L’Inter Milan vient d’être couronné championne d’Italie pour la 19e fois de son histoire suite au nul entre l’Atalanta et Sassuolo.

Onze ans après son dernier sacre national, l’Inter Milan vient de monter de nouveau sur le toit de l’Italie. Les Lombards se sont assurés le Scudetto alors qu’il reste encore quatre journées à disputer.

La dernière équipe qui aurait pu rattraper l’Inter c’est l’Atalanta Bergame, son dauphin. Mais, la formation de Gasperini devait l’emporter ce dimanche contre Sassuolo pour préserver un mince espoir dans cette optique. En vain, puisqu’ils ont concédé un nul (1-1).

Les hommes d'Antonio Conte savaient qu'ils étaient tous proches de la gloire après avoir battu Crotone 2-0 lors de leur dernière sortie. A présent, les Nerazzurri peuvent officiellement commencer à célébrer le 19e Scudetto de leur histoire.

José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Tottenham. Ce lundi, les Spurs ont annoncé qu’ils se séparaient du "Special One" débarqué en novembre 2019 pour remplacer Mauricio Pochettino. Le Portugais quitte de nouveau un club sur un échec et voit sa cote en prendre encore un sérieux coup. Ryan Mason prend en charge l’équipe par intérim.

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions qui a été effectué vendredi. Donnant lieu à de très belles affiches, on peut néanmoins voir que le Real Madrid, est le club le plus chanceux vu les adversaires potentiel qu’il pourra avoir pour les demi-finales dans le cas d’une qualification face Liverpool. Concernant Manchester City de Riyad Mahrez, c’est une nouvelle fois face à un club allemand que les Sky Blue vont devoir tenter de décrocher une qualification pour croiser soit le Bayern ou le PSG en demi-finale.

 

Quarts de finale (aller les 6-7 avril ; retour les 13-14 avril)

Real Madid – Liverpool

Bayern Munich – PSG

Man City – Borussia Dortmund

FC Port – Chelsea

 

Demi-finales (aller les 27-28 avril ; retour les 4-5 mai)

Le vainqueur du match Bayern Munich – PSG affrontera le vainqueur du match Manchester City - Borussia Dortmund

 

Le vainqueur du match Real Madrid - Liverpool affrontera le vainqueur du match FC Porto - Chelsea

 

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a réduit à deux ans la suspension de cinq ans infligée en novembre 2020 par la Fédération internationale de football (FIFA) au président de la Confédération africaine (CAF) Ahmad. Le TAS estime que le Malgache a notamment enfreint les règles en matière de « distribution de cadeaux et détournement de fonds ». L’actuel patron du foot africain devra également s’acquitter d’une amende de 50 000 francs suisses.

 

Ahmad n’est plus le président de la Confédération africaine de football (CAF) quatre jours avant la fin officielle de son premier mandat. Et il ne pourra donc pas en briguer un deuxième à Rabat le 12 mars, face au Sud-Africain Patrice Motsepe, dernier candidat en lice après les retraits de Jacques Anouma, d’Augustin Senghor et d’Ahmed Yahya.

Hier dimanche se déroulait les élections pour désigner le nouveau président du club catalan. Et les socios ont élu Joan Laporta avec plus de 54,2 % des voix.

Ils s’appellent ‘’Algiers Citizens’’, Des supporters de Manchester City d’Algérie ont fondés une branche de fans du club de Premier League. Supporters de ce Club depuis l’époque de Benarbia, ils viennent d’être reconnus de manière officielle par Manchester City, qui a même consacré un article sur son site officiel. Voyant plusieurs algériens porter les clubs de City, à l’image de Djamel Abdoun et Djamel Belmadi, aujourd’hui c’est Mahrez qui défend les couleurs de Man City. Les algériens sont nombreux à encourager les Citizens et maintenant que les ‘’Algiers Citizens’’ sont reconnus officiellement, ils vont certainement gagner en popularité et en notoriété, ce qui doit surement rendre fier ses fondateurs et ses membres dont le nombre risque désormais d’exploser d’un coup.

Le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a fixé la date du 31 mars pour la réception du nouveau stade d’Oran. C’est lors de sa dernière visite dans la ville d’El Bahia, que le MJS a présidé une réunion du bureau exécutif au cours de laquelle il a rappelé qu’il fallait que la livraison soit faite en la date indiquée et déjà fixée auparavant.  

Contraint de céder sa place à la mi-temps face à Lyon lors de la dernière rencontre en championnat, Andy Delort, est annoncé forfait pour le prochain match du MHSC face à Rennes. S’agissant d’une rechute, rapporte France Bleu, l’attaquant des Verts devrait en avoir pour au moins une semaine. N’ayant rien pu filtrer concernant la durée de sa convalescence, il est juste mentionné qu’il en aura pour plusieurs joueurs après avoir contracté la même blessure à l’ischio. Lors de sa précédente blessure, il en a eu pour deux semaines, son entraîneur espère que cette fois, l’absence de Delort ne durera pas autant, surtout qu’il aura besoin de lui pour atteindre les objectifs de Montpellier qui veut décrocher une place qualificative pour une compétition européenne. Ce qu’on peut déjà affirme c’est que Delort ne sera pas de la partie face à Rennes en attendant de savoir combien de match va-t-il rater encore.

Suite aux incidents qui se sont déroulés à la mi-temps lors du match entre le TPM et le CRB, la direction du Chabab avait dénoncé une tentative de vol et une agression avec des armes blanches de la part de gens inconnus qui n’avaient rien à voir avec le club de TP Mazembe. Toufik Kourichi, qui était intervenu pendant le match sur la radio Chaine Une, avait même déclaré que des inconnus en état d’ébriété les avaient agressés avec des objets à la main pour lui enlever son téléphone et sa montre, qui récupérera par la suite. Dans la soirée de dimanche, la direction pond à travers sa page officielle un communiqué assez contradictoire avec ce qui a été dit et écrit. Il y est précisé que l’équipe n’a été victime ni de vol ni d’acte de violence, tout en assurant que les représentant du TP Mazembe n’avaient rien à voir avec l’incident. Il est à rappeler que les propos de Kourichi à la radio contredisent cette nouvelle version, tout comme un précédent communiqué de la page officielle du club. L’important est que la délégation est revenue saine et sauve.

Voici le communiqué du CRB :

La direction du Chabab Riadhi Belouizdad tient à rassurer ses supporters après s'être bien informée auprès des membres de la délégation, sur les faits réels de l'incident enregistré hier lors du match face au TP Mazembe.

Les responsables du CRB assurent qu'aucun membre de la délégation n a été victime de vol ou d'actes de violence de la part des représentants du TP Mazembe qui ont été à la hauteur de ce rendez vous sportif tout au long du séjour des Belouizdadis en terre congolaise.

L'accrochage survenu pendant la 2eme mi- temps du match a été provoqué suite, à une divergence entre quelques membres de la délégation et des personnes étrangères au club phare de Lubumbashi, comme le Chabab vient garantir qu'aucun objet appartenant à l'équipe n'a été dérobé...Par ailleurs, une tentative de vol de téléphones cellulaires sur le directeur du pôle performance, Monsieur Taoufik Korichi dans les vestiaires est à indiquer; même fait confirmé sur la responsable de la communication présente dans les tribunes.

Ce communiqué aspire à tranquilliser la grande famille du Chabab et certifie que la totalité de la délégation a rejoint, ce matin, le pays saine et sauve et n'a aucunement été victime de vol ni d’agression

L’international algérien a de nouveau frappé lors de la rencontre de la 16e journée du championnat qatari. Youcef Belaïli qui a inscrit l’unique but de la rencontre sur penalty, à la 90’+11, permet au Qatar SC de se maintenir à la 3e place au classement. Auteur de son 13e but de la saison en 11 matches joués, il est le deuxième meilleur buteur QSL derrière son ami Bounedjah qui compte pour sa part 18 réalisations.