Bien que l’équipe ait joué amoindrie de plusieurs éléments, l'entraîneur Juan Carlos Garrido n’est pas exempt de tout reproche aux yeux des responsables du club. Le coach espagnol, qui avait l’appui de l’ancien président du Conseil d’administration, ne jouit plus de cette confiance absolue.
En effet, lors d’une réunion entre certains décideurs au Mouloudia qui a eu lieu vendredi dans la soirée, l’avenir du premier responsable de l’encadrement technique a été mis sur la table. On a discuté longuement de la situation administrative de l’ancien coach de l’USM Alger sans pour autant lui fixer un quelconque ultimatum. Si d’un côté l’équipe est en pleine régression avec cette élimination en Coupe d’Algérie à qui il faut ajouter les deux dernières contre-performances en championnat, d’un autre côté, l’équipe occupe toujours le podium. Partagé entre le fait de discuter de son avenir suite à la pression exercée par des personnes de l’entourage du club et celui de lui renouveler la confiance, le premier responsable du Conseil d’administration préfère encore patienter.
Il sera présent face au CRB
Selon la même source, l’entraîneur Garrido sera présent le 29 décembre prochain lors de la confrontation face au CR Belouizdad. En effet, la direction n’a pas jugé utile de discuter de l’avenir de Garrido avant cette confrontation. On pense qu’il faut assurer une certaine sérénité avant la réception du Chabab dans quelques jours. Une décision qui a eu pour effet de diviser certains dirigeants du club. Cela dit, le résultat du match de la prochaine journée risque de décider de l’avenir de Juan Carlos Garrido. Hichem Guennad, qui a hérité de la présidence du Conseil d’administration, ne veut pas se précipiter et prendre une décision radicale concernant l’avenir de son coach. Il ne veut ni le réconforter dans son poste ni le limoger d’une manière directe.
Cherif El Ouazzani veut s’entretenir avec le coach
Présent à Chlef, le directeur sportif, Cherif El Ouazzani Si Tahar, aurait demandé à la direction du club de programmer une réunion d’urgence avec l’entraîneur en chef, Juan Carlos Garrido, pour discute des dernières sorties ratées de l’équipe. En effet, Cherif El Ouazzani aura plusieurs questions à poser au coach concernant notamment les choix de certains éléments. Désormais, la balle est dans le camp de Guennad, qui est appelé à programmer cette rencontre afin que les principaux acteurs puissent tirer au clair plusieurs points et essayer de comprendre la nette baisse de régime de l’équipe, ces derniers temps.
A.L.





