ESS : El Kouki secoue ses joueurs

Publié le : 7 Avril 2025

Depuis la reprise des entraînements effectuée mardi dernier, le coach Nabil El Kouki s’est réuni à plusieurs reprises avec ses joueurs. L’objectif des réunions en question a été axé sur un travail sur le plan psychologique ainsi que sur des consignes qu’il a données à certains de ses éléments. 

En effet, trop affectés par l’élimination de la Coupe d’Algérie et toutes les critiques qu’ils essuyées de la part des supporters, dont certains ne les ont pas épargnés déjà juste après le match en leur proférant insultes et autres insanités à leur sortie du stade Nelson-Mandela, qui a arbitré la rencontre de la Dame coupe face au MCEB et qui fut sanctionnée, pour rappel, par un succès des gars d’El-Bayadh par un but à zéro. Réalisation encaissée juste au début de la première mi-temps des prolongations. « Maintenant, il faudra que vous vous réveilliez un peu. Il ne reste pas grand-chose avant la fin de la saison. Nous avons d’autres matches importants à disputer. Ce n’est pas encore les vacances », leur a-t-il dit entre autres. En outre, nous avons appris que le technicien tunisien s’est entretenu en aparté avec quelques joueurs, notamment ceux qu’il considère comme des éléments importants dans son équipe et sur lesquels il compte pour essayer de finir en beauté la saison. Parmi eux, on citera Kingsley Eduwo. Après un bon début, l’attaquant nigérian s’est montré transparent au cours des deux récentes sorties en championnat, d'abord face à l’ESM et le MCEB en coupe. La discussion entre les deux hommes aurait duré presque un quart d’heure, au cours de laquelle le mentor ententiste a secoué le joueur et lui a demandé de faire le maximum pour se ressaisir dans cette dernière ligne droite de la saison, au moment où on nourrissait beaucoup d’espoir sur lui, notamment en attaque. Auteur de deux buts seulement sur les six matches qu’il avait disputés depuis qu’il a rejoint le club phare d’Aïn El Fouara lors du mercato d’hiver, il a connu une baisse de régime qui n’a pas été du goût décidément de son coach qui le secoue.

 

« Eduwo, réveille-toi ! »

« Tu dois vite essayer de remplir comme il se doit la mission dont tu es ici.  On attend beaucoup de choses de ta part. Les supporters également sont inquiets de ta baisse de régime. Il faudra réagir dans cette dernière partie de la saison afin que tu honores la confiance placée en toi », lui a-t-il dit. Ce fut également le cas avec l’autre recrue du mercato d’hiver, en l’occurrence le milieu de terrain Clément Pitroipa, qui tarde à apporter le plus escompté. Recruté pour donner un peu plus de jus au milieu du terrain du onze des Noir et Blanc, l’ancien joueur de l’AS Douanes n’a pas encore donné le plus escompté. Bien qui lui ait expliqué qu’il joue dans un poste qui n’est pas le sien en occupant plus la tâche d’un meneur de jeu au lieu d’un ailier droite, ceci ne peut expliquer le rendement moyen qu’il a fourni depuis son arrivée. D’autres éléments ont également été concernés par des rencontres dans le même sens, avec comme objectif « de rectifier le tir et d'éviter de se compliquer la vie dans cette dernière ligne droite de la saison », a insisté à dire l’ancien coach du CS Sfax.

F.R.