Poursuivant sa série de bons résultats après les deux victoires en Coupe d’Algérie, l’Entente de Sétif a réussi, vendredi, à enchaîner avec un succès ô combien précieux face à la JSK dans une rencontre comptant pour la 13e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Une victoire amplement méritée au vu de la physionomie de la rencontre. Certes, les partenaires d’Imed Eddine Boubakeur, auteur de l’unique but de la partie, ont eu à faire avec certaines difficultés face à des Kabyles venus avec les meilleures intentions. Toutefois, dans l’ensemble, ils n’ont pas volé les trois points de la victoire. Bien organisés en défense et au milieu, les Ententistes ont réussi à mettre en difficulté leur vis-à-vis du jour dès l’entame de la partie. Cela dit, même s’il a fallu attendre le dernier quart d’heure du match pour voir enfin les efforts des Djahnit et consorts se concrétiser par l’ouverture du score, il reste néanmoins qu’ils auraient pu corser la note à de nombreuses fois au moment où les joueurs du coach Zinnbauer, sortis complètement de leur zone pour tenter de revenir à la marque, ont laissé des espaces qui ont failli leur coûter cher, n'était un Merbah des grands jours.
Cela dit, du côté d’Aïn El Fouara, c’est un sentiment de soulagement mêlé d’une confiance retrouvée qui se lisaient chez plus d’un au coup de sifflet final par l’arbitre Aouina, à commencer par le coach Milutin Sredojevic dont c’est son premier succès en championnat après deux matches si on comptait celui contre le MCO, livré il y a un peu plus d’un mois et demi, soit à trois jours seulement de sa prise de fonction à la tête du staff technique des Noir et Blanc en remplacement de Toufik Rouabah. D’ailleurs, celui qu’on aime surnommer Michou n’a pas manqué d’indiquer à la fin de la rencontre que cette victoire arrive à point nommé pour son groupe, notamment pour gagner un peu plus de confiance qui lui manquait tant depuis l’entame de cet exercice. Pour le technicien serbe, en effet, sur le plan comptable les trois points obtenus devant une bonne et coriace équipe de la JSK sont très importants.
MCA, CRB et PAC, les autres défis
Il a estimé en outre que ce succès va permettre à ses joueurs d’entrevoir dans les meilleures dispositions morales la dernière ligne droite de la première étape du championnat avec au menu trois rencontres et non des moindres face au MCA et le CRB en déplacement et contre le PAC au stade du 8-Mai 1945 de Sétif pour le compte de la dernière journée de la phase-aller. «Effectivement, je suis content de la performance de mon équipe. Nous n’avons pas volé les trois points. C'était nécessaire pour nous de remporter cette rencontre afin de gagner un peu plus en confiance en vue de nos prochaines sorties. On savait que notre tâche n’allait pas du tout être facile devant un adversaire qui n’est plus à présenter, qui joue les premiers rôles en championnat et qui participe à la Ligue des Champions d’Afrique. Cela dit, nous avons réussi à sortir le match qu’il fallait avec au bout un succès qui va nous permettre d’entrevoir la suite de notre parcours sous de bons auspices», a déclaré le mentor des Noir et Blanc, qui a réussi, selon les observateurs les plus avertis du côté d’Aïn El Fouara, à trouver des solutions permettant au onze sétifien de renouer, du moins, avec le beau jeu et la joie du succès en attendant la confirmation lors des prochains rendez-vous.
F. R.





