Ligue 2

MOB : Plus qu’une semaine pour tout mettre en œuvre

Lors de sa dernière réunion, le Bureau fédéral  a fixé l’entame du championnat de Ligue 2 de la saison 2021/2022 pour le 8 octobre prochain. Ce qui laisse aux dirigeants du MO Béjaia une semaine tout au plus pour tout mettre au point afin de permettre à l’équipe d’entamer la préparation dans de bonnes conditions. Lors de son dernier point de presse, Bouchebah avait précisé qu’il ne comptait plus revivre le scénario des saisons précédentes.

JSMB : Le club à la croisée des chemins

Après une saison rassurante, la JSM Béjaia doit désormais passer un cap, celui de jouer les seconds rôles dans ce championnat de Ligue 2. La nouvelle direction, qui avait pris les rênes du club, il y a une année, avait parlé d’un projet qui s’étalera sur 3 saisons. Ce projet basé essentiellement sur les jeunes joueurs de la région pourrait permettre à la JSMB de devenir autonome.

JSMB : Beaucoup de questions restent en suspens !

L’avenir du doyen des clubs kabyles reste incertain. Alors que certaines formations ont déjà commencé à opérer sur le marché des transferts dans l’optique de s’attacher les services des meilleurs éléments pour la saison prochaine, du côté de la JSM Béjaïa, c’est toujours le statuquo.

MOB : L’incertitude plane sur le club !

Il est impératif de savoir que le club le plus populaire de la wilaya de Béjaïa est en train de vivre une situation difficile. Beaucoup se posent des questions au sujet des capacités des dirigeants en place à pouvoir répondre sur le terrain aux défis qui attendent le MO Béjaïa.

Allali : «Ce groupe a besoin de stabilité»

Face aux sollicitations des meilleurs joueurs de la JSM Béjaia par des équipes qui veulent se renforcer, il sera difficile pour la direction en place de maintenir une stabilité au niveau de certains postes. Le défenseur central de la JSMB Allali Slimane estime, par ailleurs, que le club de la capitale des Hammadites dispose d’une équipe capable de réaliser de belles choses si la majorité des joueurs continuent à évoluer ensemble.

MOB : Le club livré à lui-même

Les amoureux du Mouloudia de Béjaia s’inquiètent du manque de l’indifférence des dirigeants depuis la fin du championnat. La situation reste inchangée depuis plusieurs semaines. Ce qui commence à peser sur le moral des fans qui espéraient que les choses allaient se passer autrement cette année.

Kasdi : « On veut être fixé le plutôt possible »

Après avoir bénéficié d’un mois de repos, les joueurs du MO Béjaia sont impatients de reprendre le travail. A l’heure actuelle aucune décision n’a été prise du côté des dirigeants au sujet de la reprise des entrainements, toutefois, avec la dernière réunion du bureau fédéral, l’entame de la nouvelle saison est fixée pour le 8 octobre prochain. KasdiKoceila milieu de terrain des Vert et Noir, espère que le retour au travail soit le plutôt possible, afin de permettre à tout le monde de travailler dans de bonnes conditions et de préparer la saison plus sereinement.

JSMB : La direction réussira-t-elle à garder ses cadres ?

L’une des principales missions des dirigeants de la JSMB durant le prochain mercato est d’essayer de garder les meilleurs éléments afin de constituer une force pour l’avenir. A l’heure ou plusieurs joueurs de la formation kabyle sont sollicités par des équipes qui évoluent en Ligue 1 pour s’attacher leurs services.

JSMB : Le club face à un avenir incertain

Les jours se suivent et se ressemblent du côté de la JSM Béjaia. La situation du doyen des clubs kabyles est la même depuis la fin de la saison, qui a vu le club rater de très peu l’objectif de l’accession.

MOB : L’avenir de la SSPA en suspens

L’avenir de la société par actions du MO Béjaia reste dans le flou le plus total. Alors que le club vient de finir la saison à la 3e place, ses résultats sont l’arbre qui cache la forêt. En effet, la situation administrative du club phare de la wilaya de Béjaia est en suspens.

Mellaoui : «Je suis conscient des attentes du public»

Mellaoui Fastah fait partie des joueurs promus, il y a trois ans, en équipe première. Ce jeune attaquant de 22 ans a été l’une des satisfactions des Vert et Rouge cette année. Ses prestations et sa qualité technique ont énormément plu à l’entraîneur Abdiche Yassine, qui n’a pas hésité à le titulariser lors des rencontres importantes. Mellaoui sait qu’il a encore besoin de progresser afin de devenir un élément important au sein de son club formateur.

MOB : La direction fixe ses priorités

Le championnat de Ligue 2 édition 2021/2022 débutera officiellement le 8 octobre prochain. Les responsables de la Fédération algérienne de football viennent de communiquer les dates du début des compétitions de la saison prochaine.

Bahri : «Avec du soutien, ce groupe peut réaliser de belles choses»

Le défenseur du MOB, Abdelhak Bahri, sait que son équipe était passée tout près de l’exploit. Les Vert et Noir se sont battus jusqu’aux ultimes journées du championnat de Ligue 2, mais ils échouent à seulement 3 points du leader qui n’est autre que la formation du RC Arba.

JSMB : L’inquiétude gagne les supporters

Depuis quelques jours, l’inquiétude gagne les supporters de la formation des Vert et Rouge. Après la belle saison que vient de réaliser l’équipe phare de la vallée de la Soummam, les supporters espéraient entendre de belles nouvelles notamment concernant les préparatifs pour la nouvelle année.

MOB : Objectif, maintenir les cadres

Sollicités de toutes parts, les joueurs du MO Béjaia font l’objet des convoitises. Cette situation obligera les dirigeants du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia à prendre les mesures nécessaires afin de garder les meilleurs éléments. Nous avons déjà évoqué, dans nos précédentes éditions, les plans des dirigeants du Mouloudia de Béjaia. Bouchebah et ses collaborateurs ne comptent pas apporter de grands changements au niveau de la composante de l’effectif. Au vu du parcours réalisé par le club cette saison, les dirigeants doivent jouer la carte de la stabilité à tous les niveaux.

Rahmoun : «Je travaillerai pour m’imposer»

S’il y a bien un joueur qui n’a pas eu la chance de montrer de quoi il était capable durant la saison qui vient de s’écouler du côté des Vert et Rouge, c’est bien Yazid Rahmoun. L’attaquant de couloir, âgé à peine de 23 ans, s’est engagé en début de saison avec la JSMB, en provenance de l’ES Ben Aknoun. Rahmoun, qui s’est montré à plusieurs reprises décisif sous les couleurs de la JSM Béjaia, n’a pas eu la confiance nécessaire pour montrer tout son talent. Le fait de n’avoir pas pris part régulièrement aux rencontres de son équipe lui laisse un goût d’inachevé.

JSMB : Les fans croient à une possible réforme

Du côté des supporters de la JSMB, les dernières informations, qui font état d’une possible réforme dans les modalités d’accession et de rétrogradation, ont ravivé l’espoir de revoir leur équipe retrouver la Ligue 1 dès cette saison.

Ait Abdelmalek : «Avec la stabilité, le MOB brillera »

Le milieu de terrain du MO Béjaia Ait Abdelmalek Riad évoque le parcours que vient de réaliser la formation des Vert et Noir, mais aussi les capacités du groupe en place à continuer à aller de l’avant. A plus d’un mois de la fin du championnat, la formation kabyle  attend de connaître la suite des choses. Les joueurs espèrent, par ailleurs, que la direction en place fera le nécessaire afin de maintenir la confiance entre elle et les joueurs. Ait Abdelmalek se dit aussi très à l’aise chez les Vert et Noir, tout en souhaitant que les dirigeants fassent aussi le choix de la stabilité.

JSMB : Nécessité de baisser la masse salariale

Les dirigeants de la JSM Béjaia ont consenti beaucoup d’efforts avant le début de la saison afin de baisser la masse salariale du club. Face à la crise financière, Redjradj devait fournir beaucoup d’efforts dans le but de faire des économies.

MOB : Les offres pleuvent sur les joueurs du MOB

 

En réalisant une saison exceptionnelle en dépit des moyens, dont dispose le club, et des difficultés rencontrées durant la préparation d’avant-saison, les Vert et Noir ont finalement réussi à se battre jusqu’à la dernière journée du championnat pour cette première place.