Contraint de céder sa place à la mi-temps face à Lyon lors de la dernière rencontre en championnat, Andy Delort, est annoncé forfait pour le prochain match du MHSC face à Rennes. S’agissant d’une rechute, rapporte France Bleu, l’attaquant des Verts devrait en avoir pour au moins une semaine. N’ayant rien pu filtrer concernant la durée de sa convalescence, il est juste mentionné qu’il en aura pour plusieurs joueurs après avoir contracté la même blessure à l’ischio. Lors de sa précédente blessure, il en a eu pour deux semaines, son entraîneur espère que cette fois, l’absence de Delort ne durera pas autant, surtout qu’il aura besoin de lui pour atteindre les objectifs de Montpellier qui veut décrocher une place qualificative pour une compétition européenne. Ce qu’on peut déjà affirme c’est que Delort ne sera pas de la partie face à Rennes en attendant de savoir combien de match va-t-il rater encore.

Suite aux incidents qui se sont déroulés à la mi-temps lors du match entre le TPM et le CRB, la direction du Chabab avait dénoncé une tentative de vol et une agression avec des armes blanches de la part de gens inconnus qui n’avaient rien à voir avec le club de TP Mazembe. Toufik Kourichi, qui était intervenu pendant le match sur la radio Chaine Une, avait même déclaré que des inconnus en état d’ébriété les avaient agressés avec des objets à la main pour lui enlever son téléphone et sa montre, qui récupérera par la suite. Dans la soirée de dimanche, la direction pond à travers sa page officielle un communiqué assez contradictoire avec ce qui a été dit et écrit. Il y est précisé que l’équipe n’a été victime ni de vol ni d’acte de violence, tout en assurant que les représentant du TP Mazembe n’avaient rien à voir avec l’incident. Il est à rappeler que les propos de Kourichi à la radio contredisent cette nouvelle version, tout comme un précédent communiqué de la page officielle du club. L’important est que la délégation est revenue saine et sauve.

Voici le communiqué du CRB :

La direction du Chabab Riadhi Belouizdad tient à rassurer ses supporters après s'être bien informée auprès des membres de la délégation, sur les faits réels de l'incident enregistré hier lors du match face au TP Mazembe.

Les responsables du CRB assurent qu'aucun membre de la délégation n a été victime de vol ou d'actes de violence de la part des représentants du TP Mazembe qui ont été à la hauteur de ce rendez vous sportif tout au long du séjour des Belouizdadis en terre congolaise.

L'accrochage survenu pendant la 2eme mi- temps du match a été provoqué suite, à une divergence entre quelques membres de la délégation et des personnes étrangères au club phare de Lubumbashi, comme le Chabab vient garantir qu'aucun objet appartenant à l'équipe n'a été dérobé...Par ailleurs, une tentative de vol de téléphones cellulaires sur le directeur du pôle performance, Monsieur Taoufik Korichi dans les vestiaires est à indiquer; même fait confirmé sur la responsable de la communication présente dans les tribunes.

Ce communiqué aspire à tranquilliser la grande famille du Chabab et certifie que la totalité de la délégation a rejoint, ce matin, le pays saine et sauve et n'a aucunement été victime de vol ni d’agression

L’international algérien a de nouveau frappé lors de la rencontre de la 16e journée du championnat qatari. Youcef Belaïli qui a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty, à la 90’+11, permet au Qatar SC de se maintenir à la 3e place au classement. Auteur de son 13e but de la saison en 11 matches joués, il est le deuxième meilleur buteur QSL derrière son ami Bounedjah qui compte pour sa part 18 réalisations.

Pour son deuxième match sous les couleurs de son nouveau club, Crotone, le milieu offensif algérien, Adam Ounas, signe son premier but. Une réalisation de pure beauté avec un dribble déroutant sur le défenseur adverse qui à finir par mordre le gazon. Alors que Crotone était menée au score par un but à zéro, Ounas parvient à niveler la marque de belle manière. Le match est toujours en cours, Sassuolu mène pour l’instant 2 à 1 à Crotone après 80 minutes de jeu.

Le successeur de Bernard Casoni est désormais connu. Le nouvel entraîneur du MCO est Kheireddine Madoui, qui vient de parapher un contrat de six mois. A larecherche du meilleur profil pour prendre la barre technique, la direction du MCO a mis un peu de temps pour trouver le coach qui convient le mieux à l’équipe. Madoui dirigeara donc la formation des hamraouas jusqu’en fin de saison avec la possibilité de renouveler si les résultats sont satisfaisants.

Lyon qui  a concédé un revers à domicile face à Montpellier risque sa première place après cette défaite. Le hasard a voulu que Benlamri soit sur le terrain pour cette rencontre perdue en entrant en jeu à la 26’ après que Marcelo se soit blessé durant le premier quart d’heure. Avec une prestation de qualité en dépit de la défaite, Benlamri, n’a pas grand-chose à se reprocher, lui qui joue peu et qui donne tout à chacune de ses entrées. Pour l’entraîneur lyonnais, Benlamri est déchargé de toute responsabilité de la défaite de Lyon sur sa pelouse devant le MHSC sur le score de 2 à 1 «Djamel avait joué il y a trois jours, il était dans le rythme, il est bien rentré. On avait une charnière un peu new-look, qui a tenu son rang en seconde période, on ne perd pas à cause de ça en tout cas.» Djamel Benlamri aura en effet été bien noté par les sites spécialisés et aucun reproche ne lui a été fait surtout qu’il commence tout juste de bénéficier de la confiance de son entraîneur qui n’a pas hésité à le défendre.

Blessé au talon lors du match de la Ligue des champions face à l’équipe sénégalaise de Teungueth FC, le défenseur de l’Esperance de Tunis, Tougai, avait été évacué en urgence pour subir une intervention. La page officielle de du club tunisien annonce que le joueur a été opéré avec succès par le Dr Moncef Benabid. Victime de vilaine fracture, Tougai ne quittera la clinique dans laquelle il a été opéré que lundi annonce la même page, pour connaitre ensuite la durée de sa convalescence.

 

GROUPE CENTRE

IB Lakhdaria 0–0 CR Beni Thour
USM Harrach 1–1 RC Arbaa
USM Blida 1–3 A Boussaâda
MO Bejaia 0– 0 JSM Bejaia
WR M’sila 1–3 RC Kouba
ES Ben Aknoun 2–0 WA Boufarik

 

GROUPE OUEST
MCB Oued Sly 1–0 OM Arzew
CR T’émouchent 2–0 MC Saida
CRB Ain Oussera 2–2 IRB El Kerma
ASM Oran 0–0 RCB Oued R’hiou
US Remchi 1–1 JSM Tiaret

SC Ain Defla – SKAF – Khemis Miliana (dimanche)

Le défenseur Mohamed Amine Tougai, a été victime d’une méchante blessure lors de la rencontre de Ligue des Champions qui a mis aux prises l’ES Tunis à Teungueth FC du Sénégal. Touché à la 74’, le joueur a dû sortir sur civière. Emmené en urgence à l’hôpital, les radios ont révélés une fracture au niveau de la cheville qui nécessite une intervention chirurgicale. Un véritable coup dur pour le défenseur de l’Espérance de Tunis, qui était sur une courbe ascendante et qui était devenu titulaire indiscutable au sein de l’effectif du club. On espère pour lui qu’il ne sera pas éloigné pendant longtemps des terrains et qu’il se rétablisse bien pour revenir plus fort.  

 

La fédération algérienne informe que le nouveau médecin de l’équipe national Mohamed Soltani, vient d’être installé. Comme l’explique la FAF, c’est dans le cadre d’une convention entre la fédération et l’établissement Aspetar au Qatar. La FAF ajoutera que «Le Dr SOLTANI, une compétence algérienne reconnue, devra séjourner souvent en Algérie et accompagnera désormais l’équipe nationale durant tous les stages des dates FIFA et des compétitions CAF et FIFA, notamment les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.»