À peine remise de sa défaite face au CRB (1-3), l’Entente de Sétif s’apprête à relever un nouveau défi de taille demain contre le MCA, pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 Mobilis, où il s’agira de ne pas tendre l’autre joue.
Après une série de quatre matches sans défaite, les Sétifiens ont logiquement cédé devant une solide équipe belouizdadie. Un revers qui a suscité colère et déception chez les supporters d’Aïn El Fouara. Ces derniers estiment qu’un renforcement de l’effectif est indispensable lors du mercato hivernal. Toutefois, le technicien serbe évite pour l’instant d’aborder le sujet du recrutement, préférant préserver la sérénité du groupe avant les deux derniers matches de la phase aller, à commencer par celui face au MCA à Douéra.
Hamidi : « Vigilance face au Mouloudia »
La rencontre s’annonce délicate pour l’ESS, qui devra se montrer plus solide défensivement afin d’éviter une nouvelle déconvenue aux lourdes conséquences. Face au leader du championnat, Kamel Hamidi invite ses coéquipiers à se ressaisir : «Nous devons rapidement reprendre nos forces pour bien aborder nos prochaines sorties, à commencer par celle face au MCA, ce lundi. Nous allons tenter d’apporter les réglages nécessaires afin de bien négocier ce match. Nous allons affronter une équipe du MCA qui n’est plus à présenter et qui est le leader du championnat. Nous devons être concentrés et vigilants. Nous ferons tout pour obtenir un résultat positif».
Retrouvailles Mokwena–Sredojevic
La rencontre entre le MCA et l’ESS sera également marquée par un duel particulier sur les bancs de touche, avec les retrouvailles entre Milutin Sredojevic et Rhulani Mokwena. Les deux techniciens se connaissent pour avoir travaillé ensemble, il n’y a pas si longtemps du côté d’Orlando Pirates, en Afrique du Sud. Une collaboration qui a permis aux deux hommes d’échanger leurs idées et d’acquérir une connaissance mutuelle de leurs méthodes de travail. Ce face-à-face tactique ajoute ainsi un intérêt supplémentaire à cette affiche.
F. R.





