Dans le viseur du CR Belouizdad depuis le mercato estival, le milieu de terrain de l’USMA, Salim Boukhanchouche, est l’une des cibles du Chabab pour le mercato hivernal afin de venir prêter main forte à l’équipe au cours de la seconde moitié de saison.
Avec un parcours jusqu’à présent en dents de scie, le CRB est encore loin d’avoir convaincu tout son monde puisque l’équipe a déjà perdu énormément de points en route et a montré beaucoup de lacunes. D’ailleurs, il y a encore des manques et notamment au milieu de terrain où l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, a même dû reconvertir Bekkour, défenseur central, en milieu de terrain pour essayer d’apporter plus d’équilibre.
Les dirigeants sont désormais convaincus qu’il faudra renforcer l’équipe en prévision de la seconde moitié de saison et ils ont une cible bien précise puisqu’elle mène directement au milieu de terrain de l’USMA, Salim Boukhanchouche. Ce dernier, en conflit avec ses responsables, veut partir et changer d’air et pour le CRB, c’est une très belle opportunité qui se présente du moment qu’on parle d’un joueur de qualité qui dispose également d’un capital expérience non négligeable que ce soit en championnat ou dans la compétition africaine.
Le joueur était très proche du club durant le dernier mercato estival mais pour diverses raisons et notamment sa situation contractuelle, ça n’avait pas pu se faire mais le joueur était très intéressé par la perspective de jouer au Chabab et de participer aux différents challenges qui attendent l’équipe que ce soit sur le plan national ou international. Des proches de l’équipe l’ont dernièrement relancé et le joueur a encore une fois ouvert la porte.
Il faudra passer par l’USMA
Si le CRB est fortement intéressé et que l’intérêt est réciproque de la part du joueur, il n’en demeure pas moins que récupérer Boukhanchouche ne sera pas chose aisée. En effet, bien que le joueur veuille absolument partir, son club est en train de jouer la montre à l’heure actuelle puisqu’il est au courant du contact entre le joueur et le CRB.
D’ailleurs, les discussions pour une résiliation n’avancent pas et l’USMA souhaite récupérer de l’argent en vendant le contrat du joueur. Par conséquent, il faudra inéluctablement passer par les Rouge et Noir pour négocier le montant de la lettre de libération. Pour l’heure, on est loin d’avoir atteint ce stade mais le CRB compte bien avancer ses pions pour tenter de recruter Boukhanchouche dont le profil est perçu comme celui qui fait tant défaut à la formation de Laâqiba.
I. Z.





