Rabehi démissionne : "Même avec un triplé j’étais partant"

Publié le : 7 Juillet 2025

Coup de tonnerre au CR Belouizdad. 24 heures après la défaite en coupe d’Algérie, le président du conseil d’administration de l’équipe, Mehdi Rabehi, a annoncé sa démission de son poste. Une décision prise depuis le début de saison sportive. 

24 heures après avoir perdu en finale de la Coupe d’Algérie face à l’USMA, Mehdi Rabehi, président du conseil d’administration depuis février 2023, a annoncé son départ de la présidence. Contacté par nos soins hier soir, ce dernier a fait savoir : «J’ai déposé ma démission ce dimanche au conseil d’administration. C’est une décision murement réfléchie puisque j’avais déjà pris la décision de partir en début de saison. Même si on avait gagné le triplé, j’aurais démissionné de mon poste. Depuis le début de saison, on m’a mis des bâtons dans les roues mais pour l’intérêt du CRB, j’ai tenu le coup et j’ai essayé de faire tout ce qu’il fallait pour qu’on puisse faire une bonne saison et gagner des titres. Je pars avec un titre de champion d’Algérie et une coupe d’Algérie. Bien sûr, j’aurais aimé gagner plus de trophées.»

«Mon départ n’a rien à avoir avec la défaite en coupe d’Algérie»

Notre interlocuteur a ajouté : «Mon départ est dû à des raisons personnelles. Ça n’a rien à voir avec la défaite en coupe d’Algérie puisque même si on avait remporté le triplé, j’étais partant. Je tiens à remercier Charaf-Eddine Amara pour sa confiance. Il a joué un grand rôle dans le succès du CRB avec l’aide du groupe Madar. De toute façon et quoi qu’il arrive, je resterai toujours un fidèle supporter du Chabab, un club que j’aime par-dessus tout.»