JSK 2 - ASO 1 : Messaoudi étouffe la crise

Publié le : 28 Décembre 2025

Après trois défaites consécutives qui ont semé le doute dans les rangs des supporters, la JS Kabylie a enfin retrouvé le chemin du succès. Les Jaune et Vert se sont imposés, hier à domicile, face à l’ASO Chlef sur le score de deux buts à un, lors d’une rencontre riche en intensité et en rebondissements.

 

Dès l’entame de la rencontre, la JSK affiche clairement ses intentions. Les Canaris prennent le contrôle du jeu, imposent un pressing haut et tentent de trouver rapidement la faille dans le dispositif défensif chélifien. À la 8e minute, un duel oppose le gardien de l’ASO, Medjadel, à l’attaquant Mahious dans la surface de réparation. L’arbitre n’hésite pas et siffle un penalty en faveur de la JSK, provoquant une explosion de joie dans les tribunes. Cependant, après consultation de la VAR, il revient sur sa décision et annule le penalty, suscitant l’incompréhension du public. Loin d’être déstabilisés par cette décision, les coéquipiers de Boudebouz continuent à pousser. Leur domination est finalement récompensée à la 15e minute lorsque Ryad Boudebouz parvient à ouvrir le score d’une belle frappe, libérant ainsi le stade. Mais la joie des coéquipiers de Madani est de courte durée.

 

Trois minutes plus tard, à la 18e minute, l’ASO profite d’un mauvais renvoi de la défense de la JSK. Feddal, opportuniste, ne se fait pas prier pour égaliser et remettre les deux équipes à égalité. Après l’égalisation, la JSK reprend immédiatement son pressing afin de reprendre l’avantage. Les occasions se multiplient, mais l’ASO, bien regroupée en défense, parvient à repousser toutes les tentatives des capés de Zinnbauer avec beaucoup de solidarité. Malgré la nette domination de la JSK, le score reste inchangé et l’arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur ce résultat d’un but partout.

 

Au retour des vestiaires, les Jaune et Vert affichent un visage encore plus conquérant. La détermination est visible, et la JSK intensifie son pressing, acculant l’ASO dans son camp. Cette domination finit par payer à la 50e minute. Sur un centre précis de Mammeri, Messaoudi surgit et place une tête imparable qui laisse Medjadel sans réaction. La JSK reprend logiquement l’avantage et fait exploser le stade. Après ce second but, la JSK continue à pousser dans l’objectif de tuer définitivement le match face à une défense de l’ASO toujours aussi regroupée. Les occasions se succèdent, mais le manque de réalisme empêche les équipiers de Merbah de creuser l’écart. À la 83e minute, sur un contre rapide mené par Nechat, Messaoudi est idéalement servi, seul face au gardien.

 

Malheureusement, son tir va dans les décors, laissant passer une occasion en or. Deux minutes plus tard, c’est Boudebouz qui se mue en passeur et sert Merghem, mais ce dernier manque également le cadre, au grand regret des supporters. Malgré ces occasions ratées, la JSK parvient à conserver son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Cette victoire, ô combien précieuse, permet aux gars de Zinnbauer de mettre fin à une série de trois défaites consécutives et de retrouver confiance avant les prochaines échéances.

M. H.

 

Stade : Hocine-Aït-Ahmed

Buts : Boudebouz (15’), Messaoudi (50’) JSK. Feddal (18’) ASO.

 

JSK

Merbah

Hamidi

(Nechat 77’)

Mammeri

Bellaouel

Madani

Bada

(Sarr 88’)

Boudjemaâ

(Bott 77’)

Boudebouz

(Slimane Tichtich 87’)

Akhrib

(Merghem 46’)

Messaoudi

Mahious

 

Ent. : Zinnbauer

 

ASO

Medjadel

Benchouya

Sadahine

(Avotor 68’)

Mahamadou

Hassen Khodja

(Abboub 68’)

Belalem

(Farhi 26’)

Brahimi

Ledlum

(Bekkouche 68’)

Abada

(Bouabta 78’)

Debbari

Feddal

 

Ent. : Bouali

 

Temps clément, affluence faible, arbitres : MM. Oukil, Bouima et Houari.

 

/////