La grogne ne cesse de monter du côté d’Aïn El Fouara après une première descente des supporters à l’occasion de la reprise des entrainements effectuée mardi dernier.
Les fans entententiste se sont rendus de nouveau jeudi après-midi au stade du 8-Mai 1945 de Sétif pour s’expliquer avec les dirigeants, mais cette fois ils n’ont trouvé que quelques joueurs. Cela dit, au cours de la même journée de jeudi, la page officielle du club sur Facebook a publié une déclaration du DG de la SSPA/Black Eagles, Nabil Kebaïli, où ce dernier a fait le point sur le mouvement des joueurs, que ce soit ceux qui ont été libérés ou ceux qui ont été engagés ainsi que la récente nomination d’un nouveau staff technique sous la direction du coach allemand, Antoine Hey. «Dans le cadre des préparatifs en vue de la saison prochaine, nous avons installé une commission chargée du recrutement, de la libération des joueurs dont on n’aura pas besoin, et la désignation d’un nouveau staff technique. D’ailleurs, à ce titre, nous avons recruté un coach allemand, en l’occurrence Antoine Hey. Nous avons également libéré pour le moment 12 joueurs et l’opération va se poursuivre. De même pour le recrutement puisque ladite commission a engagé 9 joueurs selon les besoins de l’équipe, dont trois sont née en 2005. Il y a eu également la promotion en seniors de deux joueurs de l’équipe des U21. Nous avons aussi prévu d’engager trois joueurs étrangers. En tout, ils sont 14 joueurs que nous avons recrutés. La liste de l’effectif n’a pas encore été arrêtée définitivement», a-t-il déclaré. Il faut savoir à cet effet qu’il est attendu que d’autres joueurs rejoignent l’’effectif des Noir et Blanc en vue de la prochaine saison puisque les contacts se poursuivent pour dénicher notamment un libéro, un meneur de jeu et probablement un autre attaquant. Idem pour les joueurs de l’effectif ententiste dont la direction compte se passer des services, cet été, et qui sont en discussions avec eux pour la résiliation de leur bail.
« Notre équipe aura deux stages à effectuer, dont l’un à l’étranger »
Dans ce registre, nous avons appris que les négociations avec certains joueurs n’ont pas encore abouti alors qu’avec d’autres les choses sont allées dans le bon sens, dont le dernier en date, Tahar Benkhelifa. La veille, ce fut au tour d’Imed Eddine Reguieg de mettre fin à sa collaboration avec le club sétifien où il n’a pas trop brillé. Par ailleurs, le premier responsable de la SSPA/Black Eagles a fait savoir que les partenaires de Salah Bouchama auront à effectuer deux stages de préparation, dont l’un débutera cette semaine à l’ESHRA de Aïn Benian. Un regroupement qui va durer une dizaine de jours avant que les troupes du coach Antoine Hey partent pour la Tunisie, plus précisément à Aïn Draham où elles effectueront un second stage, qui sera consacré à la phase précompétitive avec au menu plusieurs matches amicaux. «Notre équipe aura à effectuer deux stages de préparation, dont le premier commencera la semaine prochaine», a-t-il ajouté avant de conclure en affirmant que «le groupe Sonelgaz, à travers la direction générale de la SSPA, ne ménagera aucun effort pour que l’ESS renoue avec la joie des victoires et les titres. La direction du club offrira les meilleures conditions pour que l’ESS renoue avec les bons résultats et les consécrations».
F.R.