MCO : la reprise fixée pour aujourd’hui

Publié le : 12 Juillet 2025

En principe, c’est aujourd’hui que la reprise devrait avoir lieu au complexe Miloud-Hadefi. En effet, lors de la dernière réunion qui a eu lieu entre le staff technique à sa tête, Abdelkader Amrani, le directeur sportif, Chérif El Ouazzani, en présence du nouveau président, Sidi Mohamed Hadjioui, on a décidé de focaliser toute la concentration sur la reprise des entraînements pour  ne pas accuser un sérieux retard en matière de préparation. 

Les responsables du club ont commencé à informer les joueurs de la date de reprise depuis jeudi passé afin d’avoir aujourd’hui le maximum d’éléments sur le terrain. Une prise de contact devait avoir lieu à midi avant de passer au travail en fin d’après-midi sous la houlette d’Amrani  et ses adjoints.  

 

Quel groupe pour ce départ ?

La question qui taraude les  esprits est la suivante : Quel sera le nombre de joueurs qui seront présents aujourd’hui à l’entraînement ? Si ceux qui résident à Oran ou dans les quatre coins du pays vont certainement répondre présents pour assister à cette première séance, ce sera en revanche difficile, pour les émigrés et étrangers à l’image de Chahreddine Boukholda, Maâmar Karim Chaouch qui réside en Suède ou le portier Léonard Aggoune. Idem pour Maxwell Baakoh qui se trouve depuis la fin du championnat chez lui au Ghana ou bien Pa Omar Jobe qui originaire du  Gambie.   Seuls les joueurs oranais à qui il faut ajouter les noms de Juba Aguieb, Yacine Aliane et Hassan Dalil Khodja peuvent rallier l’entraînement cet après-midi.

 

Les libérés non concernés par la reprise

Selon nos sources, les joueurs qui sont sur la liste des libérés ne seront pas concernés par la reprise des entraînements. La direction du club compte en effet programmer des journées spéciales pour les mis sur le départ afin de  négocier leur résiliation de contrat. C’est ainsi que le portier Rahmani ainsi que les joueurs de champ Salah Hmida, Sid Ahmed Ablla, Aggoun Tarek, Seddik Sanhadji, Karim Aribi, Mohamed Sylla sont appelés à se présenter au siège du club au Village méditerranéen en vue trouver un terrain d’entente avec la direction du club, ce qui leur permis de bénéficier de leur mettre de libération. Cela passe au moment où le Mouloudia n’a pas l’intention de prolonger les contrats de Benamara, Motrani et Dahar qui se trouvent actuellement libres de tout engagement.

A.L.