Après avoir bien négocié la sortie face à l’ES Ben Aknoun avec à la clé une victoire amplement méritée, les joueurs de l’ES Sétif se sont tournés désormais vers la préparation du prochain match face à l’Olympique Akbou.
Un rendez-vous d’une grande importance du moment qu’il intervient après ce succès acquis au stade du 20-Août-55 devant l’ESB et qui se présente comme une occasion pour confirmer cette performance et enclencher pourquoi le vrai départ d’une équipe sétifienne qui se cherche toujours. Il faut dire à ce titre que cette victoire a eu le mérite de dissiper un peu la pression sur les joueurs et qu'ils ont fêté, faut-il le rappeler, comme il se doit ce succès. En outre, elle va permettre au groupe entraîné par le coach Toufik Rouabah de préparer au mieux le prochain rendez-vous face à l’Olympique Akbou qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif samedi prochain. La preuve, la reprise des entrainements effectuée avant-hier s’est déroulée dans une bonne ambiance où on a constaté de près l’état d’esprit des joueurs qui s’est complètement libéré, ce qui n’est pas passé inaperçu auprès du coach Rouabah qui a estimé que cette situation va lui permettre de bien préparer le prochain match.
‘' Effectivement, je pense que la victoire que nous avons obtenue devant Ben Aknoun a fait beaucoup de bien au groupe sur le plan mental. Je ne dirais pas que c’est notre match référence mais les joueurs ont montré durant ce match beaucoup de volonté et de sérénité. Cela dit, le plus difficile reste à faire. Nous devons oublier vite cette victoire et penser à bien préparer la suite du parcours, à commencer par la prochaine sortie face à Akbou. Une équipe qui n’est pas facile à manœuvrer et dont le résultat qu’elle a acquis depuis le début de cette saison en est la preuve. Il faudra se méfier de cette équipe », nous a dit le technicien ententiste, lequel semble avoir passé les moments difficiles auxquels il a fait face depuis sa prise en main de la barre technique en remplacement du technicien allemand Antoine Hey.
Rouabah confiant plus que jamais
Dans la foulée, l’ancien mentor du CABBA nous a fait savoir qu’il lui reste un grand travail à faire avec ses joueurs, notamment sur le pan mental. Il a à ce titre appelé les fans à ce qu’ils soient derrière eux, notamment dans ces moments difficiles. ‘’ Je sais que nos supporters attendent beaucoup de nous. Nous comptons faire le maximum pour leur plaire et leur offrir, pourquoi pas, une victoire samedi prochain. Seulement, j’attends qu’ils soient aussi à la hauteur et viennent en masse apporter leur aide et soutien. Nous avons grandement besoin de cela, notamment dans ces moments cruciaux. Avec leur aide, je suis persuadé qu’on arrivera à améliorer nos performances à l’avenir, bien que, je le dis et je le répète, ça ne sera pas facile pour nous'', a enchaîné notre interlocuteur plus confiant que jamais et qui compte bien aller jusqu’au bout malgré tout ce qui se dit sur la possible venue d’un autre coach que le directeur sportif Azzedine Arab compte engager. ‘'Jusqu’à preuve du contraire, je suis là, je travaille. Pour le reste, je ne fais aucune importance'', a-t-il conclu.
F.R.





