CRB - USMA samedi au 5-Juillet à 14h30

Publié le : 5 Novembre 2025

Hier matin, des informations ont commencé à circuler concernant la délocalisation de la rencontre entre le CR Belouizdad et l’USM Alger du stade Nelson-Mandela au 5-Juillet-1962. C’est désormais officiel puisque la rencontre se jouera au stade du 5-Juillet et à 14h30.

 

Le derby entre le Chabab et la formation de Soustara est très probablement l’attraction de la 11e journée de championnat. La rencontre promet de valoir le détour entre deux clubs qui commencent à retrouver la confiance. Grâce à ses deux dernières victoires en championnat, le CRB a pu se relancer et peut aspirer à enchaîner. Samedi, ce sera donc une bonne occasion de le faire. D’ailleurs, tout le monde pensait que la rencontre allait se jouer au stade Nelson-Mandela de Baraki et cela aurait été logique puisque le Chabab y reçoit ses adversaires. Cependant, ce ne sera pas le cas puisque la Ligue de football professionnel (LFP) a publié le programme complet de la 11e journée et la rencontre entre le CRB et l’USMA ne se jouera finalement pas à Baraki mais au stade du 5-Juillet-1962. Il faut dire que depuis hier matin, des informations ont commencé à circuler concernant la délocalisation du match au grand stade d’Alger et plus tard dans la soirée d’hier, les choses ont été officialisées. Ce qui retient également l’attention, c’est sans aucun doute l’horaire de la rencontre du moment que la partie a été programmée à 14h30 et donc, elle ne se jouera pas en nocturne comme ce fut le cas au cours des dernières années.

 

La pelouse du Nelson-Mandela en mauvais état

Cette issue était prévisible du moment que lors du dernier match disputé par le CRB au stade Nelson-Mandela en coupe de la CAF, la pelouse était en très mauvais état et même les joueurs s’étaient plaints de cette histoire puisque l’équipe n’a pas pu développer son jeu et s’est même retrouvée en difficulté. La pelouse du 5-Juillet est dans un bien meilleur état mais faire jouer l’affiche de la 11e journée à 14h30 fait quand même tâche. L’éclairage n’est pas encore opérationnel au 5-Juillet malgré des tests qui ont été effectués dernièrement.

 

Les fans du Chabab mécontents

 

Les supporters du Chabab ont largement suivi cette histoire de délocalisation du match au 5-Juillet. D’ailleurs, ces derniers n’ont pas manqué d’afficher leur mécontentement par rapport à cette décision du moment que le CRB est domicilié au stade Nelson-Mandela et qu’il n’y avait pas de raison pour que le match soit délocalisé. Ces derniers ne comprennent pas les raisons d’une telle décision surtout que tout le monde était quasiment certain de jouer la rencontre du côté du stade Nelson- Mandela. Malgré cela, rien ne change, les  fans vont bel et bien se déplacer pour soutenir leur équipe et la pousser pour qu’elle aille chercher la victoire.

I. Z.