MCO

MCO : El-Hamri veut maintenir sa dynamique

Pour tous les supporters du MC Oran, leur équipe est appelée à rester dans la dynamique des résultats enregistrés contre les premiers leaders du championnat, le CS Constantine et l’USM Alger en l’occurrence.

MCO : El-Hamri se porte mieux

Après une série noire, le MC Oran passe à une série rose en l’espace de deux journées du championnat contre deux leaders, le CS Constantine chez lui en le forçant au nul (0-0) et l’USM Alger, battue à la régulière ce dimanche au stade Ahmed-Zabana (1-0).

MCO-USMA : El Hamri veut sa 1ere victoire

Ce soir, sur sa pelouse du stade Ahmed-Zabana, le MC Oran jouera une rencontre assez complexe face à l'USM Alger pour le compte de la 6e journée du championnat. Certes, l'équipe oranaise aura l'avantage de jouer sur ses terres, mais force est de reconnaître que le onze de Soustara lui a très rarement réussi.

MCO : Le wali tire sur la direction puis... encense Djebbari

Le MC Oran n'est décidément pas près de se défaire du mal qu’il endure depuis l'avènement du professionnalisme. Aujourd'hui sous la houlette de Youssef Djebbari, la situation n'a pas changé malgré l'implication directe du wali d'Oran.

MCO : El-Hamri met le cap sur Soustara

Le MC Oran a repris le chemin de l'entraînement avant-hier, comme prévu.  Sa formation première a entamé la préparation de la rencontre de l’USM Alger, prévue dimanche prochain sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana, pour le compte de la 6e journée du championnat.

MCO : L’attaque, le chantier de Belatoui

 

Le problème du MC Oran en ce début de la compétition réside dans le volet offensif. Car la ligne d’attaque des Rouge et Blanc est en train de faire beaucoup de mal à cette équipe.

MCO : Qui va sanctionner qui ?

Depuis le début de la compétition, le MC Oran a enregistré quatre cas d'indiscipline et d’incartades. Trois joueurs de l’équipe fanion et le fils de Youssef Djebbari se sont distingués par un geste condamnable dans un laps de temps très court.

MCO : Un point très encourageant

Ce samedi dans la cité de l’antique Cirta, le MC Oran a accroché le CS Constantine dans l’antre de Ramdane- Benabdelmalek avec un nul sur le score vierge de 0 à 0.

CSC-MCO : El-Hamri en danger dans l’antique Cirta

Le MC Oran sera au rendez-vous cet après-midi d’un match très délicat dans l’antique Cirta. En effet, la bande à Omar Belatoui affrontera le CS Constantine pour le compte de la 5e journée du championnat.

MCO : Benhamou dans l’œil du cyclone

L’entraîneur en chef du MC Oran Omar Belatoui est à se priver de l’attaquant Mahi Benhamou. Ce joueur, qui s’est distingué de la plus mauvaise des façons lors de la mi-temps du match face à l’ASO Chlef (0-0), a manqué de  respect au patron du staff technique des Rouge et Blanc.

MCO : Le CSC et l’USMA, deux virages délicats

Les prémices d’une saison délicate dominent l’actualité mouloudéenne maintenant que l’équipe première peine à décoller et s’apprête à emprunter un virage dangereux.

MCO : El Hamri patine

La saison 2022-2023 s’annonce difficile pour le MC Oran, dont le groupe a été conçu au terme d’un incroyable imbroglio. Car l’équipe première n’arrive pas à gagner même sur sa pelouse du stade Ahmed-Zabana.

Ce samedi, pour le compte de la 4e journée, la bande à Omar Belatoui a été tenue en échec par l’ASO Chlef sur un score vierge (0-0). Ainsi, pour sa deuxième sortie à domicile, le onze du Mouloudia d’Oran a laissé échapper 2 points après son drawn lors de la réception du NC Magra, la deuxième journée sur le même score. A première vue, Mohamed Legraâ et compagnie donnent l’impression de carrément cafouiller en ce début du championnat, leur équipe n’a récolté que 2 petits points en 4 sorties (2 nuls at home et 2 défaites en déplacement).

 

342 minutes sans but 

La situation n’est certes pas critique, mais nul doute que les choses ne se présentent pas sous un meilleur angle pour les gars d’El-Hamri. Le responsable de l’encadrement technique n’arrive pas à trouver la combinaison qui permettra à ses poulains de gagner leurs matchs et de provoquer le déclic tant attendu par la population mouloudéenne. Leur équipe ne marque plus depuis la réalisation du milieu Yasser Belaribi sur le terrain du RC Arba avec une équipe très amoindrie du reste. La ligne d’attaque reste muette depuis cette réalisation signée à la 18’. Soit une stérilité de 342 minutes après plus de 3 matchs. C’est dire que le problème se situe dans les avant-postes malgré la valeur de certains éléments comme Mourad Benayad, Mahi Benhamou, Marwane Dahar et autres Amine Abed-Abbassi.  

 

Le MCO manque d’un vrai meneur

En plus de ce problème, l’équipe manque d’un vrai meneur, voire d’un stratège. Du pain sur la planche pour le staff technique des Rouge et Blanc, d’autant que le prochain match est prévu dans 6 jours sur le terrain du CS Constantine, pour le compte de la 5e journée.

 

Beaucoup de joueurs pas encore au point

Si l’équipe paraît manquer d’allant dans sa façon de jouer et de ténacité quand elle se projette vers l’avant, voire lourde dans ses mouvements, beaucoup de joueurs se montrent incapables de tenir leur rôle. La majorité n'est pas encore au point. Cependant, les plus visés sont les milieux de terrain Mohamed Legraâ et Imad Saihi, ainsi que l’attaquant Hamza Bellahouel. Le capitaine des Rouge et Blanc, qui a joué lors des deux réceptions de son équipe, semble néanmoins préoccupé sachant que ses prestations sont loin de sa valeur réelle. De son côté, l’ex-pensionnaire du CS Constantine n’a toujours pas décollé. Porteur du numéro 21, ce joueur s’est montré lourd dans ses mouvements au point de rater une balle facile au début du premier quart d’heure de la deuxième mi-temps. Son incorporation à la place de Mahi Benhamou face à l’ASO n’a rien apporté à l’équipe qui avait du mal à se procurer des occasions, contrairement à la première période. Idem pour le troisième nommé qui semble avoir besoin de parfaire son jeu trop brouillon. Aligné à trois reprises en ce début du championnat, ce transfuge du WA Mostaganem (inter-régions) n’a pas encore confirmé la confiance de ses recruteurs.  

  1. M. A.

 

Belatoui : « Il faut être patient »

L’entraîneur du MC Oran dira, avant-hier à la fin de la réception de l’ASO Chlef (0-0) : « Le manque d’efficacité est tout à fait normal, vu les difficultés que l’on rencontre et sur lesquelles on ne peut revenir. En parlant de ce match, on a eu en face une très bonne équipe. Ses joueurs étaient mieux placés que nous par moments. On a essayé de trouver d’autres solutions après les changements, mais ça n’a pas marché. Donc, on doit continuer à travailler. Peut-être que des gens pensent que le championnat s’arrête aujourd’hui. Le championnat est encore long, on va tout faire pour s’en sortir, on est là pour faire notre travail et sortir notre club de cette situation», a-t-il indiqué au micro des chaînes télévisées.

 

« C’est tout un ensemble qui ne marche pas »

A la question de connaître la raison de cette panne, l’ancien coach du WA Boufarik a répondu : « C’est tout un ensemble qui ne marche pas. Après tout ce qui s’est passé au début de la saison, on est en train d’encaisser. Pour le problème d’inefficacité, je pense que ça va se régler, n’importe quel joueur peut rater. Nous sommes des enfants du football, on comprend ce problème. Donc, on souffre des circonstances ayant précédé l’entame de la compétition, et sur lesquelles je préfère ne pas revenir. Mais il faut reconnaître que les joueurs se donnent à fond, il faut les voir à l’entraînement comment ils bossent. C’est pourquoi il faudra être patient avec notre équipe. On ne va pas tarder à y arriver.»

  1. M. A.

MCO 0 - 0 ASO : El-Hamri n’y arrive pas

Le MC Oran a raté  la réception de l’ASO Chlef se contenant d’un nul vierge et sans saveur. Car, pour sa deuxième sortie à domicile de la saison, le Mouloudia de la cité d’El-Bahia a été incapable de trouver son compte devant un adversaire certes bien organisé mais très prenable.

MCO – ASO : El-Hamri face au test chélifien

Le MC Oran sera au rendez-vous d’un match très délicat à jouer sur son terrain du stade Ahmed-Zabana, ce samedi. En effet, la bande à Omar Belatoui accueillera l’ASO Chlef pour le compte de la 4e journée du championnat.

Kinane : «On est mal lotis, on doit réagir»

 

 

Aissa Kinane assure de l’importance de ne pas rater la réception des Chélifiens de l’ASO. Selon lui, les joueurs sont conscients qu’il va falloir gagner ce match prévu cet après-midi sur leur pelouse du stade Ahmed-Zabana.

MCO : Le poids de la masse salariale

Le problème financier du MC Oran est en train de faire du mal au groupe de l’équipe première. Cette équipe au repos forcé, après avoir joué son match de la 3e journée contre le CR Belouizdad mardi dernier à El-Annasser (2-0), n’a pu se mettre au vert pour un mini stage faute d’argent.

MCO : El-Hamri met le cap sur Chlef

Le match de l’ASO Chlef, prochain adversaire du MC Oran, aura lieu samedi prochain, comme l’indique le site de la Ligue de football professionnel (LFP). Ce match de la quatrième journée du championnat constitue une étape importante pour les joueurs d’Omar Belatoui, dans l’optique de se ressaisir et mettre fin à une série de trois matchs sans victoire.