Dans une rencontre très disputée, le CR Belouizdad a attendu la fin de match pour inverser la tendance et s’offrir un succès ô combien important. Les Belouizdadis lancent donc leur remontada dans la course aux premiers rôles.
Sous forte pression à l’heure d’aborder la rencontre face à l’Olympique Akbou, les Rouge et Blanc n’avaient pas d’autre alternative que de s’imposer au cours de ce match pour essayer de se relancer et de remonter au classement surtout que les résultats de la journée ont été largement en faveur des Belouizdadis. D’ailleurs, Keddad et ses camarades n’ont pas raté l’occasion, puisqu’ils se sont imposés, certes dans la douleur, mais ont empoché trois points très importants. Ce succès va faire énormément de bien à la formation de Laâquiba qui lance son opération remontada au classement général du championnat, puisqu’avec encore deux matchs en retard, il y a moyen de rejoindre ne serait-ce le podium d’ici la fin de la phase aller. La partie a été compliquée, mais le Chabab a fait preuve d’une grande détermination et n’a jamais abandonné pour aller chercher une victoire salvatrice qui aura un impact très important sur le moral des troupes pour la suite du parcours.
Un héros nommé Benhamouda
Il faut dire que le scénario se présentait mal pour la formation de Laâquiba surtout après le second but inscrit par Akbou à 20 minutes du terme de la rencontre. Cependant, un joueur allait totalement inverser la tendance au cours de cette rencontre : l’attaquant tunisien, Mohamed Ali Benhamouda. Incorporé à la 85e minute de jeu, l’ancien pensionnaire de Ghazl El Mahala a rapidement montré une grande envie d’apporter un plus et cela va se confirmer à la 89e minute avec ce but égalisateur qui permet d’éviter la défaite. Cependant, ce n’était pas tout, étant donné que le joueur formé à l’Espérance de Tunis va permettre au CRB de plier la partie donnant ainsi la victoire à son équipe. C’est sans conteste le héros du match côté belouizdadi. Grâce à ce doublé, Benhamouda atteint la barre des 3 buts en championnat. Un doublé qui va lui donner de la confiance pour les prochains rendez-vous, à commencer par l’affiche de jeudi prochain où il aura un rôle important à jouer pour aider son équipe à l’emporter.
Confirmer le réveil face à l’Entente
Avec ce succès très important, les Rouge et Blanc remontent à la première partie du classement et peuvent préparer sereinement et avec énormément de confiance le choc prévu jeudi prochain face à la formation de l’ESS pour le compte de la mise à jour du championnat. Une rencontre très importante où il faudra faire tout ce qu’il faut pour l’emporter et continuer à progresser au classement général. Quoi qu’il en soit, ce succès face à Akbou est une aubaine, vu que cela permet au club de Laâquiba de se mettre à nouveau dans la bonne direction.
I.Z.
Stade : Nelson-Mandela (Alger)
Buts
OA : Zaamoum (8’), Gherbi (68’)
CRB : Boussouar (25’), Ben Hamouda (89’, 90’+4)
CRB : Chaâl, Benayada, Keddad, Ouassa (Ben Hamouda 85e), Laouafi (Khacef 82e), Kaassis (Boukerchaoui 75e), Benguit, Kellalech, El Mellali (Meziane 46e), Belhocini (Belkhir 75e), Boussouar
Ent : Ramovic
OA : Bencheikh, Zidi, Bouteldja, Chelfaoui, Boukaroum, Mehdaoui (Bencherifa 90’+4), Amriche (Sissoko 90’+4) , Bensaadallah, Zamoum (Gherbi 67e), Hamroune (Sediri 53e), Hitala(Belgacem 53e)
Ent : Amrouche
Terrain praticable, temps pluvieux, affluence moyenne, arbitrage d’Oukil, assisté par Houari et Bellout. La VAR : Dahar et Zerga
Averts :
CRB : Boussouar (31’), Belhocini (35’), Kaassis (71e), Benguit (84’), Ben Hamouda (90’+3), Benayada (90’+6)
OA : Bensaâdallah (40’), Mehdaoui (45’+3), Ouassa (54’), Sediri (78’), Gherbi (78’), Zidi (78’), Amrouche (90’+4)





