USMA : quel milieu de terrain face à l’ESM ?

Publié le : 13 Novembre 2025

Outre les internationaux Oussama Benbot et Zakaria Draoui et les deux blessés Rayan Mahrouz et Ilyes Chetti, un cinquième cadre ne sera pas présent lundi prochain face à l’ES Mostaganem. Il s’agit de Brahim Benzaza, suspendu.

C’est avant-hier après-midi que les joueurs usmistes ont repris le chemin des entrainements pour entamer la préparation en prévision du prochain match de championnat qui les opposera à l’ES Mostaganem en déplacement. Le compte à rebours pour cet important rendez-vous a déjà commencé et les joueurs ne pensent qu'à revenir de leur déplacement avec un résultat probant afin de poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat. Mais  Abdelhak Benchikha sera privé de pas moins de cinq cadres.

Il y a les deux blessés Rayan Mahrouz et Ilyes Chetti ainsi que les deux internationaux Oussama Benbot et Zakaria Draoui. Comme un malheur n’arrive jamais seul, un autre joueur sera contraint de faire l’impasse sur le déplacement à Mostaganem. Brahim Benzaza, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est suspendu. Et pour cause, le milieu de terrain usmiste a cumulé un quatrième carton jaune depuis l’entame du championnat lors du derby algérois ayant opposé l’USMA au CRB samedi dernier.

 Benchikha appelé à trouver des solutions


Une mauvaise nouvelle qui est tombée comme telle un couperet sur le premier responsable de la barre technique du club. Et comment ! Puisqu’il s’agit d’un joueur qui affiche une grande forme ces derniers matchs, avec notamment deux buts, et qui commence à retrouver son meilleur niveau à fur et à mesure.

Mais ce qui inquiète encore le coach, c’est qu’il sera contraint de chambouler son milieu du terrain à l’occasion du match face à l’ESM et cela risque de répercuter négativement sur le rendement de son équipe qui commence à peine à retrouver ses automatismes. Aussi, Zakaria Draoui et Brahim Benzaza se sont imposés comme des éléments incontournables au sein du nouveau dispositif tactique de Benchikha et on s’attend à ce que leur absence se fasse ressentir lors du match de lundi prochain.

Concernant leurs remplaçants, le driver usmiste dispose des doublures. C’est Glody Likonza qui est le mieux indiqué pour pallier l’absence de Zakaria Draoui et devrait épauler Islam Merili pour assurer la récupération et relancer les attaques. Ghiles Guenaoui, quant à lui, pourrait remplacer Benzaza comme milieu de terrain à vocation offensive. Hormis les cinq joueurs qu’on vient de citer, les autres sont, sauf mauvaise surprise, tous aptes pour le match face à l’ESM et à la disposition du staff technique.
A.S.