collectivement.

Belmadi : «Le joueur algérien a besoin de suivi en Europe»

Abordant les joueurs évoluant en Europe, Belmadi assure ne pas comprendre certains comportements : «On remarque des comportements qu’on n’arrive pas à  comprendre de la part de nos joueurs dans leurs clubs. Je pense que quand un joueur algérien part en Europe, il a besoin d’être bien suivi et accompagné.»