Aujourd’hui, que tout soit clair au niveau de la hiérarchie de l’équipe du Mouloudia, les regards sont tournés vers les hauts responsables d’Hyproc pour lever le voile sur leurs intentions pour le prochain exercice.
Après deux saisons durant lesquelles le Mouloudia d’Oran s’est contenté de jouer pour le maintien, le moment est venu afin que l’équipe revoie à la hausse ses ambitions en faisant du haut de tableau son principal objectif. Pour cela, la société des transports hydrocarbures est appelée encore une fois à faire l’effort financier et à mettre les moyens qu’il faudrait pour financer cette stratégie élaborée par le duo Chérif El Ouazzani-Amrani, qui ne cesse de multiplier les réunions, histoire de tomber d’accord sur plusieurs points relatifs à la préparation pour le nouvel exercice. Jusqu’à présent, l’on ne sait pas encore quelle enveloppe financière va dégager Hyproc pour cette intersaison afin de permettre aux responsables sportifs de concrétiser les contacts avec les joueurs ayant donné leur accord de principe à l’équipe dirigeante et à l’entraîneur en chef, car le temps est venu pour que le Mouloudia arrive à finaliser avec les nouvelles recrues, puisque la reprise des entraînements est prévue pour le 10 juillet, c’est-à-dire dans quatre jours seulement.
Beaucoup d’argent a été consommé
Selon nos sources, la société en question a usé beaucoup d’argent lors de ses deux premières années. Chose qui a obligé Hyproc à revoir ses plans en prévision de la saison prochaine. L’argent ne devra désormais pas couler à flot et la nouvelle direction du club devra gérer avec beaucoup d’intelligence cette période. En tous les cas, Chérif El Ouazzani l’entraîneur en chef sont sommés de faire une estimation prévisionnelle de ce que va coûter le recrutement et la préparation estivale afin de permettre à la société d’avoir une idée précise sur le montant financier qu’elle devra dégager pour ce mercato d’été. Il faut dire que la société est appelée également à assumer le statut du club qui a taillé la réputation de bon payeur à la suite des sommes colossales versées aux joueurs, notamment la saison passée. Raison pour laquelle les joueurs contactés n’hésitent pas un seul instant à mettre la barre très haut.
Les libérés veulent négocier au prix fort
L’autre casse-tête est lié aux joueurs libérés encore sous contrat. Ces derniers qui n'ont pas trop où aller, en tous les cas, pas avec les avantages dont ils bénéficient au Mouloudia d’Oran, risquent de vendre très cher leur valeur. En effet, la plupart des joueurs mis sur cette liste de départ comptent avoir leur argent jusqu’au dernier sou. La première estimation dépasse certainement les vingt milliards de centimes. Chose qui va obliger les responsables du club, en concertation avec Amrani, à garder quelques-uns contre leur propre gré afin de minimiser les dégâts financiers que peut entraîner cette décision radicale.
A.L.