Accédez directement au site compétition

USMH

USMH: les joueurs réclament 4 salaires

 

Alors que l’équipe poursuit sa préparation sous la houlette de Djamel Menad, les joueurs de la saison passée sont montés au créneau hier à l’issue de la séance d’entraînement effectuée au stade du 1er-Novembre. Ils ont réclamé 4 salaires de la saison écoulée. Ils ont profité de la présence du président du directoire, Bouslimani, pour demander leur argent. Il faut dire que les joueurs de l’USMH (nouveaux et anciens) ont touché un salaire depuis l’entame de la préparation. Par ailleurs, l’USMH a programmé un match amical demain contre l’ASSN au stade du 1er-Novembre.

USMH : Aujourd’hui fin du stage de Chlef

 

L’USMH achèvera aujourd’hui un stage bloqué de 10 jours à Chlef. Ce regroupement axé essentiellement sur le volet physique a permis à l’entraîneur Djamel Menad d’évaluer l’état physique de ses joueurs en cette première phase de la préparation d’intersaison. Les Harrachis devront  effectuer un 2e stage à Alger la semaine prochaine qui sera basé sur le volet technico-tactique. Les  coéquipiers de Derrag joueront  plusieurs matches amicaux avant d’entamer le championnat de L2 à partir du 12 février. 

 

 

Officiel: le championnat se jouera avec 3 groupes de 12 équipes

A l’occasion de la réunion mensuelle statutaire du Bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), le Président de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), M. Ali MALEK, a exposé les résultats de la consultation écrite menée auprès des 36 clubs concernés pour le choix d’une formule parmi les trois (03) variantes proposées à savoir :
• 1ère Variante :  Maintien de deux (02) groupes de dix-huit (18) clubs chacun avec le déroulement à huis clos en aller simple soit : Dix-sept (17) journées.

• 2èmeVariante :  Trois (03) groupes de 12 clubs chacun. Le championnat se jouera à huis-clos en Aller/Retour en vingt-deux (22) journées.

• 3èmeVariante :  Quatre (04) groupes de 09 clubs chacun. Le championnat se jouera à huis-clos en Aller/Retour en dix-huit (18) journées avec un exempt pour chaque journée.

A l’issue de cette consultation, les résultats ont été les suivants :

• Sur les 36 clubs, 9 ont opté pour la variante 1 ;
• 17 clubs ont choisi la variante 2 ;
• Et 10 clubs ont retenu la variante 3.

Par conséquent, la formule retenue et validée par le Bureau fédéral, est la variante 2 avec trois groupes de 12 clubs chacun, avec :

• Le début du championnat pour les 12 et 13 février 2021.
• Le déroulement des journées du championnat sera étalé sur trois jours (jeudi, vendredi et samedi).
• Les clubs classés à la 1èreplace des trois (03) clubs  joueront entre eux à huis clos un mini championnat en aller simple sur terrain neutre. Les clubs classés à l’issue de ce mini-championnat aux deux 1èresplaces accéderont en Ligue1.
• Les clubs classés aux quatre (04) dernières places de chaque groupe (4×3 = 12) rétrograderont en division inférieure.
• La phase aller se termine les 9 et 10 avril 2021 et la phase retour reprendra une semaine après soit le 16 avril.
• La dernière journée est prévue pour le mardi 15 juin 2021.
• Le mini-championnat aura lieu aux dates les 19, 24 et 29 juin 2021 pour désigner les clubs qui accéderont en Ligue 1 professionnelle.

COMPOSITION DES TROIS GROUPES DE LA LIGUE 2

USMH: Menad nouvel entraîneur

La direction de l’USMH a officialisé hier la venue de Djamel Menad lors d’une cérémonie organisée à l’hôtel Golden Tulip à Bab Ezzouar. Le président du directoire du club banlieusard, Djaâfar Bouslimani, et les autres membres du directoire ont tout d’abord souhaité la bienvenue à l’ex-entraîneur adjoint de la sélection algérienne avant de le présenter ensuite à la presse. Le nouveau coach de l’USMH s’est dit honoré d’entraîner un club comme El-Harrach tout en indiquant que sa mission s’annonce difficile, mais qu’il est là pour relever un grand challenge : «Je dois avouer qu’au début, j’étais un peu hésitant, et ce, par rapport à la situation du club, mais par la suite et devant l’insistance des dirigeants et des proches du club, j’ai accepté de diriger l’USMH. Je suis conscient que ma mission s’annonce compliquée, mais avec l’aide de tout le monde je suis convaincu qu’on va réussir.  Je demande aux supporters harrachis de rester unis autour de leur équipe et d’éviter les conflits inutiles. De mon côté, je vais faire le maximum pour permettre à l’équipe de réaliser une grande saison», a assuré l’ex-driver de la JSMB.

  1. H.

Bouslimani : «Qu’on nous laisse travailler»

Le président du directoire de l’USMH, Djaâfar Bouslimani, a indiqué : «Avec l’arrivée de Menad, on a bouclé le dossier de l’entraîneur. On va s’attaquer à présent au volet recrutement. On a déjà ciblé plusieurs joueurs, on compte faire signer les recrues à partir de cette semaine. On est sereins car on a de bonnes intentions. Qu’on nous laisse travailler».

  1. H.

Bouhlel se rapproche de l’USMH

Même si certains supporters réclament son départ, le président de l’USMH  Mohamed Laïb ne compte pas lâcher le club, il veut continuer sa mission. La preuve, il a négocié hier avec le coach Kamel Bouhlel pour prendre la direction technique de l’équipe la saison prochaine en lieu et place de l’entraîneur Ahmed Slimani dont le contrat a expiré le 30 juin passé. Bouhlel qui a dirigé la saison passée le RCA aurait donné son accord de principe. Il reste encore quelques détails à régler entre les deux  hommes avant d’officialiser l’accord.  Il faut dire que l’agent de Kamel Bouhlel, en l’occurrence, Mohamed Merabet,  a joué un grand rôle dans  les négociations entre l’entraîneur et l’USMH.

USMH : Tout le monde se ligue contre Laïb

Comme prévu, la réunion provoquée par les supporters de l’USMH pour débattre de la situation du club s’est tenue mardi en présence de plusieurs anciens joueurs (Meziani, Lahcen, Benaïssi, Amarache, Boutaïba, Kouici, Benomar, Ould-Mata Azizane), du président du CSA Ahmed Kabri et du président de l’APC d’El-Harrach.

Mezaini : «Laïb a échoué, il doit partir»

L’ex-meneur de jeu de l’USMH Abdelkader Meziani estime que le président Laïb a échoué dans sa mission et que, par conséquent, il doit partir et laisser sa place car le club a besoin de sang neuf pour redémarrer sur des bases solides. Il se dit prêt à aider le club et mettre son expérience au profit de l’USMH : «En tant qu’ancien joueur, ça me fait mal lorsque je vois le club dans cet état, c’est vraiment désolant. L’USMH a touché le fond, et je pense qu’il est temps que les choses changent. Le président Laïb a fait de son mieux, mais il a échoué dans sa mission, il doit partir et laisser sa place à une autre personne. Il y a des jeunes à El Harrach qui ont les moyens de gérer le club et d’apporter leur savoir-faire. Les supporters ont toujours été derrière leur team ; cette fois-ci, ils sont décidés à aller jusqu’au bout pour pousser les dirigeants à partir», a assuré Meziani.

K. H.

USMH : Bahi, Selama, Abdat, Rebouh et Mouissi partants

L’USMH risque une grande saignée cet été, selon des informations émanant de proches du club. En effet et en raison du manque de moyens financiers et de l’absence de visibilité plusieurs joueurs comptent partir. Les joueurs qui sont en fin de contrat, à l’image du gardien Mouissi, le défenseur Abdat, le milieu de terrain Selama et les attaquants Rebouh et Bahi, ont décidé de changer d’air. La situation actuelle du club ne les encourage pas à rester. D’autre part, d’autres joueurs songent sérieusement à recourir à la CRL pour obtenir leur libération surtout qu’ils n’ont pas été payés depuis plusieurs mois. Le même problème se pose pour les entraîneurs de jeunes qui réclament leur argent. Il faut dire que les coaches des catégories jeunes de l’USMH vivent une situation insupportable depuis le début de saison en raison de l’absence d’une vraie prise en charge.

K. H.

Naftal lâche El Harrach

Alors que tout le monde croyait que Naftal allait sponsoriser l’USMH à partir de la saison prochaine, une source proche du dossier nous a fait savoir que l’entreprise pétrolière aurait fait marche arrière par rapport aux dettes et au fait que le club jouera en L2 amateur la saison prochaine. Naftal serait intéressée par une équipe de L1 professionnel. Si Naftal ne vient pas, ce sera un vrai coup de massue pour le club banlieusard qui misait beaucoup sur ce contrat de partenariat pour souffler un peu. Par ailleurs, les supporters harrachis sont en train de s’organiser pour tenir un grand rassemblement dans les prochains jours afin d’exiger le départ du bureau actuel. Ils estiment que le président Mohamed Laïb et le manager général Hadj Kamel ont échoué et ne peuvent plus apporter quelque chose au club. L’USMH a besoin d’un changement radical et à tous les niveaux. «Halte au bricolage, on veut un président jeune qui a des idées et de l’argent», a indiqué un fan des Jaune et Noir. Ce qui est sûr, c’est que la rue harrachie est en ébullition depuis quelques jours et tout le monde réclame le changement.

K. H.

Slimani : «Le public de l’USMH est exceptionnel»

L’entraîneur de l’USMH, Sid-Ahmed Slimani, espère reprendre la compétition, mais il met en garde contre toute reprise hâtive. Le technicien algérien pense qu’il faudrait  8 semaines de préparation avant d’attaquer les matches restant à disputer pour finir la saison.

USMH : Laïb décidé à ne pas garder Djelid

Tandis qu’un accord devrait être trouvé avec un nouvel entraîneur dans les prochains jours, la signature du contrat ne pourra pas se faire pour le moment ; Mohamed Laïb devra trouver un terrain d’entente avec Ismael Djelid.

Benabderrahmane : «Je mettrai mon expérience au service de l’équipe»

 

La nouvelle recrue de l’USMH Farès Benabderrahmane parle de son choix en optant pour les Jaune et Noir et de ses objectifs avec sa nouvelle équipe. L’ancien joueur de l’USMBA estime que la direction harrachie a réussi jusque-là un bon  recrutement en engageant des joueurs d’expérience capables de jouer l’accession la saison prochaine.

USMH : L’opposition se prépare activement pour l’AGE

Les différents problèmes que vit le club de Maison-Carrée depuis quelque temps, notamment après l’annulation de l’AG élective du 6 juin, qui était illégale, ont fait réagir le clan de l’ancien président Abdelkader Mana.

USMH : L’AG du 6 juin officiellement annulée

Comme nous l’avons révélé, l’AG élective tenue mercredi passée au stade du 1er-Novembre de Mohammadia est illégale. Après les menaces de Mana and Co de saisir la justice et de bloquer encore une fois le club, vu qu’aucun actionnaire n’avait reçu la convocation pour assister à cette assemblée, il a été décidé d’annuler officiellement l’AG élective de 6 juin dernier. Lors de la réunion tenue entre les membres du conseil d’administration et sous la houlette de Mohamed Laïb, ces derniers ont pris la décision d’annuler officiellement cette assemblée générale élective par peur de voir l’USMH bloquée.

USMH : L’AG élective du 6 juin est illégale

 

Apparemment, les choses ne semblent pas vouloir s’arranger à l’USMH à cause de ce qui se passe actuellement au sein du club, notamment certaines divergences entre les membres de l’AG et le président Mohammed Laïb, qui a été élu nouveau président du conseil d’administration de la SSPA/USMH, mercredi passé.

JSMB : L’installation d’un directoire fait son chemin

Si les membres du club sportif amateur ont refusé la proposition des actionnaires de récupérer les actions de la société, après le communiqué des actionnaires qui rappellent encore une fois qu’ils tiennent toujours à cette décision, il semble que l’avenir de la JSMB s’assombrit encore plus.