Victime d’une déchirure musculaire à la cuisse, Ilyes Chetti est indisponible pour une longue durée. Cela met l’entraîneur Abdelhak Benchikha dans une situation embarrassante car il ne dispose pas d’une bonne doublure sur le banc.
Reconduit parmi le onze de départ face à l’ASO Chlef, Ilyes Chetti n’a pas pu aller jusqu’au terme de la rencontre. Vingt minutes seulement après le coup d’envoi, il a senti des douleurs à la cuisse, mais il a continué à jouer, avant de finir par demander le changement à la 27e minute. C’est hier à l’occasion de la séance de la reprise que le latéral gauche international a passé hier, à l’occasion de la séance de la reprise, des examens médicaux et il s’est avéré qu’il est victime d’une déchirure musculaire à la cuisse. Dans ce cas, il sera indisponible pendant une longue durée, entre deux à trois semaines au minimum. Il faut dire que le mauvais sort ne lâche pas le latéral gauche international qui n’a pas été épargné par la malédiction des blessures. Au moment où il commence à retrouver son meilleur niveau, il contracte une blessure qui le fait revenir à la case départ.
Entre Loucif, Kourdi et Dehiri
Il faut dire que la longue indisponibilité d’Ilyes Chetti, à partir du derby face au CR Belouizdad, met Benchikha dans une situation embarrassante pour la simple raison qu’il ne dispose pas d’une bonne doublure sur le flanc gauche. Sur le banc, il y a deux alternatives, Haithem Loucif et Walid Kourdi. Le premier, qui peine à retrouver son meilleur niveau, peut dépanner sur le flanc gauche, mais il n’a pas donné satisfaction dans les précédents matchs où il a été aligné dans ce poste. Quant au second, il a eu sa première chance dimanche dernier face à l’ASO Chlef, mais il a été l’auteur d’une prestation timide. Miser sur l’un des deux à gauche face à un adversaire d’un gros calibre pourrait constituer un véritable risque dans la défense usmiste. L’autre option du coach, c’est de donner un nouveau rôle à Hocine Dehiri, qui avait déjà joué comme latéral gauche lors de sa première saison à l’USMA, tout en alignant le jeune Safieddine Athmania dans l’axe pour être associé à Che Malone pour constituer la charnière centrale. Mais chambouler l’axe de la défense, qui s’est montré solide lors des dernières rencontres, pourrait aussi constituer un risque face aux redoutables attaquants belouizdadis. En somme, le poste de latéral gauche pose un sérieux problème au premier responsable de la barre technique du club qui devra trouver les solutions lors des trois prochaines séances d’entraînement qui précèdent la grande empoignade de samedi.
A.S.





