Ligue 1

MCA: Sonatrach refuse la démission de Hadj Redjem

Le propriétaire du Mouloudia d’Alger, en l’occurrence, Sonatrach a refusé la démission du président du CA,  Hakim Hadj Redjem. Dans un communiqué publié sur la page facebook officielle du club, on apprend que le PDG du groupe Sonatrach, Rachid Hachichi a reçu ce matin le président du conseil d’administration du Mouloudia, Hakim Hadj Redjem  pour évoquer la situation du Doyen:  «Le P-DG du groupe Sonatrach, M. Rachid Hachichi, a accueilli ce matin le président du conseil d’administration du MC Alger, M. Mohamed Hakim Hadj Redjem, pour évoquer la situation actuelle du club et son avenir. M. Hachichi a refusé la démission de M. Hadj-Redjem et lui a demandé de poursuivre le projet sportif du Mouloudia. M. le P-DG de Sonatrach a loué les efforts du président qui a mené l’équipe à décrocher le titre du championnat lors de la saison écoulée. M. Hachichi a assuré M. Hadj-Redjem que ce dernier jouit de tout le soutien du propriétaire du club. Il lui réitère sa confiance pour continuer son travail afin de jouer sur les quatre fronts lors du prochain exercice.»lit-on dans le communiqué du MCA. Ainsi donc, Hadj Redjem restera à la tête du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger.

Riad O.

AL Sadd: Bounacer s’engage pour 5 saisons

Le club Qatari d’Al Sadd a annoncé ce mercredi la signature du défenseur Algérien de l’USM Alger, Abdessamed Bounacer. Selon le communiqué du club en question, Bounacer a paraphé un contrat d’une durée de cinq saisons en faveur d’Al Sadd.

R.O.

USMA: Soustara s’offre deux joueurs du TP Mazembe (Officiel)

La direction de l’USM Alger a annoncé, ce mardi, le recrutement des deux joueurs congolais du TP Mazembe, Kévin Mondeko et Glody Likonza. Selon la même source toujours, Kévin Mondeko a paraphé un contrat de deux saisons avec les Rouge et Noir, tandis que Glody Likonza s’est engagé pour une durée de trois saisons. Le recrutement de ces deux joueurs congolais s’ajoute à celui de Ilyes Chetti et Houssam Ghacha.

Riad O.

MCA: Hadj Redjem annonce sa démission

Le président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Mohamed Hakim Hadj Redjem aurait annoncé sa démission du club. La décision du patron du MCA aurait été prise après que certains supporters se soient rendus  à son domicile pour protester contre la gestion actuelle du club. Selon nos informations, une réunion d’urgence aurait été convoquée par l’administration du Mouloudia pour discuter cette démission. Reste à savoir si Hadj Redjem va réellement mettre ses menaces en exécution et se retirer de la présidence du club ? attendons pour voir.

Riad O.

JSK: Le contrat de Souyad résilié

La direction de la JS Kabylie a annoncé ce matin la résiliation du contrat de son défenseur, Badreddine Souyad : «Nous informons nos chers supporters que la résiliation à l'amiable du contrat liant 𝑩𝒂𝒅𝒓𝒆𝒅𝒅𝒊𝒏𝒆 𝑺𝒐𝒖𝒚𝒂𝒅 à la JSK a été actée. Nous tenons à remercier sincèrement Souyad pour les années passées au club et pour tout ce qu'il a accompli, et lui souhaitons une très bonne continuation dans sa future nouvelle équipe.» a indiqué la direction de la JSK Kabyle sur la page Facebook officielle du club.

Riad O.

5 étrangers : validation en vue

La réunion du Bureau fédéral de ce mois de juillet aura lieu ce mardi. Cette dernière est attendue par les clubs de Ligue 1 Mobilis puisque c’est lors de cette réunion que le BF va donner ou non le feu vert pour l’application de la proposition faite par les clubs et validée par le collège technique national à propos de l’augmentation du nombre de licences de joueurs étrangers de 3 à 5.

USMA: Houssam Ghacha rejoint les Rouge et Noir (Officiel)

La direction de l’USM Alger a officialisé l’arrivée de l’attaquant, Houssam Ghacha en provenance de l’ES Tunis. Via la page officielle Facebook du club, les Rouge et Noir ont révélé le recrutement de ce joueur, très convoité par les cadors de la Ligue 1 Mobilis. Rappelons que Ghacha est la deuxième recrue estivale de l’USM Alger après le latéral gauche Ilyes Chetti.

Riad O.

JSK: résiliation des contrats de Mouaki et Boumechra

La direction de la JSK a annoncé aujourd’hui, avoir résilié à l’amiable, les contrats de l’attaquant Dadi El-Hocine Mouaki et du milieu de terrain Mohamed Réda Boumechra: «Nous informons nos chers supporters de la résiliation à l’amiable des contrats de Mouaki et de Boumechra. Nous remercions sincèrement et vivement les deux joueurs pour tout ce qu’ils ont apporté au club durant  leurs parcours avec nous, et leur souhaitons le meilleur dans leurs projets futurs.» a indiqué le club Kabyle dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Riad O.

MC Oran: Yanis Hamache s’engage pour trois saisons

La direction du Mouloudia d’Oran poursuit son opération recrutement. Ce jeudi, le club d’El Hamri a enregistré l’arrivée de Yanis Hamache en provenance de la formation portugaise du FC Arouca. Le joueur en question a paraphé un contrat d’une durée de trois saisons en faveur des Rouge et Blanc.

R.O.

CRB: Corentin Martins, nouvel entraîneur

C'était dans l'air, c'est désormais officiel; Corentin Martins est le nouvel entraîneur du CR Belouizdad. Le technicien français prend la succession de l’entraîneur brésilien, Marcos Paqueta qui a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club algérois.  L’ancien entraîneur du PAC s'engage pour saison avec le Chabab.

Riad O.

JSK: Le staff de Benchikha connu

Deux semaines après la nomination d’Abdelhak Benchikha au poste d’entraîneur de la JSK, la direction du club a confirmé aujourd’hui la composante du staff technique de la formation Kabyle : «Le  président du Conseil d'Administration de la JSK, El Hadi Ould Ali a procédé aujourd’hui  à l'installation du nouveau staff technique élargi de la JSK, composé de Abdelhak Benchikha (Entraîneur en chef), Farid Zemiti et Mohamed Lacet (entraîneurs-adjoints), Farid Belmellat (entraîneur des gardiens de but) et Kamel Boudjenane (Préparateur physique).» lit-on sur la page Facebook de la JSK.

Riad O.

Réunion LFP-présidents de club : Les nouveautés 2024-2025

Même s’il reste encore plus de 2 mois avant le coup d’envoi du championnat national de Ligue1 Mobilis, la LFP a déjà publié le calendrier de la saison prochaine, permettant aux clubs de plonger dans son ambiance et entamer les préparatifs pour ce démarrage qui s’annonce palpitant.

JSK: Kanoute Sadio s’engage pour deux saisons

La direction de la JS Kabylie poursuit son opération recrutement. Après Gaya Merbah, Mohamed Amine Madani et Aziz Lahmri, la JSK a enregistré aujourd’hui le recrutement de sa quatrième recrue lors de ce mercato estival. Il s’agit du joueur malien, Sadio Kanoute. Libre de tout engagement après la fin de son contrat avec le club tanzanien, Simba SC, Sadio Kanoute a paraphé un contrat d’une durée de deux saisons en faveur de la JSK.

R.O.

MCA: Le contrat de Benlamri résilié (Officiel)

C'était dans l'air depuis quelques jours déjà, c'est désormais officiel; le contrat du défenseur central, Djamel Benlamri avec le Mouloudia d’Alger a été résilié ce vendredi. Ainsi, l’ancien joueur de l’EN quitte le Mouloudia après seulement une saison, au cours de laquelle il a remporté le championnat et atteint la finale de la Coupe d’Algérie.

R.O.

CRB: Paqueta quitte le Chabab

Le CR Belouizdad a annoncé le départ de son entraîneur brésilien,  Marcos Paqueta, refusant de prolonger son contrat pour une saison supplémentaire, dans un communiqué publié sur sa page officielle Facebook: "Après la fin de son contrat avec le CRB, l'entraîneur Marcos Paqueta a décidé de quitter le club et ne pas prolonger son bail pour une saison supplémentaire. Le technicien a demandé un période de réflexion de 72 heures pour répondre à la proposition transmise par la direction. Après l'expiration de temps, Paqueta a envoyé un texto signifiant sa décision de quitter la barre technique.", précise la même source. Paqueta (65 ans) avait rejoint le banc du Chabab en octobre 2023, en remplacement du Belge Sven Vandenbroeck, dont le contrat a été résilié à l'amiable.

Ligue 1 Mobilis: Le calendrier complet de la saison 2024-2025

La LFP a procédé ce jeudi au tirage au sort du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis de la saison 2024/2025. Ainsi, le clasico entre la JSK et le MCA, champion d'Algérie en titre, constituera le choc de la 1re journée, fixée au week-end du 13-14 septembre

 

1re journée (13 et 14 septembre): JSK-MCA, PAC-ASO, CSC-ESM, MCO-JSS, OA-NCM, USMK-CRB, ESS-MCEB, USMA-USB

 

2e journée: JSK-OA, MCEB-USB, CRB-ESS, NCM-USMA, JSS-USMK, ESM-MCO, ASO-CSC, MCA-PAC

      

 

3e journée: USB-CRB, PAC-JSK, CSC-MCA, MCO-ASO, OA-JSS, USMK-ESM, ESS-NCM, USMA-MCEB

 

       

 

4e journée: JSK-CSC, PAC-OA, CRB-MCEB, NCM-USB, JSS-ESS, ESM-USMA, ASO-USMK, MCA-MCO

 

      

 

5e journée: USB-JSS, MCEB-NCM, CSC-PAC, MCO-JSK, OA-ASO, USMK-MCA, ESS-ESM, USMA-CRB

 

       

 

6e journée: JSK-USMK, PAC-MCO, CSC-ESS, NCM-CRB, JSS-MCEB, ESM-USB, ASO-USMA, MCA-OA

 

       

 

7e journée: USB-JSK, MCEB-PAC, CRB-JSS, MCO-CSC, OA-ESM, USMK-NCM, ESS-ASO, USMA-MCA

 

       

 

8e journée: JSK-USMA, PAC-USMK, CSC-OA, MCO-ESS, JSS-NCM, ESM-CRB, ASO-MCEB, MCA-USB

 

       

 

9e journée: USB-ASO, MCEB-MCA, CRB-JSK, NCM-ESM, OA-MCO, USMK-CSC, ESS-PAC, USMA-JSS

 

       

 

10e journée: JSK-MCEB, PAC-USB, CSC-USMA, MCO-USMK, OA-ESS, ESM-JSS, ASO-NCM, MCA-CRB

 

       

 

11e journée: USB-CSC, MCEB-ESM, CRB-ASO, NCM-MCO, JSS-JSK, USMK-OA, ESS-MCA, USMA-PAC

 

       

 

12e journée: JSK-NCM, PAC-CRB, CSC-MCEB, MCO-USB, OA-USMA, USMK-ESS, ASO-ESM, MCA-JSS

 

       

 

13e journée: USB-OA, MCEB-MCO, CRB-CSC, NCM-PAC, JSS-ASO, ESM-MCA, ESS-JSK, USMA-USMK

 

       

 

14e journée: JSK-ESM, PAC-JSS, CSC-NCM, MCO-CRB, OA-MCEB, USMK-USB, ESS-USMA, MCA-ASO

 

       

 

15e journée: USB-ESS, MCEB-USMK, CRB-OA, NCM-MCA, JSS-CSC, ESM-PAC, ASO-JSK, USMA-MCO.

Où va le mercato 2024 ?

L’horloge de sable ou le sablier a été associé à l’opération de recrutement au niveau des clubs de Ligue 1 Mobilis, qui se sont lancés dans une course contre la montre pour renforcer leurs rangs depuis le coup d’envoi du mercato le 1e juillet dernier.

Le président Tebboune inaugure le stade moudjahid Hocine Aït Ahmed

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a procédé, mercredi, à l'inauguration du stade baptisé du nom du moudjahid Hocine Ait Ahmed. L'inauguration du stade intervient dans la cadre de la visite de travail et d'inspection qu'effectue le président de la République dans cette wilaya et au cours de laquelle il procèdera à l'inspection et à l'inauguration de plusieurs projets de développement.

MCA: Kipré Jr au Mouloudia; c’est fait

La direction du Mouloudia d’Alger poursuit son opération recrutement. Après Zakaria Draoui et Toufik Moussaoui, les responsables du MCA ont officialisé ce mardi l’arrivée de l’attaquant ivoirien, Kipre Emmanuel Junior Zunon. Ce dernier a paraphé aujourd’hui un contrat d’une durée de quatre saisons en faveur du Doyen.

Riad O.

MCA: Draoui et Moussaoui rejoignent le Mouloudia (Officiel)

La direction du Mouloudia d’Alger a bouclé le dossier Zakaria Draoui. Ce dernier a paraphé ce lundi un contrat d’une durée de trois saisons en faveur du Doyen. Convoité par plusieurs cadors du championnat de Ligue 1 Mobilis, le joueur en question a préféré opter pour le MCA.Pour sa part, le gardien de but, Toufik Moussaoui a lui aussi rejoint le Doyen. Le désormais ex gardien de but du Paradou AC a paraphé un contrat d’une durée de trois saison en faveur du MCA.

Riad O.