Ligue 2

IBL – JSMB : Le leader en appel à Lakhdaria

Le leader du championnat de Ligue 2, à savoir la JSM Béjaia, se déplacera ce samedi après-midi à Lakhdaria pour affronter l’Ittihad local. Cette rencontre qui mettra aux prises deux équipes aux destins différents se jouera au stade Mansour-Khoudja.

MOB – ESBA : Chasser la guigne à la maison

Le stade OPOW de Béjaia abritera cet après-midi, à partir de 15h, une rencontre qui mettra aux prises le Mouloudia de Béjaia, actuellement 2e au classement, avec l’équipe des hauteurs d’Alger, l’ES Ben Aknoun, qui n’est qu’à quelques places du podium.

MOB : Les joueurs déterminés à conjurer le mauvais sort

Le Mouloudia de Béjaïa occupe désormais la 2e place au classement général avec 25 points. Un classement que beaucoup n’attendaient pas surtout par rapport aux conditions dans lesquelles l’équipe s’est préparée pour ce championnat.

Zammoum : «Maintenir cette dynamique le plus longtemps possible»

La JSMB aura réussi une belle performance en accrochant la première place au classement général, après sa large victoire aux dépens de l’USM Harrach. Les joueurs ont fait ce qu’il fallait face à un adversaire qui n’avait pas d’autre choix que d’ouvrir le jeu pour espérer prendre des points. Zammoum, auteur de deux passes décisives, dans cette rencontre, revient sur le match mais évoque aussi la prochaine sortie en championnat face à l’équipe de Lakhdaria.

PAC 2 - RCR 0 : Le PAC plus fort

Les locaux ont dominé la première mi-temps dans le match d'ouverture de la phase retour de la Ligue 1 entre le PAC et le RCR. Le PAC occupe la 11e place du classement général avec 27 points, à 4 points d’écart du Rapid.

JSMS 2 - USB 1 : Skikda y croit encore

Piqués à vif après leur dernier revers à domicile face à l’Entente de Sétif, les Skikdis ont réussi à se racheter et maintenir l’espoir de rester parmi l’élite à la faveur d’une belle victoire arrachée face à l’US Biskra sur le score de deux buts à un.

Rebahi : «Réapprendre à gagner à domicile»

Auteurs d’une prestation solide lors du dernier déplacement à Réghaïa où ils ont affronté le WA Boufarik, les joueurs du Mouloudia de Béjaïa n’arrivent toujours à s’imposer à domicile. Cette situation inquiète beaucoup les amoureux du club, qui espèrent que Rebahi et ses camarades retrouveront le chemin des victoires à domicile. Le milieu de terrain du MOB estime, par ailleurs, que l’équipe développe du beau jeu et qu’elle arrive toujours à faire la différence en déplacement, mais, à domicile, les choses ne fonctionnent pas.

La JSMB veut passer la 5e

Après une journée de repos bien mérité, les joueurs de la JSM Béjaia ont repris les entraînements lundi après-midi pour préparer la suite de la compétition. La victoire acquise, samedi dernier face à El Harrach, a permis aux joueurs de la formation kabyle de prendre seuls la tête du classement de la Ligue 2.

Bouchebah : «Le club est à l’agonie»

La situation financière du MO Béjaia depuis le début de la saison s’est dégradée davantage. Bouchebah Mustapha, membre du conseil d’administration de la SSPA MO Béjaia, a animé une conférence de presse dans la soirée de dimanche pour tirer la sonnette d’alarme et lancer un appel aux autorités locales afin d’aider le club à dépasser cette crise.

Chihati : «Tout pour maintenir cette dynamique»

Le milieu de terrain de la JSM Béjaia Chihati Mohamed est revenu sur la belle prestation de son équipe et la large victoire acquise face à l’USM El Harrach, qui s’est déplacée à Béjaia dans l’optique d’assurer une bonne performance. Chihati estime, par ailleurs, que les joueurs ont été à la hauteur de la confiance lors de cette rencontre difficile, notamment par rapport aux conditions dans lesquelles s’est jouée cette rencontre.

Aït Abdelmalek : «On a prouvé»

Auteur d’une prestation exceptionnelle face au WAB, le milieu de terrain des Vert et Noir Aït Abdelmalek revient sur cette victoire de 3 buts à 0.

WAB 0 - MOB 3 : Les Vert et Noir font taire les critiques

Pour ce déplacement à Réghaïa, les Vert et Noir n’ont pas fait dans le détail en allant damer le pion à une équipe de Boufarik qui accuse le coup depuis quelques journées. Cette rencontre qui s’est déroulée au stade Bouraâda- Boualem de Réghaïa a vu l’entame du match plutôt équilibrée, entre deux équipes qui étaient en proie au doute.

JSMB 3 - USMH 0 : Victoire éclatante des Vert et Rouge

En recevant l'USMH, une équipe en difficulté, les joueurs de la JSMB savaient qu'ils n'avaient pas droit à l'erreur. La première période a été dominée par l’équipe visiteuse, qui aurait pu marquer à plusieurs reprises, notamment par l’intermédiaire de Derrag et Bayoud. En seconde période, la JSMB a montré un tout autre visage.

WAB-MOB : une réaction s’impose

En ratant l’opportunité de renouer avec le succès la semaine dernière, lors de la réception du RC Kouba, les camarades du capitaine Hamza Ayad sont dans l’obligation de réagir à l’occasion de ce déplacement à Réghaïa, pour affronter la formation du WA Boufarik.

MOB : Renouer avec les succès

Le mot d’ordre du côté des Vert et Noir est de renouer avec les victoires avant qu’il ne soit trop tard. Après avoir réalisé une première partie du championnat rassurante, en terminant à la première place du classement général, les hommes de Karouf Mourad, semblent accuser le coup.

Abdiche : «Continuer notre marche en avant»

Le jeune entraîneur de la JSMB a évoqué dans un entretien qu’il nous a accordé sa prise de fonctions à la tête du staff technique du club. Après le départ de Khouda, la direction de la JSMB a donné la chance à son adjoint afin de poursuivre le travail entamé depuis quelques mois.

Guendouz : «La chance n’a pas été de notre côté»

Le MOB n’a pas réussi à s’imposer lors de la réception du RCK samedi dernier dans le cadre de la 13e journée du championnat de Ligue 2. Guendouz Yacine estime que l’équipe était motivée pour tenter de réaliser la meilleure performance possible face à un adversaire qui s’est déplacé à Béjaïa dans le but d’accrocher un résultat positif. Le défenseur du MOB dit par ailleurs que la chance n’a pas été du côté des Vert et Noir qui ont été encore une fois contraints au partage des points.

JSMB : On pense à l’USMH

Après avoir savouré leur troisième succès de suite en championnat, les hommes du coach Abdiche Yassine ont retrouvé le chemin des entraînements hier après-midi pour préparer la prochaine rencontre en championnat face à l’USM El Harrach.