Ça y est, le mercato au CR Belouizdad est officiellement lancé. Deux joueurs ont officialisé avec la formation de Laâqiba. Le premier n’est autre que Djaber Kaâssis en provenance du Paradou alors que le second, c’est l’international albanais, Xhixha Redon, en provenance de Qarabag en Azerbaïdjan.
Les choses commencent à sérieusement s’accélérer au sein de la formation belouizdadie. Mercredi matin, le club officialisait l’installation de Rachid Oukali en tant que nouveau président du conseil d’administration du Chabab. Le soir même, les dirigeants travaillaient déjà sur un dossier de recrutement pour la nouvelle saison. Jeudi soir, le CRB a annoncé ses deux premières recrues de l’intersaison. Sans surprise, le premier n’est autre que le milieu de terrain du Paradou, Djaber Kaâssis. Ce dernier était acquis depuis quelques jours et il ne restait que l’officialisation.
Renfort de qualité
Le joueur de 26 ans a paraphé un contrat de 4 ans au profit des Rouge et Blanc. Un très bon renfort puisqu’on parle d’une valeur sûre du championnat. Cependant, ce n’était pas la seule recrue du moment que le CRB a également officialisé une seconde recrue en la personne de Redon Xhixha, attaquant international albanais et qui arrive droit de Qarabag où évoluait Yassine Benzia la saison dernière. Ce dernier s’est engagé pour deux ans. Deux recrues et un CRB qui lance son mercato en trombe.
Beaucoup d’espoirs placés en Kaâssis
En engageant Djaber Kaâssis, le CRB fonde énormément d’espoirs sur lui pour apporter le plus escompté. Meilleur joueur du PAC la saison passée, son apport sera précieux. Le gaucher peut être d’un très bon apport dans l’entrejeu et sera un élément suivi de près. Le CRB n’a pas hésité à lever sa clause de départ pour l’attirer.
Ramovic derrière l’arrivée de Redon
La surprise, c’est bel et bien l’attaquant Redon Xhixha. La piste du joueur de 26 ans a été minutieusement cachée puisque les négociations se sont déroulées en toute discrétion. D’ailleurs, selon une de nos sources, c’est l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, qui est derrière l’arrivée de l’international albanais (2 capes). Il le connaît bien et voit en lui un joueur capable de faire le nécessaire pour apporter un plus à la ligne offensive de l’équipe. L’opération recrutement vient à peine de débuter pour la formation de Laâqiba qui table encore sur plusieurs arrivées pour reconstruire une équipe de très grande qualité en prévision de la saison prochaine. L’ambition est là en tout cas.
Redon : «Je vais tout donner»
Le nouvel attaquant du Chabab s’est brièvement exprimé sur une vidéo de la page du club et il a fait savoir : «Je suis très content d’être ici. Je sais que le CRB est un grand club. Je suis satisfait de ma venue et je suis venu pour tout donner sur le terrain et apporter ma contribution. J’ai vu des vidéos de l’équipe et notamment les supporters qui sont magnifiques. J’ai hâte de commencer.»
I. Z.