A priori, l’OGC Nice ne compte pas faire de cadeau à Hicham Boudaoui, en fixant, selon L’Equipe, un montant très élevé pour libérer son milieu de terrain algérien qui est de 30 millions d’euros. Initialement, le club azuréen réclamait presque la moitié de ce montant, plus précisément 15 millions, mais voyant certainement que Hicham Boudaoui est très demandé sur le marché, son indemnité de transfert a été revue à la hausse.
L’OGCN n’envisage pas de brader tous ses cadres appelés à quitter le club cette intersaison, puisque Hicham Boudaoui n’est pas le seul cadre de l’équipe pour lequel l’OGCN a décidé d’élever l’indemnité de transfert. Alors que Hicham Boudaoui a repris l’entrainement ce lundi, les rumeurs de son transfert cet été ne se sont pas estompées. A cet effet, d’après L’Equipe toujours, un club allemand de Bundesliga, dont le nom n’a pas été dévoilé, suit le milieu de terrain formé à Paradou. A rappeler qu’il y a quelques semaines, on évoquait la piste VFL Wolfsburg, peut- être que l’actuelle équipe de Mohamed Amine Amoura serait cette piste gardée discrètement, suspecte-t-on. Aussi, une autre destination serait envisageable, celle du FC Porto, l’ancien club de la légende Rabah Madjer fait partie des courtisans de Boudaoui, un détail à prendre en compte pour les pourparlers avec le FC Porto. Le club portugais vient d’engager Francesco Farioli, le jeune technicien apprécie les qualités de notre international pour l’avoir eu sous ses ordres en 2023/2024. Malgré la grandeur et le standing de FC Porto, Hicham Boudaoui ne serait, dit-on, pas emballé pour tenter une aventure dans ce club.
Manchester United doit attendre le mois de septembre
Après une brillante saison sous les couleurs niçoises, lors de laquelle il a acquis le statut de titulaire indiscutable en Equipe nationale, Hicham Boudaoui suscite l’intérêt de plusieurs clubs. Parmi ceux-là, il y a Manchester United. Ce n’est pas un secret, il est sur les tablettes du géant Anglais qui a dépêché, rappelons-le, un émissaire à Stockholm pour le superviser lors du match Suède-Algérie 4/3 joué le 10 juin dernier. Mais depuis on n’a plus d’informations à propos de cet intérêt des Reds Devils. Il semblerait qu’un détail bloquerait son transfert dans ce club mythique, Sir Jim Ratcliffe est le propriétaire à la fois de l’OGCN et Manchester United. Or, la réglementation ne permet pas ne permet pas un mouvement direct entre les deux clubs, engagés en compétitions européennes (Nice va disputer les barrages de la Ligue des champions, Manchester United l’Europa ligue, ndlr). Toutefois, dès septembre, ce verrou devrait sauter, permettant à Hicham Boudaoui de réaliser son rêve de jouer en Premier League de surcroît dans l’un des grands clubs au monde. Cependant ce ne sont que supputations. Bien qu’il privilégie cette destination, Hicham Boudaoui serait à l’écoute des offres émanant d’autres clubs. Il pourrait succomber à la tentation et éviter d’attendre jusqu’au mois de septembre car entre temps, Manchester United explore d’autres pistes et le transfert risque de tomber à l’eau.
M. S.