USMA

USMA : Antar Yahia sanctionne Aliane

Le directeur sportif Anthar Yahia a infligé une sanction sportive au jeune Yacine Aliane, qui a été promu cet été en sénior, en le renvoyant en l’équipe réserve, et ce, pour être arrivé en retard à l’entrainement d’hier. Les autres joueurs sont prévenus.

USMA : Mesmoudi donne son OK

Boualem Masmoudi a trouvé un accord avec Anthar Yahia pour rejoindre l’USMA. Le directeur sportif devra maintenant convaincre le président du MCO, Tayeb Mahiaoui, de lui céder le joueur.

Hadj Adlène : «Ellafi parti, l’USMA perd 1 M$»

L’USM Alger a, enfin, réuni tout son staff technique, les Rouge et Noir vont pouvoir lancer leur saison. Hadj Adlène, l’ancien attaquant international algérien, juge le recrutement usmiste. Il regrette surtout le départ d’Ellafi qui, dit-il, aurait pu faire rentrer au moins un million de dollars dans les caisses du club.

USMA : Anthar Yahia ne lâche pas Ghacha

L’attaquant de l’ESS, Houssem Ghacha, pourrait être l’une des futures recrues de l’USMA lors de ce mercato d’intersaison. Le profil de ce joueur intéresse Anthar Yahia, qui le veut à tout prix.

USMA : Zemma - Guendouz, ça va chauffer dans les bois !

Le gardien de but franco-algérien, Alexis Guendouz, sera bel et bien usmiste. Alors que Mohamed-Lamine Zemmamouche a décidé de poursuivre l’aventure avec les Rouge et Noir en prolongeant son contrat, il aura face à lui un concurrent très sérieux. En effet, Guendouz a fait toutes ses classes à l’AS Saint-Etienne, réputé pour être un club de formation. 

USMA : Le contrat de Mansouri résilié

C’était dans l’air, c’est désormais officiel. Smail Mansouri a résilié son contrat avec l'USMA. Libéré, il a été convoqué dans le bureau du directeur sportif hier ; les deux hommes, qui ont négocié une séparation à l'amiable, sont parvenus à un accord concernant l'indemnité que va percevoir le désormais ex-portier de l'USMA.

Benkhelifa et Belkacemi officiellement Usmites

C'est désormais officiel, Karim Benkhelifa et Smail Belkacemi porteront les couleurs de l'USM Alger cette saison. Ils ont paraphé un contrat d'une durée de 3 ans avec le club de Soustara. La traditionnelle photo de présentation a été publiée sur la page Facebook de l'USMA cet après-midi.

Kh. S.

USMA : Guendouz acquis

Le gardien de but franco-algérois Alexis Guendouz était parmi le staff technique et les nouvelles recrues rapatriés hier en provenance de Marseille. Sa venue à l’USMA s’est donc précisée, en attendant de signer son contrat dans les heures à venir.

USMA : Ellafi libéré

Muaid Ellafi ne sera dans l’effectif qui représentera l’USMA au prochain exercice. Indésirable, il a trouvé un accord avec Anthar Yahia pour une séparation à l’amiable et signer la résiliation de son contrat par email.

Le staff technique de l'USMA et les joueurs sont arrivés (Vidéo)

L'avion affrété par la direction de l'USM Alger a atterrit à l'aéroport international d'Alger en provenance de Marseille. Elle avait à son bord les membres du staff technique des Rouge et Noir, à leur tête l'entraîneur en chef, François Ciccolini. Ce dernier qui était accompagné de son adjoint Bouziane Benaraibi, du préparateur physique Nicolas Baup et de l’entraîneur des gardiens de but Mohamed Benhamou. Cela sans oublier les quatre nouvelles recrues, les Franco-Algériens Mehdi Beneddine, Salim Akkal, Mazire Soula et Oussama Abdeldjalil.

Outre les sociétaires de l'USMA, le nouveau coach du MC Oran, Bernard Casoni, était du voyage.

Ciccolini a livré ses premières impressions et semble avoir arrêté minutieusement son programme.

Vidéo de l'arrivée de la délégation usmiste : https://www.facebook.com/USMAofficielle/videos/1026387211146659/ 

Kh. S. 

USMA : Anthar Yahia ne le lâche pas Mesmoudi

La piste Boualem Mesmoudi est toujours d’actualité. Anthar Yahia ne désespère pas de l’engager lors de ce mercato d’intersaison, notamment après avoir su que ce dernier insiste pour avoir sa libération de son club pensionnaire le MCO.

USMA : Benkhelifa signera un contrat de 3 saisons

Sauf surprise de dernière minute, Karim Benkhelifa poursuivra l’aventure avec les Rouge et Noir. Il devrait officialiser son arrivée à l’USMA aujourd’hui ou demain en signant un contrat de trois saisons, à la grande joie des supporters usmistes.

USMA : Un grand ouf de soulagement !

Alors que l’entraîneur François Ciccolini et son staff ainsi que les joueurs franco-algériens sont attendus demain, la direction de l’USMA a reçu une autre bonne nouvelle hier après-midi, celle de la levée de l’interdiction de recrutement par la FIFA après avoir payé Prince Ibara.

Anthar Yahia à la recherche des solutions pour débuter la préparation

Jusqu’à présent, on ignore la date de l’arrivée du nouvel entraîneur François Ciccolini et son staff à Alger et entamer ainsi le travail, mais le directeur sportif Anthar Yahia est à la recherche des solutions pour débuter la préparation en attendant l’arrivée du staff technique.