CRB : Bahloul, nouveau président du conseil d’administration

Publié le : 15 Juillet 2025

Six jours. C’est la durée qu’a passée Rachid Oukali en tant que président du CR Belouizdad. Ce dernier a démissionné de son poste en invoquant des raisons personnelles. D’ailleurs, un nouveau président a été installé en la personne de Badreddine Bahloul, cadre de la société Madar.

Une présidence éclair. C’est ce qu’on peut dire du passage du désormais ancien président du Chabab, Rachid Oukali. Ce dernier a passé 6 jours en tant que PCA avant de se retirer et de démissionner de son poste. L’ancien président de la Ligue de de football de la wilaya d’Alger a remis sa démission et a invoqué des raisons personnelles pour justifier son départ. Malgré les tentatives du PDG de Madar, Charaf-Eddine Amara, de le dissuader de partir, rien n’y fait et, finalement, Oukali a eu ce qu’il voulait. Hier matin, les dirigeants se sont réunis au siège de l’équipe à Saïd Hamdine et il a été procédé à la désignation du nouveau président du conseil d’administration. C’est finalement Badreddine Bahloul qui a été choisi par les membres du CA. Cadre supérieur chez Madar où il occupe le poste de directeur des investissements immobiliers, le nouveau PCA du Chabab qu’on présente comme un supporter invétéré du CRB devra rapidement prendre le relais et faire le nécessaire pour que tout se déroule comme il se doit. D’ailleurs, il s’est engagé à faire le nécessaire pour remettre l’équipe sur de bons rails et faire en sorte d’accélérer sur les dossiers les plus importants au sein de l’équipe. Plusieurs de nos sources présentent le nouveau président comme un excellent gestionnaire qui a de l’ambition. Au CRB, il en aura besoin du moment qu’il faudra assurer au cours des prochains jours et veiller à ce que l’équipe ne manque de rien du tout.

 

Le recrutement, sa priorité absolue

Bahloul n’a pas perdu de temps puisqu’il a entamé le travail hier avec plusieurs réunions de coordination avec les membres du conseil d’administration. D’ailleurs, il a une priorité absolue à l’heure actuelle, c’est d’assurer la continuité de l’opération recrutement. D’ailleurs, c’est ce qu’il a fait comprendre à ses proches en insistant sur le fait qu’il fallait avancer et ne plus perdre de temps puisque la reprise approche à grands pas. Après avoir recruté deux joueurs, Kaâssis et Redon, le nouveau président va devoir œuvrer à avancer sur les autres dossiers de recrutement et veiller à ce que les demandes de l’entraîneur principal, Sead Ramovic, soient satisfaites pour la saison prochaine. Beaucoup de travail attend le nouveau président et ce dernier va devoir redoubler d’efforts pour essayer de rapidement avancer et de faire en sorte que l’équipe puisse démarrer sa préparation dans les meilleures conditions possibles et puisse partir faire son premier stage de préparation en Tunisie avec les nouvelles recrues. Tout le monde attend de voir ce que va apporter le nouvel homme fort du Chabab pour la saison prochaine.

I. Z.