Feyenoord : Zerrouki poussé vers la sortie

Publié le : 14 Juillet 2025

Avant-hier, Feyenoord a disputé un match amical contre l’Union Saint- Gilloise 1/1, dans ce match, Ramiz Zerrouki n’a eu droit qu’à une petite dizaine de minutes, forcément ce n’est pas de bon augure pour notre international avant l’entame de la nouvelle saison. 

Alors que cinq milieux de terrain lui ont été préférés dans ce match, Robin Van Persie, son entraineur vient de lui envoyer un message assez significatif. Après avoir chauffé le banc la saison écoulée, le milieu de terrain algérien est tout simplement  poussé vers la sortie par Feyenoord, estiment  les médias  aux Pays-Bas. Après la fin de la rencontre contre l’USG samedi, les journalistes ont posé la question à Robin van Persie sur le peu de temps de jeu accordé à Ramiz Zerrouki dans un match pourtant amical, le coach de Feyenoord a répondu de façon diplomatique. ‘’ J’en ai discuté avec Ramiz (…) Il fait partie de notre équipe, s’entraine avec nous à chaque séance, et j’ai pensé qu’il était approprié de lui accorder quinze minutes supplémentaires aujourd’hui’’, se contentera de répondre Robin van Persie sans donner plus de détails sur le sort qu’il compte réserver à son milieu de terrain algérien. Dans la presse hollandaise, on a avant la reprise des entrainements révélé que l’ancienne vedette de la sélection batave avait prévenu sa direction qu’il ne compte pas sur Ramiz Zerrouki la saison prochaine. Le fait qu’il ne fait pas beaucoup jouer donne du crédit à ses informations.

 

Destination l’Angleterre ?

Avec  un statut de remplaçant qui s’éternise, Ramiz Zerrouki n’a désormais aucune autre alternative que d’aller monnayer son talent sous d’autres cieux, avec la condition bien entendu d’avoir des garanties sportives. Tandis que ces dernières semaines, un transfert en Espagne ou en France était évoqué dans la presse, depuis samedi, une autre destination est annoncée pour Ramiz Zerrouki. En effet, d’après plusieurs sites hollandais, il est possible qu’il rejoigne bientôt un club de la Premier League anglaise. Toutefois, l’identité du club en question n’a pas été révélée. Par contre, on ignore s’il sera cédé définitivement à un autre club ou prêté pour une saison. L’essentiel pour Ramiz Zerrouki est de jouer plus souvent. Comme on le sait, l’entrainement à lui seul ne suffit pas ; pour un joueur, il est primordial d’avoir beaucoup de matchs dans les jambes. Or à Feyenoord, cela n’est pas du tout possible. Déjà depuis qu’il a été intronisé à la barre technique, Robin van Persie n’a jamais fait de notre international son titulaire. Pis, quand il le fait jouer, souvent il bénéficie juste de quelques minutes de temps de jeu, et cela date depuis des mois.

 

Petkovic a prévenu tous les joueurs

Convoqué en automne 2021 pour la première fois en Equipe nationale, Ramiz Zerrouki était toujours dans les listes de l’EN, et il n’y figurait pas que lorsqu’il était indisponible, puisque que ce soit Djamel Belmadi et son successeur Vladimir Petkovic, ils ont toujours compté sur lui. Absent pour la première fois au mois de mars pour cause de blessure, Ramiz Zerrouki fit son retour dans le groupe en juin face au Rwanda 2/0, dans une rencontre poussive. Les 30 minutes qu’il passa sur la pelouse du Chahid Hamlaoui de Constantine étaient insuffisantes pour bien le juger. Il faut rappeler que lors de ce dernier stage, Vladimir Petkovic tenait à voir tous les joueurs, avec l’intention de procéder à un tri  et de repartir au mois de septembre qu’avec  les éléments qu’il juge aptes pour faire du chemin avec l’Equipe nationale. Zerrouki est prévenu donc, s’il continue à chauffer le banc à Feyenoord, il risque de s’auto-écarter de la liste de septembre, prévient-on.

M. S.