MOB : les joueurs dans l’expectative

Publié le : 3 Juillet 2025

Au MOB, c’est le calme plat et les jours se suivent et se ressemblent. Depuis la fin de la saison, tout est bloqué au sein du club, ce qui a provoqué l’inquiétude des joueurs. 

Les coéquipiers de Yaya ne savent plus où donner de la tête et sont dans l’expectative quant à leur avenir et future destination. Le constat est tout à fait logique vu la situation confuse dans laquelle le club est plongé. La rue à Béjaïa attend avec inquiétude et impatience le déclenchement de l’opération recrutement et la liste des libérés ainsi que la reprise officielle des entraînements. En ce qui concerne le renforcement de l’équipe, la direction n’a pas encore bougé, même s’il a confié le dossier à quelques-uns de ses proches pour convaincre certaines nouvelles recrues. Mais en parallèle, il n’y a eu aucun contact officiel avec les anciens. Ces derniers, qui sont sollicités, ne veulent pas s’engager avec les autres clubs et préfèrent temporiser encore avant de décider quoi que ce soit. Mais leur patience ne pourra pas tenir très longtemps. C’est le statu quo.

 Ils attendent un signe de la direction
Par ailleurs, nos interlocuteurs n’ont pas caché leur inquiétude concernant cette coupure de contact avec la direction du club, mais surtout la date de la reprise ainsi que les joueurs qui ne feront plus partie de l’équipe la saison prochaine. Ils estiment qu’ils sont un peu dans le flou et demandent un éclaircissement de leur situation vis-à-vis de leur club. « On n’est pas en train de faire du chantage, mais la direction doit absolument donner un signe. Certains éléments sont dans le flou et leur situation n’est pas claire. Nos responsables doivent faire vite et entamer les préparatifs pour la saison prochaine. On veut rencontrer le président car il est le seul à pouvoir nous donner des réponses. C’est notre seul recours. D’ailleurs, on lui fait confiance pour qu’il prenne les mesures nécessaires», nous dira un autre ancien joueur. 

 Ils réclament d’abord leurs arriérés 
D’après la même source d’information, la question des salaires reste un sujet fréquent parmi les joueurs. La raison est que cela fait plus de quatre mois que les camarades de Nâass Laraba n’ont touché que des primes et des avances sur salaire. Une situation qui a beaucoup agacé les joueurs. Toutefois, personne n’a voulu faire de problèmes, puisque les dirigeants du club ont promis de trouver une solution rapide au problème qui perdure depuis le début de la saison écoulée. Au cours de nos entretiens avec eux, les concernés ont tenu à exiger la régularisation de leur situation financière avec le club, afin d’être plus ambitieux la saison prochaine et de poursuivre leur aventure avec les Vert et Noir.

S.A.