JSK : Berkane, Waregem rajoute 100 000 €

Publié le : 19 Juillet 2025

 

Convoité par plusieurs clubs étrangers en cette intersaison, Berkane préfère temporiser avant de prendre une décision définitive. Des offres pleuvent sur lui, mais il préfère ne veut pas se précipiter dans son choix. 

Deux clubs à savoir Makhatchkala et Zulte Waregem insistent pour l'avoir, mais il n'a rien décidé pour le moment. Les responsables russes de  Makhatchkala étaient prêts dès le départ à s'acquitter de sa clause libératoire estimée à 650 000 euros, mais le souhait de l'enfant de Tazmalt est de rejoindre le championnat belge ou français. Les dirigeants de Zulte Waregem lui avaient fait une offre de près de 500 000 euros la semaine dernière, mais ils l'ont revue à la hausse.

 

Le club belge n’est plus qu’à 50 000€ de la clause libératoire

Ils lui ont proposé 600 000 euros, mais ils seraient obligés de revoir de nouveau à la hausse leur proposition financière puisque la libération de Berkane est estimée à 650 000 euros (10 milliards de centimes en notre monnaie). S'agissant des clubs portugais notamment Deportivo Tondela qui avait envoyé une lettre d'intérêt à Berkane à la fin de mois de juin dernier ont rompu les contacts avec lui. Faute de moyens financiers, les clubs portugais ont abandonné sa piste. Il n'y a que la formation russe de Makhatchkala et belge Zulte Waregem qui font des mains et des pieds pour s'offrir ses services en cette intersaison. Il est le seul attaquant de notre championnat à recevoir autant d'offres malgré sa clause libératoire jugée élevée par rapport à d'autres joueurs.

 

Zinnbauer

Reçu il y a quelques jours de cela par ses dirigeants, l'attaquant Berkane leur a fait part de son souhait de décrocher un contrat en Europe. Il leur a expliqué que c'est grâce à la JSK qu'il s'est fait un nom et qu'en Afrique, il ne jouera que pour le club phare de la Kabylie, mais il leur aurait indiqué qu'il ne veut pas rater cette opportunité qui se présente devant lui pour aller en Europe. Les dirigeants font de leur mieux pour le convaincre de poursuivre son aventure avec l'équipe. Ils lui ont même promis une augmentation salariale pour l'encourager à rester. Même l'entraîneur Zinnbauer a fait le maximum pour le garder. Le coach allemand ne veut pas entendre parler du départ de son meilleur buteur surtout que l'attaquant russe a émis le désir de mettre un terme à son aventure avec la JSK sous prétexte que ce n'est pas facile pour lui de supporter sa nouvelle vie à Tizi Ouzou. Zinnbauer a été le premier à croire en Berkane, puisque dès les premiers jours de sa prise en main de l'équipe, il l'avait rassuré en lui disant qu'il lui donnera sa chance. Il a donné sa promesse, puisqu'il avait fait de lui un titulaire indiscutable durant la phase retour, alors que sous l'ère de l'ancien coach, il n'avait fait que de brèves apparitions. Zinnbauer s'est longuement entretenu avec son attaquant et il prie pour qu'il reste au moins pour une saison. Il faut dire aussi que les dirigeants tentent par tous les moyens de le convaincre de rester.

N. B.