USMA

USMA: Aït-El-Hadj : «Je ne changerai l’USMA que pour l’étranger»

 Promu en senior au début de la saison écoulée, ce n’est que lors des derniers matchs du championnat que Mohamed Aït-El-Hadj a eu la chance suffisante de jouer. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il l’a bien saisie pour montrer ce dont il est capable mais aussi son énorme talent.Malgré son jeune âge et surtout la rude concurrence qui existe dans son poste, il a pu s’imposer comme un élément incontournable au sein de la formation de Soustara. Ailier droit ou meneur de jeu, ce jeune attaquant de 20 ans, auquel les observateurs prédisent un avenir radieux, a toujours donné satisfaction, ce qui lui a permis de conquérir les cœurs des supporters qui l’apprécient beaucoup. Certes, il n’a marqué que deux buts, mais il a été, faut-t-il le dire, le grand artisan de plusieurs victoires de l’USMA, on cite notamment celle lors du grand derby algérois face au MCA. Dans cet entretien qu’il a bien voulu nous accorder, Aït-El-Hadj revient sur le parcours de son équipe lors de l’exercice 2021/2022. Il se dit satisfait de son parcours et parle également de ses ambitions lors de la saison prochaine. Après s’être révélé avec l’USMA, le joueur suscite l’admiration de plusieurs recruteurs. Mais son ambition est claire ; il ne quittera l’USMA que pour un club étranger. Entretien.

Guendouz quitte l'USMA


Alexis Guendouz quitte officiellement l'USMA. Il ne va pas prolonger son contrat avec le club. C'est lui-même qui a annoncé son départ via une publication sur son compte Instagram officiel.

USMA: Opoku insiste pour partir

Kwame Opoku devrait quitter l’USMA cet été. Ne se sentant plus à l’aise au club, il réclame sa lettre de libération.Plusieurs joueurs de l’effectif usmiste quitteront le club en cette période d’intersaison.

USMA: Des dossiers chauds attendent les nouveaux responsables

Après la désignation du nouveau P-DG du groupe Serport, en l’occurrence Mohamed Karim-Eddine Harkati, l’USMA voit enfin le bout du tunnel. Une nouvelle direction sera installée dans les jours à venir pour entamer ses fonctions en cette période d’intersaisons. Toutefois, des dossiers chauds l’attendent.

USMA: Harkati , nouveau P-DG du groupe Serport

Alors que l’USMA est restée sans signataire légal depuis plus d’un mois, un dénouement de la crise se profile à l’horizon. Le ministère des Transports a enfin nommé un nouveau P-DG du groupe Serport, en l’occurrence Mohamed Karim-Eddine Harkati.

USMA: Bekakchi, le libéré surprise ?

Et pourtant titulaire indiscutable durant toute la phase aller et la moitié de la phase retour, Brahim Bekakchi pourrait finalement lever le camp du côté de Bologhine après la fin de la saison. Il pourrait bien être le libéré surprise, surtout dans le cas où l’entraineur Jamil Benouahi resterait pour une autre saison.

ESS-USMA, Pour un bel hommage à Benhammouda

 Les Rouge et Noir de l’USMA veulent finir le championnat 2021/2022 sur une bonne note, lors du match de demain face à l’ESS. Une victoire en hommage au regretté Billel Benhammouda, décédé vendredi passé à la suite d’un accident tragique de la circulation.

USMA: Guendouz, Bouchina et Radouani OK pour rempiler

Dans le cas où il poursuivrait l’aventure avec les Rouge et Noir pour une autre saison, l’entraîneur Jamil Benouahi exige le maintien de certains cadres. On cite notamment le gardien de but Alexis Guendouz, le défenseur Mustapha Bouchina, ainsi que le latéral droit Saâdi Radouani. En fin de contrat, les trois joueurs ont donné leur accord de principe pour rempiler.

Le vibrant hommage de Benouahi à Benhamouda

La famille usmiste est abattue par la disparition tragique du joueur Billel Benhamouda à la suite d’un accident de la circulation, vendredi dernier à l’aube. L’entraîneur Jamil Benouahi rend un vibrant hommage à son protégé.

Benhammouda, un grand espoir s’en va

La mauvaise nouvelle est tombée tel un couperet, tous les amoureux du ballon rond en Algérie, les Usmistes en particulier, en ont été choqués : Billel Benhammouda n’est plus. Le talentueux joueur des Rouge et Noir et de la sélection U23 est décédé hier, vendredi, à l’aube. Il s’en va à la fleur de l’âge (presque 25 ans), suite à un tragique accident de la circulation.

Tragique, Billel Benhamouda décédé !

Le monde du football national est sous le choc. L'attaquant de l'USM Alger et de la sélection nationale des A’, Billel Benhamouda (24 ans) n'est plus! Le jeune joueur est décédé des suites  d'un accident de la route alors qu'il se rendait chez lui après avoir disputé une rencontre avec la sélection nationale A' jeudi soir, profitant d’une permission accordée aux joueurs par le sélectionneur Madjid Bougherra.

Benhamouda ne savait surement pas qu’il avait inscrit son dernier but sur penalty à la 13e minute en doublant la mise pour les Verts contre la RD Congo qui s’est soldé sur un score final de 3-0, dans le cadre du tournois amical des sélections des locaux disputé au stade du 5-Juillet. Formait à l’USMM Hadjout, Billel Benhamouda avait rejoint les rangs des Rouge et Noir de l’USM Alger le mois de juillet 2016. Il fait sa première apparition sous le maillot de son nouveau club le 28 octobre 2017 en championnat à l’occasion de la réception du CR Belouizdad. La saison suivante Benhamouda remporte le titre de champion d’Algérie avec l’USMA, il dispute alors 12 matchs et sera le capitaine de la sélection nationale des U23.  Joueur prometteur, il devient par la suite une pièce maîtresse dans le groupe Usmiste. Billel n’a certes pas marqué beaucoup de buts sous le maillot de l’USMA, 11 seulement depuis qu’il a rejoint le club algérois, mais il prouve par son évolution dans le jeu qu'il est un joueur avec lequel il faut compter et d’un potentiel très remarquable. En plein progression, Benhamouda participe régulièrement aux regroupements de la sélection nationale des locaux, et Madjid Bougherra misait beaucoup sur lui. Son objectif est d'atteindre la sélection A de Djamel Belmadi, sauf que le chemin de l’enfant de Hadjout est tracé autrement. Le destin a voulu que son parcours de footballeur, sa vie, s’arrête aujourd’hui le 10 juin 2022. Allah Yerahmek Billel.

Ahmed Ifticen 

USMA 2- CRB 0: L’USMA assure une compétition africaine

C’est fait ! L’USMA prendra bel et bien part à une compétition continentale lors du prochain exercice. En enchaînant une sixième victoire de rang hier soir, à l’occasion de la réception du CRB, le club algérois assure officiellement la 4e place et atteint son principal objectif au terme d’une saison très difficile.

USMA: L’Afrique passe par Belouizdad

Pour ce match qu’elle jouera à la maison, l’USMA ne devra pas rater l’opportunité d’enchaîner une 6e victoire de rang en recevant le CRB au stade Omar-Hamadi. Une victoire qui lui permettra de composter son billet qualificatif à la coupe de la CAF, mais aussi d’espérer terminer le championnat à la 2e place, en fonction des résultats des matchs de la dernière journée de la Ligue 1 Mobilis.

Et si l’USMA participait à la C1 ?

L’USMA pourrait prétendre terminer le championnat à la 2e place au tableau. L’éventualité de renouer avec la Ligue des champions africaine la saison prochaine n’est pas à écarter. Seulement, elle n’est pas maîtresse de son destin puisqu’elle devra gagner les deux derniers matchs et attendre d’éventuels faux pas de la JSK et de la JSS pour espérer accompagner le CRB à la C1, lors du prochain exercice.

USMA: Le CRB, un derby à ne pas rater

L’USMA jouera le derby face au CRB comme une finale. Elle devra coûte que coûte gagner afin de composter son billet qualificatif à la coupe de la CAF. Ce sera la meilleure façon de s’assurer avant d’effectuer un périlleux déplacement à Sétif pour aller défier l’ESS.

Intérêt pour Dib

Malgré l’absence d’une direction mais surtout d’un signataire légal à la suite de l’arrestation du président Achour Djelloul, il n’en demeure pas moins que la cellule de recrutement, qui a été créée il y a quelques semaines a d’ores et déjà entamé son travail, en attendant que le ministère des Transports nomme un nouveau P-DG du groupe Serport.

USMA – OM: Les Rouge et Noir pour consolider leur 4e place

Face à un adversaire quasi relégable en 2e division amateur, les Rouge et Noir auront pour mission d’enchaîner une cinquième victoire de rang qui leur permettra de consolider leur 4e place. Ce sera la meilleure façon pour franchir un autre pas vers une compétition continentale. Cependant, ce ne sera guère une simple formalité dans la mesure où l’O Médéa jouera sa dernière carte pour sa survie parmi l’élite.