CRB : un milieu décimé à Oran

Publié le : 28 Décembre 2025

A la veille d’afrronter le Mouloudia d’Oran en championnat, le CR Belouizdad déplore des absences de taille. Raouf Benguit et Djaber Kaâssis vont manquer la rencontre de demain et cela fait que le Chabab se présentera sur la pelouse du stade Miloud-Hadefi avec un milieu de terrain très amoindri.

Le CRB revient bien et en force. Deux succès de suite en championnat ont permis à la formation de Laâqiba de se repositionner et d’être en très bonne posture pour rejoindre le podium. D’ailleurs, à l’heure actuelle, si le Chabab parvient à bien négocier son déplacement à Oran pour affronter le MCO, il y a de très fortes chances pour que l’équipe s’installe sur le podium et se mette dans une position confortable pour essayer de lutter face au MCA pour le titre de champion d’Algérie. C’est dire que cette rencontre à Oran sera d’une grande importance pour les Rouge et Blanc qui vont devoir bien négocier ce match et tout faire pour le gagner. Toutefois, la mission ne sera pas simple, surtout au vu des absences au cours de cette partie.  En effet, Raouf Bengut et Djaber Kaâssis vont manquer ce rendez-vous en raison de leur suspension automatique vu que les deux joueurs ont récolté 4 cartons jaunes et cela fait qu’ils doivent purger leur suspension demain lorsque l’équipe affrontera le MCO. Le Chabab va donc se présenter au stade Miloud- Hadefi en étant privé de deux joueurs très importants qui ont un poids énorme au sein de l’équipe et cela fait que le coach doit trouver des solutions pour essayer de réduire l’impact de ces absences.

 

Bekkour et Boukarchaoui comme solutions de rechange

 

Il faut dire que depuis plusieurs matchs maintenant, Kaâssis s’est installé comme un élément incontournable dans l’entrejeu et cela au même titre que Benguit qui commence à retrouver une bonne forme comme l’attestent ses deux dernières prestations de bien meilleure qualité. Pour Ramovic, il est désormais question de trancher concernant l’identité de ceux qui débuteront dans l’entrejeu. Bilel Boukarchaoui et Abderrahmane sont les grands favoris pour débuter la rencontre du moment qu’ils ont donné satisfaction et cela leur donne un avantage. Cependant, ce n’est pas la seule option possible du moment que Selmi et Cekici peuvent également aspirer à débuter mais tout semble mener vers Bekkour et Boukarchaoui pour cette partie.

 

Pas de changement dans les autres postes

 

A priori, Sead Ramovic se contentera de remplacer les absents du moment que pour le reste du onze de départ, on retrouvera exactement les mêmes joueurs qui ont réussi à faire tomber l’ESS jeudi dernier. Il faut dire que l’équipe alignée jeudi dernier a donné entière satisfaction en alliant l’art à la manière et cela fait que le coach ne souhaite pas du tout chambouler et compte profiter de la bonne dynamique pour tenter d’aller chercher les trois points de la victoire à Oran pour grimper sur le podium et se replacer dans la course au titre.

I. Z.