Tout a basculé hier après-midi lors d’une réunion des responsables d’Hyproc qui ont décidé de se séparer de l’entraîneur en chef, Abdelkader Amrani.
Alors que toutes les informations venant du Village méditerranéen faisaient état d’un probable départ du directeur sportif, Chérif El Ouazzani qui n’a pas donné signe de vie depuis trois jours, c’est finalement l’entraîneur Abdelkader Amrani qui a dû sauter de son poste. C’était toutefois dans l’air, puisque la direction du Mouloudia, qui a pris conscience de l’incompatibilité d’humeur entre les deux personnes, à savoir Amrani et Chérif El Ouazzani, a finalement réuni son courage pour trancher la question en laissant l’ancien coach du CSC partir tout en gardant Chérif El Ouazzani qui devra reprendre du service. Tout comme il y a trois saisons lorsqu’il a réussi à se maintenir avec le Mouloudia en 2022, Amrani encore une fois n’a pas eu l’occasion de préparer l’intersaison et commencer un nouveau challenge avec les Rouge et Blanc du Mouloudia.
Il n’a pas assisté à la séance d’hier
L’information du départ d’Amrani était en début d’après-midi au stade de la rumeur avant qu’elle ne soit confirmée à l’heure de l’entraînement de 17h, puisqu’on a noté son absence et celle de ses deux adjoints, Abdelatif Bouazza et le nouveau technicien, Abdelhak Belaïd fraîchement installé à la barre technique de l’équipe. C’est le préparateur physique Arezki Boukhelef qui ne faisait pourtant pas partie des plans d’Amrani qui s’est trouvé soudainement comme responsable de la préparation en attendant la nomination d’un nouvel entraîneur qui s’occupera bien évidemment de la composition de son staff technique.
Une réunion d’urgence hier soir
Une réunion d’urgence devait avoir lieu hier soir entre la direction du club et le directeur sportif afin de réviser le plan d’action de l’équipe pour cette phase de préparation. Le premier point qui devait être débattu est celui du futur coach de l’équipe première. Trois noms ont circulé en fin d’après-midi. Il s’agit de Patrice Beaumelle, Abdelhak Benchikha et Moez Bououkaz. Une décision sera prise dans l’immédiat afin de remplacer Abdelkader Amrani. L’autre sujet concernerait les joueurs qui tardent à débarquer aux entraînements. Une convocation aurait été envoyée à titre personnel aux joueurs afin qu’ils se présentent dans les meilleurs délais et entament la préparation avec l’équipe.
A.L.