Ligue 2

Rebahi : «On suivra le programme à la lettre»

La reprise de la compétition n’est toujours pas à l’ordre du jour. Cette situation a obligé le coach Mustapha Sebaâ à transmettre aux joueurs un programme de préparation individuelle. Les camarades de Rebahi doivent ainsi travailler durement dans l’espoir de se maintenir en forme, en attendant que les instances décident de la reprise des entraînements collectifs. L’ex-milieu de terrain du RC Arba espère que la situation s’éclaircira le plus tôt possible afin de permettre à l’ensemble des joueurs de se projeter dans l’avenir.

JSMB : Baisse de 50% de la masse salariale

Les dirigeants de la JSMB se sont attelés depuis leur prise de fonctions à mettre en place une nouvelle stratégie qui devrait permettre au club d’atteindre ses objectifs à moyen et long terme.

JSMB : L’AG du CSA encore une fois reportée

L’assemblée générale élective du CSA/JSMB devait avoir lieu le 19 novembre dernier, mais la dernière décision prise par les autorités du pays ont fait que les travaux de cette dernière ont été reportée à une date ultérieure. Dans le communiqué publié dans la journée de lundi par les services du Premier ministre, l’interdiction de rassemblement et des réunions est toujours maintenue pour une période de 15 jours.

Sebaâ : «On ne peut rien prévoir en l’absence d’une date officielle»

Mustapha Sebaâ, entraîneur principal du MO Béjaïa, s’est livré à Compétition dans cet entretien qu’il nous a accordé. Le coach des Vert et Noir s’est exprimé pour la première fois dans la presse en abordant plusieurs points relatifs à sa prise de fonction, à la qualité de l’effectif et la charge de travail qui attend le staff technique pour la nouvelle saison sportive.

JSMB : la direction attend l’aval des autorités pour reprendre

La situation est toujours la même au sein de la formation des Vert et Rouge de la JSMB. Les dirigeants du club de la capitale des Hammadites travaillent afin de mettre tout en œuvre dans le but d’assurer une bonne reprise pour l’équipe première et la réserve.

Kellouche : «La concurrence ne me fait pas peur»

La JSMB a réenregistré l’arrivée de l’ex-gardien de but du NC Magra. Kellouche Abdelkader, âgé de seulement 25 ans, espère s’imposer au sein d’une formation qu’il connaît bien. En effet, ce dernier a déjà porté les couleurs de la JSMB alors qu’il évoluait en équipe réserve. Après un passage chez les Vert et Rouge, l’enfant de Tlemcen a connu le NC Magra et l’ES Mostaganem. Kellouche espère s’imposer à la JSMB et réaliser une saison qui sera à la hauteur de la confiance des dirigeants.

MOB : La direction va entamer les négociations

Après avoir engagé des pourparlers avec plusieurs industriels de la région dans le but de récolter le maximum d’argent afin de faire face à la situation financière que vit le club, nous avons appris que Hassissen et ses collaborateurs comptent s’attaquer au volet des dettes auprès de la CRL.

JSMB : Les subventions toujours pas versées

A quelques jours de l’annonce de la date de reprise de travail pour les clubs, la JSMB n’a toujours pas perçu ses subventions. Depuis quelques semaines, nous évoquions la situation financière du club d’Yemma Gouraya. Sans aide depuis plusieurs mois, la JSMB fait face à une crise qui ne dit pas son nom.

Bouchemit : «Je ne décevrai pas»

La direction du MOB a tout fait afin de s’attacher les services de joueurs pour la nouvelle saison sportive 2020/2021. Le club de la capitale des Hammadites a convaincu le jeune Mohamed Riadh Bouchemit, ex-milieu de terrain de l’USM Blida, de s’engager avec les Vert et Noir. Les dirigeants étaient dans l’obligation de faire vite dans la mesure où le temps n’était pas en leur faveur. Bouchemit estime qu’il peut apporter le plus attendu au sein d’un club qui cherche à se reconstruire.

JSMB : Le club à la croisée des chemins

Après une année très difficile où le club s’est battu pour ne pas rétrograder, sauvée par la pandémie du Covid-19, la formation des Vert et Rouge et notamment ses supporters espèrent que le plus dur est derrière eux. Le club de la capitale des Hammadites a vécu des mois très difficiles, notamment à travers les conflits nés entre les actionnaires et le président sortant Boudjelloud.

MOB : Hassissen toujours en quête de nouveaux sponsors

Après avoir sollicité certains actionnaires de venir en aide au club et réussi à conclure avec la firme des eaux minérales Ifri, un contrat de sponsoring d’une année pour une somme de 400 millions de centimes, le coordinateur du comité directeur de la SSPA MO Béjaia Hassissen Farid cherche toujours à convaincre les industriels de la région de venir en aide au club le plus populaire de la wilaya de Béjaia.

MOB : Boudiab promet de venir en aide au club

Encore une fois, le MOB peut compter sur l’aide des anciens actionnaires qui répondent présents à chaque fois qu’ils sont sollicités. Nous avons appris que Boudiab Amar a promis de prendre en charge les équipements complets de l’équipe première.

Ferchouli : «J’ai des objectifs à atteindre»

Omar Ferchouli, le jeune milieu de terrain qui a fait toutes ses classes au sein de la JSMB, entamera sa deuxième saison comme sénior chez les Vert et Rouge. Omar espère bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent cette saison. Le milieu de terrain âgé de 22 ans sait qu’il va falloir se donner à fond pour convaincre le coach de lui offrir une chance. Face à la rude concurrence dans ce compartiment, Ferchouli sait à quoi s’attendre désormais.

JSMB : L’arrivée de Khouda est encore reportée

L’entraîneur principal de la JSMB Karim Khouda n’est pas encore rentré au pays pour entamer son travail. La direction de la JSMB a annoncé, il y a quelques semaines, que son nouvel entraîneur Karim Khouda allait s’engager au club dès qu’il pourra rentrer au pays.

Aliouat : «Je n’ai pas peur des défis»

Fethnour Aliouat, ex-attaquant de l’USM Blida, s’est engagé pour deux saisons avec le MOB. Ayant fait pratiquement toutes ses classes au club de la ville des Roses, Fethnour espère donner un second souffle à sa carrière. En signant chez les Vert et Noir, Aliouat sait à quoi s’attendre surtout par rapport au fait que le MOB vient de sortir d’une saison difficile. L’enfant de Boufarik tentera d’apporter son expérience aux Vert et Noir et aider l’équipe à réaliser une saison à la hauteur des attentes.

Adrar : «On tâchera d’être à la hauteur»

Il fait partie de cette génération de joueurs à qui l’on a fait confiance. Adrar Omar, qui a fait ses classes au sein de la formation des Vert et Rouge, évoluera désormais en équipe première, après avoir affiché de grandes qualités avec la réserve. Il espère reprendre la compétition le plus tôt possible pour permettre aux joueurs de retrouver leurs repères.

MOB : Sebaâ veut être fixé sur la reprise

La situation des clubs de Ligue 2 n’est pas encore claire. La direction du MOB avait, il y a quelques jours, abordé le sujet de la reprise des entraînements. Après avoir clôturé le dossier du recrutement du staff technique et des joueurs, Hassissen et ses collaborateurs se sont réunis pour mettre en place la stratégie la plus efficace qui permettra aux joueurs de reprendre les entraînements dans de bonnes conditions.

JSMB : CSA, l’absence de candidats inquiète les supporters

L’assemblée générale élective du CSA/JSMB devait se tenir jeudi dernier pour la désignation d’un nouveau président du club sportif amateur. La commission de recueil des candidatures a communiqué mercredi dernier l’absence de dépôt de dossiers au grand dam des supporters.

MOB : La LNFA enregistrera les licences seulement

Nous avons déjà évoqué la situation des nouvelles recrues au sein du club de la capitale des Hammadites. En effet, la nouvelle direction du Mouloudia de Béjaïa était dans l’obligation de faire dans la précipitation, sachant que toutes les démarches pour sa mise en place ont faites en un temps record.