L’entraîneur de l’USM Alger Abdelhak Benchikha devra composer sans Houssam Ghacha demain face au MB Rouissat. Une absence de taille, d’autant plus qu’il n’y a pas un remplaçant idéal sur le banc.
Les Usmistes ont mis le faux pas concédé face à l’ES Ben Aknoun aux oubliettes pour se concentrer sur leur prochain rendez-vous. Demain, ils accueilleront le MB Rouissat au stade 5-Juillet (19h30), dans le cadre de la mise à jour de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un match où ils seront appelés à rectifier le tir car ils n’auront absolument pas droit à laisser filer d’autres points s’ils veulent rester en course pour une place sur le podium. Mais pour l’important rendez-vous de demain, l’entraineur Benchikha devra composer sans trois cadres.
Outre les deux internationaux Oussama Benbot et Che Malone, Houssam Ghacha sera également absent en raison d’une suspension après avoir été expulsé lors du match de jeudi passé. Une défection de taille, faut-il le dire, car il s’agit du meilleur buteur de l’équipe qui enchaîne les bonnes performances depuis deux mois et qui s’est montré décisif dans plusieurs matchs. C’est tout à fait logique que cette carence ne fait absolument pas les affaires du coach dans un match où il aura besoin de tous ses atouts car un autre faux pas est strictement interdit. Ce qui embarrasse encore Benchikha, c’est le banc de touche limité dont il dispose.
En effet, il n’a pas un autre bon remplaçant sur le banc capable de remplacer dignement Houssam Ghacha, d’autant plus que ce dernier s’est bien appliqué au nouveau dispositif tactique de 3-5-2, formant un excellent tandem avec Ahmed Khaldi en attaque. Ceci dit, tous les attaquants dont dispose le driver usmiste sont loin de leur meilleur niveau, que ce soit Riyad Benayad, Khaled Bousseliou ou le jeune Mohamed Bouderbala. Visiblement, Benchikha n’a d’autre choix que d’aligner Benayad parmi le onze de départ, qui semble le mieux indiqué pour épauler Khaldi en attaque. Annoncé libéré, l’attaquant international devra avoir la chance de jouer titulaire qu’il ne devra pas rater afin de prouver qu’il est encore loin d’être fini.
A.S.





