À la veille du quart de finale de la CAN-2024 (décalée 2025) face au Ghana, samedi au stade municipal de Berkane (17h00), le sélectionneur de l’EN féminine Farid Benstiti, a affiché sa prudence face à un adversaire qu’il qualifie « d’agressif et bien organisé ».
« La force du Ghana, c’est son organisation, mais aussi son agressivité – dans le bon sens du terme. C’est une équipe qui empêche l’adversaire de s’exprimer, qui presse haut et récupère vite pour se projeter rapidement vers l’avant », a déclaré le technicien français ce vendredi en conférence de presse.
Benstiti est revenu sur le nul décroché face au Nigeria lors du dernier match de groupe (0-0), un résultat jugé satisfaisant : « Nous avons décidé ensemble de faire un bon résultat. Match nul ou victoire, l’objectif était clair. Nous avons tenu tête à une grande équipe et validé notre qualification. »
Présente aux côtés de son coach, la gardienne Chloé N’gazi, a affirmé que le groupe ressent une certaine pression, motivée par l’envie de ne pas décevoir le peuple algérien, tout en saluant le soutien massif des supporters, notamment sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, l’Algérie a terminé le premier tour à la deuxième place avec 5 points, à deux longueurs du leader, le Nigeria (7 pts).
M.M