Accédez directement au site compétition

CRB

CRB : Belhadj remplace Abrouk

C’était dans l’air depuis quelques jours et c’est désormais officiel, la direction du Groupe Madar a procédé à un changement important à la tête du club belouizdadi. En effet, sur la sellette depuis bien des jours, Mohamed Abrouk, figure emblématique du club, qui, faut-il le rappeler, avait succédé à Charaf-Eddine Amara, appelé à prendre la fonction de président de la FAF, a été remercié et remplacé par M. Mohamed Belhadj, cadre supérieur au sein de la maison mère Madar Holding.

CRB : Le stage de préparation pourrait avoir lieu en Europe

Après la brillante qualification de l’équipe pour le dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique, toute l’attention de la direction du club belouizdadi, et à sa tête le directeur sportif M. Hocine Yahi, va vers la préparation de la prochaine saison, ainsi que ce match très attendu face à l’ASEC Mimosas.

CRB : El Kouki, c’est en bonne voie

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont activé leur plan B pour le poste d’entraîneur qui mène à Nabil El Kouki. Le coach sétifien aurait négocié hier avec les dirigeants.

CRB 2 - Akwa United 0 : Une qualification dans la douleur

 

Dans une rencontre encore une fois dominée de bout en bout, le Chabab est parvenu à arracher sa qualification mais une fois de plus, le champion d’Algérie a joué avec le feu avec un énorme problème d’efficacité.

CRB 2-0 AKWA Utd : Le CRB arrache la qualification et affrontera l’ASEC Mimosa au prochain tour

Battu au match aller sur le score de 1 à 0, le Chabab de Belouizdad a réussi à remonter le score et s’imposer au stade Omar Hamadi ce dimanche soir face à la formation d’Akwa United. Ce n’est pas sans difficulté que les Rouge et Blanc ont validés leur billet en l’emportant dans les dernières minutes de la rencontre. Le CRB aura dû attendre la 72’ pour voir Hichem Khalfallaf débloquer la situation. Un but qui allait permettre aux joueurs d’y croire plus et multiplier les tentatives pour être finalement récompensés à la 84’ avec le second but signé Chemseddine Nessakh qui réussira à libérer les siens. Prenant le meilleur sur Akwa en terminant sur le score de 2 à 0, le CRB décroche sa qualification au dernier tour avant la phase de groupe. Le Chabab affrontera au prochain tour la redoutable formation de l’ASEC Mimosa qui s’est qualifié aux dépens de Teungueth FC.

 

CRB : Garrido, ça se complique !

Comme on l’a fait savoir dans notre précédente édition, les dirigeants belouizdadis ont réglé beaucoup de points pour faire signer Garrido. Cependant, suite à un rebondissement, tout n’est pas encore réglé entre les deux parties.

CRB : C’est très chaud pour Garrido

Comme on le faisait savoir dans une de nos précédentes éditions, la venue de Juan-Carlos Garrido n’est plus qu’une question de jours puisque les discussions entre les deux parties sont en voie de finalisation.

CRB : Négociations avancées avec Garrido

Après avoir écarté la piste de Mouine Chaabani, la direction du club de la capitale a relancé Juan Carlos Garrido pour entraîner le club. Les négociations sont à un stade avancé, nous assure une source digne de foi.

Akwa United 1 – CRB 0 : Les Belouizdadis piégés

 

Dans une rencontre qu’ils ont pourtant bien maîtrisée, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont concédé une défaite dans les dernières minutes sur un but de Friday. Rien n’est encore joué, le CRB a toutes les chances de se qualifier au match retour.

CRB : Le calvaire du Chabab au Nigeria

 

Ayant pris le vol jeudi à 10h pour rejoindre Uyo, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont vécu l’enfer avant d’atteindre leur destination finale. Ce n’est qu’hier en début d’après-midi qu’ils ont rejoint leur lieu de résidence.

CRB : Chaâbani attend la réponse du Chabab

Le dossier de l’entraîneur continue de traîner en longueur du moment que rien n’a encore été ficelé. Cependant, on a pu avoir quelques informations supplémentaires sur la piste de Chaâbani et ce dernier attend désormais une réponse.

CRB : Le Chabab a fait sa dernière offre à Bourdim

 

Comme on le faisait savoir dernièrement, les dirigeants négocient avec Bourdim. Si le joueur est intéressé, il n’y avait pas un accord sur le plan financier. Le CRB a fait une nouvelle offre, la dernière.

Cheraitia : «On vise une bonne entrée en matière en LDC»

 

Le latéral gauche du Chabab assure que la préparation se passe dans de bonnes conditions et que les joueurs souhaitent ramener un bon résultat pour leur premier match en compétition africaine.

 

Quel bilan faites-vous du stage d’Ain Benian ?

Je pense que tout s’est parfaitement bien passé pour nous au cours de ces quelques jours de préparation. Nous avons pu recharger nos batteries. Ça s’est très bien passé ; il n’y a que du positif lors de ce premier cycle de préparation. En plus, il ne faut pas oublier que ça n’a pas été facile vu que la saison est bouclée il n’y a pas si longtemps.

 

Vous qui êtes nouveau, comment s’est passée votre intégration ?

Je pense que ça s’est parfaitement bien passé pour moi. Je ne suis pas en terrain inconnu du moment que je connais beaucoup de joueurs de l’effectif,j’ai joué avec quelques-uns.  Donc, de ce côté, il n’y a pas de problème.

 

Comment se présente pour vous le 1er match de la LDC ?

Je pense que ce sera une rencontre vraiment difficile pour nous face à un adversaire qu’on ne connaît pas vraiment, mais qui n’est pas champion dans son pays pour rien. Ce sera une partie importante qu’on doit absolument bien aborder.

 

Il est important de bien débuter…

Je ne vous le fais pas dire. On souhaite faire une bonne préparation et tout ce qu’il faut pour aller chercher un bon résultat la prochaine rencontre. On ne ménagera aucun effort pour ramener un résultat positif qui nous permettra d’aborder la manche retour à la maison dans les meilleures conditions.

 

La concurrence s’annonce rude, l’appréhendez-vous ?

Je pense que la concurrence existe dans toutes les équipes ; donc, en ce qui me concerne, les choses sont claires, c’est le terrain qui tranchera. Pour ma part, je ne lésinerai pas sur les moyens pour apporter le plus escompté et faire en sorte que tout se passe parfaitement bien pour moi pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs aussi bien en Ligue des champions qu’en championnat.

  1. Z.

 

 

Ça avance pour Bourdim

A la recherche d’un meneur de jeu pour la nouvelle saison, le directeur sportif du club champion d’Algérie, Hocine Yahi, a jeté son dévolu sur le meneur de jeu du Mouloudia Amar Bourdim. Selon les informations qui nous sont parvenues, les choses avanceraient dans la bonne direction puisque les deux parties ne sont pas du tout loin d’un accord final. Il resterait le problème de lettre de libération puisqu’il est toujours sous contrat avec le Mouloudia. Comme indiqué, Brahmia exige pas moins de 3 milliards pour libérer son joueur ; montant que le CRB ne semble pas disposé à payer à l’heure actuelle.

  1. Z.

CRB : Benhamou 3e recrue du Chabab

Comme on le faisait savoir dans une précédente édition, le désormais ancien ailier du MCO s’est engagé avec le Chabab pour une durée de deux ans. Il a été annoncé hier par les dirigeants du club en tant que nouvelle recrue.

CRB : Le Chabab accélère pour Bourdim

Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab sont en négociations avec Amar Bourdim. Même si c’est compliqué, le directeur sportif ne veut pas en rester là et veut absolument le recruter pour la saison prochaine.

CRB : Le Chabab remet le bleu de chauffe

A peine la reprise des entraînements entamée, les Rouge et Blanc sont déjà en stage bloqué du côté de l’ESHRA pour faire la meilleure préparation possible en prévision de la rencontre de Ligue des champions.

CRB : Le Chabab songe également à El Kouki

A la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine, après le départ de Manojlovic, la direction scrute le marché. Après Garrido et Chaabani, une nouvelle piste apparaît et mène directement à Nabil El Kouki.