Accédez directement au site compétition

Équipe nationale

EN : Faut-il redouter l’équipe du Niger ?

Comme nous l’avons constaté, les responsables de la Fédération algérienne de football, notamment, ceux qui s’occupent de l’EN de Belmadi, s’activent à préparer le déplacement des Verts à Niamey le mois prochain.

La révolte de Mahrez

Manchester City n’a pas fait dans le détail mardi soir face à la modeste formation Wycombe (6/1) en coupe de la Ligue. A l’issue de la rencontre, Ryad Mahrez auteur d’un doublé a été désigné homme du match avec la note suprême de 10/10.

Benlamri buteur, Belaïli sort contrarié

Avec une défaite et un nul en 2 matches, le Qatar SC se déplaçait hier sur le terrain du voisin Al Shamal. L’objectif de l’équipe du duo algérien Youcef Belaïli et Djamel Benlamri  était d’essayer de gagner pour lancer la machine, mais nos compatriotes vont encore devoir patienter.

Mahrez signe un doublé et une passe décisive en EFL Cup (Vidéo)

Titulaire pour le match de la Coupe de la Ligue anglaise, Riyad Mahrez, s’est imposé avec Manchester City dans le match de 1/16e de final face à Wycombe sur le score de 6 à 1. Une large victoire contre un club de League One dans laquelle l’attaquant algérien s’est distingué par 2 buts et une passe décisive. Les visiteurs qui ont ouvert le score, subiront le match par la suite. C’est d’abord De Bruyne qui parvient à égaliser avant que Mahrez ne réussisse à donner l’avantage à Manchester City à la 43’. Juste avant la pause le buteur devient passeur et sert Foden sur un corner que l’anglais expédiera au fond des filets des 20m. Jouant l’intégralité de la rencontre, Mahrez réussira à inscrire le 5e but pour son équipe avant Palmer ne clos le bal avec une sixième réalisation. Désigné homme du match, le capitaine des Verts de City contribue à la qualification de son équipe dans cette Carabao Cup dont Manchester City est le tenant du titre.Image

Performance de Mahrez dans ce match : 2 Buts 1 Passe décisive 79 Ballons 52 Passes réussies 92.9% Passes réussies 7 Passes Clés 4 Tirs cadrés 3 Duels au sol gagnés 2 Longues passes réussies

Niger - Algérie : la FAF annonce le 11 octobre

Décidément, ce match entre l’Algérie et le Niger avant qu’il ne joue sur le terrain fait parler de lui et encore une fois les fédérations algérienne et nigérienne ne sont pas tombées d’accord sur la date du match retour à Niamey.

Officiel: Niger-Algérie le 11 octobre à Niamey

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition de jeudi 16 septembre, la rencontre de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde entre le Niger et l’Algérie se jouera le 11 octobre. La FENIFOOT a reçu le OK de la CAF pour recevoir la sélection algérienne au stade Général Seyni Kountché-Niamey. Cependant les travaux ne sont pas entièrement terminés et cette approbation est provisoire car dans le cas ou les autres réserves émises par la commission d’homologation ne sont pas mises aux normes, le stade refermera ses portes. Le Niger va donc pouvoir jouer dans son pays mais devra terminer lesdits travaux. En ce qui concerne l’horaire, les nigériens ont demandés de jouer à 14h00, une horaire de forte chaleur et surtout une stratégie pour tenter de battre les Verts, reste à savoir maintenant si le match se jouera à cette heure ou s’il y aura un changement à ce propos.

Niger- Algérie : C’est la polémique

 

Le mystère est enfin levé sur la domiciliation du match retour de la 4e journée des éliminatoires entre le Niger et l’Algérie. En effet, hier on a appris que cette rencontre se déroulera à Niamey, la capitale du Niger.

Ismaïl Bennacer : un cas spécial

 

Après sa petite prestation mardi contre le Burkina Faso, Ismaïl Bennacer retrouvait la compétition avec son club le Milan AC pour l’affiche dimanche contre la Lazio Rome (2/0) qui coïncidait avec le retour du public au stade San Siro.

Guardiola provoque-t-il Mahrez ?

Après une deuxième partie de saison 2020/2021 totalement aboutie avec ses brillantes prestations en Ligue des champions, le statut de Ryad Mahrez à Manchester City est au centre des spéculations en ce début de saison.

EN: Les Verts bousculés au bon moment

24 heures après le semi-échec concédé à Marrakech, l’heure est déjà au constat au sein de la sélection. Belmadi n’a pas tardé à faire son analyse. S’exprimant au micro de la chaîne de la Fédération, il est revenu sur la partie et surtout ce qui n’a pas fonctionné. Le coach affichait une grise mine qui en dit long sur la prestation pas du tout convaincante de ses joueurs.

Burkina 1-1 Algérie: Belmadi s'exprime (vidéo)

En l’absence de conférence de presse d’après-match, le sélectionneur national, M. Djamel BELMADI, s’est exprimé sur FAF.TV pour revenir sur la rencontre Burkina Faso – Algérie, disputée mardi soir 7 septembre 2021, au Grand stade de Marrakech (Maroc) pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA – Qatar 2022.

Le coach national a considéré que son équipe aurait pu tuer le match en première mi-temps et que la route vers la Coupe du Monde ne sera pas aisée.

Les déclarations du sélectionneur national, faites dans la soirée au niveau du lieu de résidence des Verts, sont à suivre sur la page Facebook de la FAF.

Burkina Faso – Algérie : Gagner et écarter le seul concurrent du groupe

Avant le match de ce soir entre le Bukina Faso et l’Algérie, le classement nous donne 3 équipes, à savoir l’Algérie, le Burkina et le Niger avec le même nombre de 3 points, et un match en plus pour le Mena, qui a disputé et gagné hier son match contre Djibouti qui ferme la marche avec zéro but et déjà une différence de buts de -10.