CAN-2025 (Algérie - Burkina Faso) Zougrana : « Un match particulier pour moi »

Publié le : 27 Décembre 2025

À la veille du match face à l’Algérie, comptant pour la 2ᵉ journée du groupe E de la CAN-2025, le milieu de terrain burkinabé du MC Alger, Mohamed Zougrana, a évoqué ce rendez-vous qu’il qualifie de « particulier ».

Présent en conférence de presse aux côtés de son sélectionneur, Brama Traoré, Zougrana a exprimé la détermination de ses coéquipiers : « C’est un match assez particulier, nous avons à cœur de donner le meilleur de nous-mêmes pour réaliser un bon résultat face à l’Algérie. Nous avons travaillé dur avec le coach pour aborder ce match de la meilleure manière. »

Pour le joueur, cette rencontre revêt une dimension personnelle : « C’est un match spécial pour moi, car j’évolue en Algérie, où le football est une véritable passion. L’Algérie est favorite, certes, mais nous aurons notre mot à dire. Nous sommes préparés mentalement et physiquement pour répondre présents lors de cette rencontre. »

Zougrana a également souligné l’importance de rester concentré tout au long de la compétition : « Nous essayons de gérer match par match avec l’objectif d’aller le plus loin possible dans le tournoi. C’est ma première CAN, je profite de chaque instant et je remercie le coach de m’avoir fait confiance. »

Enfin, l’ancien joueur de l’ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire) a estimé que ses coéquipiers au MCA, le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa et le défenseur Ayoub Abdellaoui, « méritaient d’être retenus au sein de l’équipe d’Algérie, au vu de ce qu’ils sont en train de donner cette saison. »

M.M