MCO : Avril, le mois du maintien

Publié le : 7 Avril 2025

Contrairement à la saison passée, le Mouloudia se dirige vers un maintien plus au moins à l’aise. Après avoir réussi à mettre un terme à cette triste série de trois défaites de suite, l’équipe qui s’est dégagée momentanément de la zone de turbulences œuvre désormais à assurer mathématiquement sa survie parmi les pensionnaires de la Ligue 1.

 

Une mission qui peut se réaliser en ce mois d’avril, puisque le MCO devra jouer trois matches importants en ce mois-ci avec les deux déplacements respectifs à Constantine et Sétif, le 14 et 18, et avec fort probablement la réception de l’équipe d’Akbou le 27 avril en présence des supporters. Pour espérer s’approcher davantage à ce maintien, l’équipe doit ramener le maximum de points au cours de ces trois prochains matches. A défaut de jouer les titres comme l’avait promu les dirigeants actuels, l’équipe pourrait au moins sauver sa saison par un maintien à l’aise et la possibilité de rejoindre la première moitié du tableau en attendant des jours meilleurs.

 

On table sur 5 et 7 points

Pour ne pas revenir à la case départ et jouer avec la peur au ventre, le Mouloudia est appelé à bien gérer les matches de ce mois d’avril à commencer par les deux déplacements de suite. Les Oranais doivent tout d’abord jouer dans une semaine le CS Constantine qui aura dans les deux cas de figure la tête ailleurs. Si les gars de l’antique Cirta arrivent à réaliser l’exploit face à l’USM Alger au match retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF seront certainement projeter vers le dernier carré de la compétition. Le cas contraire, le CSC aura pratiquement tout perdu cette saison. Donc, les Hamraoua seront dans un meilleur état psychologique avant de se rendre quelques jours plus tard à Sétif, en net manque de compétition avec encore la déception d’être sortie des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Les Oranais doivent au minimum chercher deux à quatre points de cette patrouille de l’Est avant d’accueillir l’Olympique d’Akbou en fin de mois où la victoire sera impérative suite au retour des supporters dans les travées du stade Ahmed-Zabana après une suspension qui a duré cinq mois et non des moindres.

 

Un discours de motivation à la reprise

Laissant les joueurs donner libre court à leurs sentiments, eux qui se sont débarrassés d’une grande pression due à cette triste série, le staff technique du Mouloudia qui a lâché du lest à plusieurs reprises, histoire de ne pas enfoncer ses éléments avant le très important match face au Paradou, devra parler à présent du reste du parcours. Amrani qui ne s’est jamais senti en position de force depuis sa venue à la tête de l’encadrement technique de l’équipe après cette série de défaites et la sortie peu glorieuse en Coupe d’Algérie à domicile face à l’USM Harrach n’a pas l’intention de se contenter d’un simple maintien et faire ce que n’importe quel entraîneur avait réussi à le faire avant lui. En effet, le coach du Mouloudia veut s’attaquer à une remontée au classement qui va commencer à partir de ce match contre le CS Constantine. C’est autour de ce sujet que Amrani va faire son allocution cet après-midi.

A.L.