OA 1 - USMA 1 : Khaldi sauve l’USMA

Publié le : 28 Décembre 2025

L’Olympique Akbou a été tenu en échec par l’USM Alger (1-1), ce samedi après-midi, au stade de l’Unité- Maghrébine de Béjaïa, pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. 

 

Une rencontre disputée, globalement maîtrisée par les locaux, mais qui s’est finalement soldée par un partage des points frustrant pour les Akbouciens. Dès l’entame de la partie, les hommes d’Akbou affichent leurs intentions offensives. Addadi tente sa chance par une frappe lointaine après avoir repris un ballon dégagé par Redouani, sans toutefois inquiéter sérieusement le gardien adverse (12’). Deux minutes plus tard, Sediri se montre dangereux en s’introduisant dans la surface, mais sa tentative est repoussée par le poteau, sauvant ainsi l’USMA.

Les Algérois répondent timidement à la 21e minute, lorsque Ghacha combine avec Khaldi. Ce dernier déclenche un tir puissant que le portier Klileche capte en deux temps. Akbou repart aussitôt à l’attaque, Zamoum subtilise le ballon à Redouani avant d’être repris in extremis par la défense usmiste (22’). Messiad centre parfaitement à destination de Gherbi, dont la tête est brillamment détournée par le gardien Soufi (38’).

 

Malgré plusieurs situations intéressantes, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge. Au retour des vestiaires, les deux entraîneurs décident de reconduire les mêmes onze. Akbou reprend sa domination et se crée de nouvelles occasions. Messiad lance Chelfaoui en profondeur. Ce dernier remet vers le point de penalty pour Gherbi et Sediri, la défense intervient au bon moment (52’). Likonza s’écroule dans la surface, mais l’arbitre, Dehar, fait signe de jouer (61’). La pression locale finit par payer à la 67e minute. Bencherifa adresse un long centre vers Zamoum, qui remet intelligemment pour Addadi.

 

Le milieu de terrain délivre alors un centre millimétré pour Gherbi, lequel place une tête imparable et ouvre le score et libère les siens. Alors que les Akbouciens semblaient se diriger vers une victoire méritée, l’USMA égalise contre le cours du jeu à la 78e minute. Bousseliou lance Ghacha, dont le centre trouve Khaldi. Ce dernier bat Klileche d’une tête bien ajustée et permet aux Usmistes d’arracher l’égalisation sur l’une de leurs rares occasions. En fin de rencontre, les locaux réclament un penalty suite à un coup franc d’Addadi, mais l’arbitre ne bronche pas. La partie s’achève finalement sur ce score de parité (1-1). Un nul salutaire pour l’USM Alger, tandis que les Akbouciens peuvent nourrir de sérieux regrets au vu de leur prestation.

B. E. Z.

 

Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Buts :

OA : Gherbi (67’)

USMA : Khaldi (78’)

 

OA

Klileche
Bencherifa
Zidi
Chelfaoui
Boukarroum
Messiad
(Belgacem 86’)
Amriche
Addadi
Zamoum
(Bitam 81’)
Gherbi
(Hitala 81’)
Sediri
(Berrabah 86’)

Entr : Amrouche

 

USMA

Soufi
Redouani
Athmania
Chetti
Dehiri
Likonza
Merili
Draoui
Khaldi
(Benayad 90+2’)
Ghacha
Bousseliou
(Aime 90’+2)

Entr : Benchikha

 

Temps : Ensoleillé
Affluence : Faible
Arbitrage de Dehar, assisté par Rezka et Kessar
Var : Allou et Djenadi.

 

Averts :

OA : Amriche (54’), Gherbi (70’)

USMA : Chetti (37’), Guenaoui (70’), Ghacha (90’+3)