MCO : quel milieu de terrain pour le MCO ?

Publié le : 10 Juillet 2025

Le recrutement est bien lancé au Mouloudia d’Oran depuis quelques jours. Amrani, en sa qualité d’entraîneur en chef, est en train de chapeauter cette opération menée également par le directeur sportif, Chérif El Ouazzani Si Tahar, en présence du président du conseil d’administration, Sidi Mohamed Hadjioui. 

Après avoir engagé Oussama Kaddour pour trois ans, d’autres joueurs sont susceptibles de renforcer les rangs du Mouloudia cet été. On parle d'Abderrahim Hamra, de Hocine Benayada, de Zakaria Benchaâ et d’Islam Belkhir. Des éléments qui sont en contact très avancé avec le Mouloudia d’Oran. Cela dit, l’équipe semble pour le moment se projeter vers deux secteurs,  la défense et l’attaque. Les noms  des milieux de terrain sont rarement cités. Pourtant, des éléments de ce secteur ne sont pas nombreux si on prend en considération les probables départs. D’aucuns estiment que le Mouloudia d’Oran a besoin d’un milieu de terrain royal pour espérer jouer les premiers rôles la saison prochaine.

Quatre récupérateurs libérés

Un certain déséquilibre est en train de se produire au sein de cette équipe du Mouloudia d’Oran si on prend en considération le point relatif au nombre de départs des joueurs du milieu de terrain. En effet, depuis la saison passée, on enregistre le départ de quatre récupérateurs. Après la résiliation de contrat de Sery Gnoleba lors du précédent mercato hivernal, l’équipe a mis trois joueurs du même profil sur la liste des départs. Il s’agit de Merouane Dahar et Abdelhafid Benamara qui sont libres de tout engagement, ainsi que Seddik Sanhadji, appelé à se détacher du club. En revanche, l’équipe ne possède désormais qu’un seul élément qui a le profil de milieu récupérateur. Il s’agit de la recrue hivernale, Hassan Dalil Khodja, qui n’a pas trop joué durant cette deuxième moitié de la saison.  

Edwin, un simple contact

Le seul milieu récupérateur que le Mouloudia envisage d'engager n’est autre que celui de l’ASO Chlef, Edwin, qui est libre de tout engagement et qui est prêt à rejoindre les Rouge et Blanc si la direction du MCO accepte de répondre favorablement à ses exigences financières. Un simple contact a eu lieu entre le joueur et des représentants du club sans que ces derniers n’entrent réellement dans le vif du sujet. Le joueur en question affirme à ses proches qu’il est prêt à s’engager au cas où il trouverait un terrain d’entente, mais n’a jusqu’à présent pas donné son accord de principe, affirmant avoir des contacts ailleurs et qu’il signera pour un autre club qui satisfait ses conditions. Si le MCO tient à recruter Edwin, qui a laissé une bonne impression cette saison à l’ASO Chlef, la direction du Mouloudia est appelée à passer à la vitesse supérieure.

Intérêt pour Embarek

Un autre joueur commence à intéresser le Mouloudia d’Oran. Il s’agit en effet du milieu de terrain de l’ES Mostaganem, Omar Embarek. Auteur d’une phase retour exceptionnelle sous les couleurs de l’Espérance, le joueur de 26 ans qui appartient à l’USM Alger pourrait entrer dans les plans du Mouloudia s’Oran si jamais la piste d’Edwin tombait à l’eau. En tous les cas, il n’a pas encore tranché son avenir, qui est soit de revenir jouer à l’USMA, soit de demander sa libération pour aller monnayer son talent ailleurs. Il se pourrait donc que les responsables du Mouloudia sautent sur cette occasion pour chiper le joueur qui possède quelques contacts ailleurs.

A. L.