NAHD

NAHD : Ce qu’il faut retenir après le match face à l’EN U20

 

Après un premier match nul enregistré vendredi dernier face à l’ES Ben Aknoun, les Sang et Or ont donné la réplique avant-hier lundi aux joueurs de la sélection nationale des U20, lors d’une rencontre qui s’était jouée sur le terrain du complexe sportif de Rouiba.

NAHD 1 - PAC 2 : Le Nasria accuse Abid Charef

 

Lors d’un match bien plaisant, le Nasria s’est incliné une nouvelle fois à domicile, face à une équipe du PAC bien en place, lors d’un match où l’arbitrage a une nouvelle fois fait parler de lui.

NAHD 1 - USMBA 1 : Encore une erreur d’arbitrage

Encore un match entaché d’une grossière erreur d’arbitrage qui a influé directement sur le résultat de la rencontre. Cette fois-ci, c’est Ibrir qui en est l’auteur, privant le Nasria d’une victoire certaine.

NAHD: Dziri entamera sa mission aujourd’hui

 

Comme évoqué par nos soins dans notre livraison d’hier, la direction du club nahdiste s’est finalement rabattue sur la piste Billel Dziri, sur insistance d’un groupe de supporters du Nasria qui ont fait pression sur le président Ould Zmirli, afin de revenir à la charge quant à cette piste. Un premier contact a été d’ailleurs fait avant le match de la JSS avant-hier après-midi entre le président Ould Zmirli et le concerné, à savoir Dziri Billel. Tout a été d’ailleurs conclu entre les deux parties qui sont  tombées d’accord sur les principaux axes de cet engagement. C’est ainsi que Dziri Billel a été officiellement nommé entraîneur du NAHD, pour succéder à Nadir Leknaoui qui a quitté son poste depuis deux semaines.En attendant de former son staff technique qui sera probablement connu dans les prochaines heures, le coach Billel Dziri entamera sa nouvelle mission sur le banc du Nasria dès ce lundi après-midi, lorsqu’il aura à diriger sa première séance d’entraînement.

  1. A.

 

 

 

Dziri au NAHD, c’est imminent

Comme évoqué par nos soins depuis quelques jours, Ould Zmirli avait donné son accord verbal pour engager Dziri. Le boss nahdiste avait également donné instruction à son proche collaborateur Nadjib Aït Amer de prendre attache avec Dziri en attendant de passer à la table des négociations.

NAHD : Et si c’était finalement Dziri Billel ?

A la recherche d’un entraîneur pour succéder au coach Nadir Leknaoui, lequel a quitté son poste d’entraîneur en chef du Nasria, après un accord à l’amiable avec la direction du club, la direction du club nahdiste, à sa tête le président Ould Zmirli, ne semble pas vraiment pressée de conclure avec le futur coach de l’équipe.

NAHD : Le retour de Dziri quasiment acté

Dziri semble bien parti pour être l’heureux élu de la direction du Nasria pour reprendre la barre technique du club. L’actuel coach du CABBA devrait diriger, prochain face à l’ESS, son tout dernier match sur le banc de touche du club bordjien.

NAHD: le retour de Dziri se précise

L’entraîneur Bilel Dziri est sur le point de retourner au NAHD, selon une source bien informée. L’actuel coach du CABBA devrait quitter le club bordjien cette semaine pour rejoindre le Nasria. L’ex-international qui a déjà dirigé les Sang et Or aurait donné son accord de principe aux dirigeants du NAHD. Pour rappel, Nadir Leknaoui a quitté la barre technique du Nasria cette semaine suite à la défaite concédée face à l’ESS au stade du 20-Août par 1-0.

Rabie Meftah : «Malgré tout, je respecte le choix d’Anthar Yahia»

 

 

- «Je ne peux pas dire du mal d’un club où j’ai passé 9 saisons»

- «Suspendu, je rate le derby NAHD-USMA ce dimanche, dommage»

 

Rabie Meftah n’a pas été retenu dans l’effectif de l’USM Alger, il a rejoint les rangs du NA Hussein Dey. Les Rouge et Noir ressentent cruellement son absence cette saison. Anthar Yahia, le directeur sportif du club, a reconnu s’être trompé sur son compte. Le joueur en parle, la veille du match NAHD-USMA auquel il ne participera pas en raison de sa suspension.

 

Anthar Yahia a finalement avoué qu’il s’est trompé sur votre compte et qu’il n’aurait pas dû vous laisser quitter l’USM Alger, que dites-vous de cette reconnaissance même si elle est venue tardivement ?

Il a, certes, reconnu s’être trompé sur mon sujet, mais ça ne change rien pour moi. Il a fait ses choix, il faut juste les respecter sans faire de vagues.

 

Il estime que vous auriez pu aider l’équipe en encadrant les jeunes…

C’est normal, quand on est ancien dans le groupe, naturellement, on maîtrise mieux son environnement et on est donc mieux armé pour aider au mieux l’équipe. Cela d’autant que la plupart des joueurs sont mes amis. Mais bon, des choix ont été faits et, quitte à me répéter, j’estime qu’il s’agit de les respecter.

 

Vous n’avez fait aucune déclaration tapageuse depuis votre départ inattendu de l’USMA, les inconditionnels du club vous en sont reconnaissants…

Je ne peux pas dire du mal d’un club où j’ai passé une bonne partie de ma vie. Figurez-vous que, mine de rien, j’ai porté le maillot rouge et noir durant 9 longues saisons. Malgré tout ce qui s’est passé, je ne peux dire que du bien de ce club. Je veux laisser ma place propre afin que les gens ne disent que du bien de moi, aussi.

 

Comme par hasard, ce dimanche, votre ancien club va affronter votre nouvelle formation et malheureusement vous ne prendrez pas part à ce match entre le NAHD et l’USMA…

C’est dommage, j’aurais aimé retrouver mes anciens équipiers et les affronter sportivement sur le terrain. Il se trouve que je suis sous l’effet d’une suspension, je ne suis donc pas autorisé à jouer ce derby. J’espère que les deux équipes nous gratifieront d’un beau spectacle.

 

Ce sera un peu bizarre pour vous, non ?

Oui, on peut le voir ainsi. Mais bon, le sort a voulu que les choses se déroulent de cette façon, il faut faire avec et c’est tout.

 

Selon vous, l’USMA peut-elle enregistrer sa première victoire contre le NAHD ?

Le match sera difficile pour les deux équipes. L’USMA n’a pas gagné la moindre rencontre cette saison, il se trouve que nous aussi, j’espère que le derby se jouera dans de bonnes conditions et que le meilleur l’emportera.

 

A votre avis, quelle sera la clef du match ?

L’équipe, qui fera preuve de plus de concentration et mettra à profit les occasions qui se présenteront à elle, aura bien des chances de gagner cette partie. C’est souvent ainsi que ça se passe durant les derbies et je ne crois pas que ça changera à l’occasion de ces retrouvailles entre l’USMA et le NAHD.

  1. D.

 

USB – NAHD : Le Nasria en conquérant malgré les absences

Une semaine après avoir concédé le match nul à domicile pour son entrée en matière en championnat, le Nasria sera en périlleux déplacement ce samedi après-midi à Biskra. Il sera question d’affronter la formation de l’US Biskra sur le terrain du 24-Février d’El-Alia.

NAHD 1 – MCO 1 : Le Nasria trébuche d’entrée

Pour un match de début de saison, après plus de huit mois d’inactivité, le spectacle qui nous a été offert hier après-midi au stade du 20-Août-1955 valait vraiment le détour, où les deux formations nous ont gratifiés d’une belle prestation, et un match nul qui fait plutôt les affaires des visiteurs.

Sebbah assure et rassure : «Je serai prêt pour affronter le MCO»

Alors qu’il souffrait d’une tendinite au niveau des adducteurs, le défenseur central nahdiste Sebbah Zine El-Abidine a repris le chemin des entraînements avec le groupe le week-end dernier, lui qui se tient prêt à signer son retour ce lundi à l’occasion du match amical face à l’OM.

NAHD : Leknaoui, certitudes et hésitations

 A deux semaines de la reprise de la compétition officielle, le coach Nadir Leknaoui est plus que jamais concentré sur la préparation de son équipe pour ce premier match de la saison, qui verra le Nasria affronter la formation du Mouloudia d’Oran, en levée de rideau du championnat de Ligue 1.

NAHD 0 - JSS 0 : Les remplaçants bousculent la Saoura

Pour leur sixième sortie amicale depuis l’entame de la préparation d’intersaison, le Nasria a fait match nul face à la formation de la JS Saoura, sur le score de zéro partout, lors d’une rencontre qui s’est jouée sur le terrain annexe du stade du 5-Juillet.

Ghimouz : «Aksouh et Mahieddine Meftah sont les saboteurs de l’USMA»

Driss Ghimouz, l’ancien directeur sportif des jeunes catégories de l’USM Alger, était pressenti pour occuper le même poste au NA Hussein Dey. Il explique pourquoi cela n’a pas abouti. Il revient aussi et surtout sur son passage chez les Rouge et Noir pour dire ses quatre vérités…

NAHD : séance matinale des Sang et Or (Vidéo)

Bien que cela paraisse amusant, les joueurs nahdistes travaillent dur durant ce stage à Chlef. Tous les équipements nécessaires ont été mis à la disposition du groupe afin d'assurer la meilleure préparation possible, surtout que le temps est compté avant le début du championnat prévu, initialement pour le 20 novembre prochain.

Vidéo de la séance de ce matin : https://www.facebook.com/Nasr.Athletique.Hussein.Dey/videos/1216830962026327/  

K. A. S.