Le CR Belouizdad tient son nouveau président du Conseil d'administration (CA). Réunis mardi, les membres du Conseil ont élu, à la majorité absolue, Rachid Oukali à la tête du CA, en remplacement de Mehdi Rabehi, démissionnaire, a annoncé le Chabab dans un communiqué publié dans la nuit de mardi à mercredi sur sa page Facebook.
" Cette désignation intervient dans un esprit de responsabilité et de continuité pour ce club historique du football algérien. Le Conseil tient à remercier chaleureusement M. Mehdi Rabehi pour son engagement sincère et les efforts considérables qu’il a consacrés au service du club. Il lui adresse tous ses vœux de bonheur et de réussite dans ses futures missions, incha’Allah ", indique le club de Laâquiba.
Troisième au classement final de la Ligue 1, le CRB a bouclé la saison 2024-2025 sans le moindre titre, pour la première fois depuis 2019, après sa défaite en finale de la Coupe d’Algérie, samedi dernier face à l’USM Alger (0-2), au stade Nelson-Mandela de Baraki.
" Je remercie les membres du Conseil d’Administration qui m’ont élu, et avec lesquels je partage une volonté commune : œuvrer pour le bien du Chabab, dans la continuité, avec rigueur, loyauté et ambition. Une nouvelle étape s’ouvre devant nous. Un nouveau chapitre que nous écrirons ensemble, animés par une seule et même ambition : faire rayonner le Chabab, lui offrir l’image et la place qu’il mérite, ici et au-delà", a réagi Oukali, cité par la même source.
Oukali avait occupé plusieurs postes par le passé. Président de la Ligue de Football de la Wilaya d’Alger durant une décennie (2014–2024), il a également dirigé le comité d’organisation du CHAN 2022 en Algérie et occupé diverses fonctions au sein de la Fédération algérienne de football (FAF) et des instances continentales comme la CAF et la FIFA.
" Dès sa nomination, Rachid Oukali a affirmé les grandes lignes de sa feuille de route, articulée autour de trois axes prioritaires : la restructuration du club sur le plan administratif, le renforcement de l’encadrement technique, et le développement d’un projet sportif durable, ambitieux et structuré ", conclut le communiqué.
M.M