Cela fait déjà dix jours que la direction du Mouloudia a connu d’importants remaniements avec la venue de Sidi Mohamed Hadjioui à la tête du conseil d'administration suivie par le retour de Chérif El Ouazzani en tant que directeur sportif.
Malgré ce changement censé donner un sang neuf à l’équipe durant cette intersaison, les choses n’ont malheureusement pas bougé d’un iota dans la bâtisse oranaise. En effet, les responsables de l’équipe en présence de Chérif El Ouazzani, Amrani et Bouazza sont en train de multiplier les réunions pour arrêter la feuille de route mais sans passer à l’action. En tout cas, tous les chantiers se trouvent actuellement au stand-by en attendant que la société se révolte et entame les choses sérieuses.
Le recrutement, ça traine toujours
Une semaine après l’ouverture du marché des transferts, le Mouloudia n’a encore engagé aucune nouvelle recrue. Bien que plusieurs éléments fassent partie de la short list de la direction, aucun élément n’a encore paraphé son contrat. Les contacts avec les joueurs n’ont pas dépassé le stade de l’accord de principe. Si certains éléments avec lesquels Amrani ou Chérif El Ouazzani ont donné leur accord de principe, d’autres attendent du concret pour signer leur contrat. En somme, la balle est désormais dans le camp de la société Hyproc, appelée à dévoiler ses intentions le plus rapidement possible mais surtout à débloquer la manne financière qui permettra aux dirigeants d’entamer cette opération de recrutement afin de rassurer les supporters des Rouge et Blanc.
Les libérés d’abord
Il faut dire que le Mouloudia d’Oran se retrouve rattrapé par les erreurs du passé, puisqu’on n’arrive pas à se débarrasser des joueurs encore sous contrat. En effet, plusieurs éléments qu’on a sondés pour une résiliation de contrat veulent leur sou jusqu’au dernier centime. Un élément qui lui reste encore deux ans de contrat réclame 15 milliards de centimes, a-t-on appris d’une source généralement très crédible. La direction risque en effet d’user la moitié de son budget lors de la résiliation du contrat des neuf joueurs que sont Sylla, Aribi, Rahmani, Sanhadji, Guessoum, Aggoun, Ablla, Salah Hmida et Karaouzène. Fort heureusement que le club a pu résilier l’hiver passé le contrat d’engagement avec Hamache et Gnoleba, les mieux payés du championnat.
On attend l’enveloppe financière
Tout sera clair aujourd’hui lors d’une réunion qui devra connaître la présence du P-DG, Adil Cherouati. L’objectif des responsables du club ainsi que de la société est de connaître le budget qu’Hyproc va débloquer pour entamer les préparatifs pour l’intersaison. On veut en effet faire part au premier responsable de la société des transports des hydrocarbures des premières contraintes financières rencontrées en ce début de préparatifs pour la saison prochaine, tout en lui mettant sur la table une estimation des coûts de cette préparation avec les arrivées et les départs, avant de lui faire une première estimation de la masse salariale. Comme ça, il aura une idée sur le budget prévisionnel du club pour la saison 2025-2026.
A. L.