Ligue 1

Ligue 1 Mobilis saison 2022-2023 : Le CRB, le MCA et la JSK les favoris

C’est demain que sera donné le coup d’envoi du championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis, une reprise, cette année, dans des conditions sanitaires stables, la pandémie ayant cessé de faire des victimes, les équipes et les joueurs ont pu se préparer dans des conditions plus adaptées.

Arbitrage : Zefizef s’inspire de l’expérience égyptienne

Soucieux d'améliorer les normes d'arbitrage, la Fédération égyptienne de football a décidé à la fin du mois dernier de nommer l'ancien arbitre international anglais Mark Clattenburg, retraité des terrains depuis 2017, comme expert étranger pour développer le système d'arbitrage et le niveau des arbitres en Egypte.

Haïmoudi et Medjiba aux commandes de l’arbitrage

Au terme d’une réunion provoquée par le président de la FAF Zefizef, et qui a eu lieu hier matin au siège de la FAF, regroupant le secrétaire général de la fédération Mounir Debichi, le président de la CFA Bichari, Rachid Medjiba et l’ancien arbitre international Djamel Haïmoudi, le changement attendu à la tête de l’arbitrage algérien a fini par se dessiner.

CFA : Zefizef met le dossier en stand-by

C’est fait, le président de la Fédération algérienne de football Djahid ZEFIZEF a présidé la première réunion mensuelle statutaire du Bureau Fédéral jeudi 21 juillet au niveau du Centre technique national de Sidi Moussa.

FAF: Tirs croisés avant l'AGE

C’est aujourd’hui en début de soirée que la commission électorale procédera à l’annonce de la liste définitive des candidats retenus pour les élections de la FAF du 7 juillet prochain. Après 2 jours de réserves et de recours, où les deux candidats ont dû chambouler leurs plans, remplacer des membres des bureaux et introduisant des recours pour faire douter l’adversaire, c’est entre 21h et 23h que la commission d’Ali Malek va annoncer les deux noms, se basant notamment sur l’étude des recours introduits au niveau de la commission destinée à cela et présidée par Djamel Kashi.

FAF: Zefizef - Serrar , pour une place à Dely Ibrahim

Malgré le retrait tardif du candidat Mohamed Raouraoua, samedi dernier, Djahid Zefizef et Hakoum Serrar ont pu présenter des dossiers valables, ils ont été validés par la sous-commission des candidatures hier, les deux hommes se retrouveront donc face-à-face lors de l’AGE du 7 juillet prochain.

FAF: Serrar-Zefizef, la bataille de l’Est

Comme il fallait s’attendre, le retrait de Mohamed Raouraoua de la course au siège de Dely Brahim a ouvert l’appétit aux autres éléments intéressés, ce qui a amené Djahid Zefizef et Abdelhakim Serrar à tenter le tout pour le tout. Ils sont parvenus à ramasser les dossiers manquants et les déposer à temps hier avant 20h, date limite arrêtée par la commission électorale.

FAF : les 24h des men

Habituellement, le jour des élections est considéré comme le plus important et le plus décisif dans la course vers la présidence de n’importe quelle institution, mais pour la FAF, c’est dans ces prochaines 24h que les dés seront jetés.

AGE FAF: Voie dégagée pour Raouraoua

J-3 avant la fin du délai de dépôt des candidatures pour les élections de la Fédération algérienne de football, et toujours pas de dossier déposé au niveau de la commission électorale présidée par Ali Malek.

FAF Ça s’emballe dans les coulisses

La guerre des clans et les mouvements battent leur plein dans les coulisses de l’assemblée générale élective, à 4 jours de la fin du délai du dépôt des dossiers de candidatures prévue dimanche prochain à 20h.

AGE de la FAF : Raouraoua seul en piste ?

Dans notre édition de samedi passé, on se demandait si l’ancien président de la FAF Mohamed Raouraoua allait être candidat pour un retour aux affaires de la fédération, 5 ans après l’avoir quittée.

FAF: Serrar devrait annoncer sa candidature

Quatre jours depuis l’ouverture de la période des dépôts de dossiers de candidature, et il n’y a toujours pas de candidat officiel pour la présidence de la FAF. Les mouvements dans les coulisses sont de plus en plus fréquents, des coalitions essayent de naître, et des personnes intéressées par la grande course sont en train de se dégager.  Alors que la rue attend des nouvelles de Zefizef, qu’on annonce partant malgré sa démission éliminatoire de 2018, de Sadi muet, mais très intéressé par cette aventure, ou encore de Bahloul qui a  exprimé son envie de briguer un mandat et atteindre enfin son objectif de toujours, c’est peut-être chez un autre potentiel candidat que les choses risquent de bouger.

Kerbadj : «Raouraoua m’a dit qu’il ne briguera pas un autre mandat»

Amara Charaf-Eddine n’est plus le président de la Fédération algérienne de football. La chasse au poste est ouverte. Mahfoud Kerbadj, l’ancien président de la Ligue de football professionnel, se penche sur l’assemblée générale qui a avalisé le bilan moral et financier du président sortant, tout en montrant du doigt celui qu’il estime être le principal responsable de cette situation…

FAF : la chasse est ouverte

Réunis en session ordinaire jeudi à l’ESHRA d’Aïn Benian, les membres de l'assemblée générale de la FAF ont adopté à l'unanimité les bilans moral et financier de l'exercice 2021.

AGO FAF: Les Bilans moral et financier passent comme une lettre à la poste

 

Réuni ce jeudi en session ordinaire à l’école supérieure d’hôtellerie et de restauration à Ain Benian (Alger), les membres de l’assemblée générale de la Fédération algérienne de football (FAF) n’ont pas dérogé à leur habitude, et comme il fallait bien s’y attendre, le bilan moral et financier de l‘exercice 2021 est passé comme une lettre à la poste.