Bournemouth passe à l’offensive pour Aouar

Publié le : 10 Juillet 2025

 

Après une saison seulement à l’Ittihad Djeddah, Houssem Aouar va-t-il retourner en Europe ? 

Ce mercredi, l’information d’un éventuel transfert à Bournemouth a fait le tour des rédactions, et selon les médias saoudiens, le club anglais qui évolue en Premier League a officiellement transmis ces dernières heures  une offre à la direction d’Al-Ittihad Djeddah pour s’attacher les services de Houssem Aouar. Selon les mêmes sources d’information, Bournemouth serait disposé à débourser 20 millions d’euros pour racheter le contrat de l’international algérien.

Lassé par les critiques en Arabie Saoudite

Après une saison réussie avec le grand  club de Djeddah, lors de laquelle il a remporté un doublé historique (championnat et Coupe du Roi) et d’autre part aligné des statistiques intéressantes (13 buts, 4 passes D, 34 matchs), personne n’imaginait son départ 12 mois après son arrivée au club saoudien, un club  qui lui a permis  de remporter ses premiers titres depuis qu’il est professionnel, sans oublier le salaire confortable et d’autres royalties dont il en bénéficiait. Mais à 27 ans, Houssem Aouar ne pouvait refuser cette opportunité de rejoindre l’un des tops championnat au monde qui est la Premier League. Il faut préciser que Bournemouth n’aurait jamais entamé les démarches pour racheter son contrat, s’il n’avait pas obtenu au préalable l’accord de l’ancien joueur de l’OL et l’AS Rome. Ce dernier n’a pas sans doute pas  agi sur un coup de tète, lui qui n’a jamais digéré l’hostilité d’une certaine presse en Arabie Saoudite et  même ses propres fans à  

Al-Ittihad Djeddah en dépit de  son bon apport. Dégouté par ce qu’il a vécu tout au long de la saison, il avait du mal à supporter cette pression excessive, Houssem Aouar ne pouvait cracher sur la proposition de 

Bournemouth. D’ailleurs dans une récente interview accordée à « L’Equipe », à demi-mots, il a laissé entendre la possibilité d’un départ cet été. ‘’Franchement, je ne suis fermé à rien du tout. Tout peut se passer dans le football’’, a-t-il déclaré. Comme les clubs anglais offrent  des avantages financiers assez conséquents, en plus des salaires attractifs, les joueurs payent moins d’impôts car le système fiscal est plus allégé au Royaume-Uni à comparer avec les autres pays européens, ce qui fait en cas de transfert à Bournemouth, Houssem Aouar ne perdra pas au change. A signaler qu’en France, l’Olympique de Marseille et Lille seraient intéressés par son recrutement, mais pour des raisons économiques, un retour en Hexagone ne serait au jour d’aujourd’hui envisageable.

Il réagit au sauvetage de l’OL

Menacé de relégation administrative, L’Olympique Lyonnais a été officiellement maintenue en Ligue 1après la décision rendue publique par la commission d’appel de la DNCG. Dès que le verdict est tombé, Houssem Aouar a tenu à réagir sur son compte X en publiant un message de sympathie envers son club formateur : un bon cœur rouge, un cœur bleu accompagné d’un émoji, un message qui en disait long sur sa satisfaction que son club de cœur ne soit pas relégué administrativement.

                 

                M.S.