USMA : Allik prend le pouvoir

Publié le : 18 Juillet 2025

 

Le feuilleton Saïd Allik a connu une fin heureuse. Il a enfin signé son contrat après des négociations marathoniennes avec le propriétaire du club le groupe Serport. Il prend le pouvoir et le vrai travail va commencer.

Intronisé au poste de directeur sportif depuis plus de deux mois par le ministre des Transports Saïd Sayoud, Saïd Allik a entamé dans la foulée ses fonctions. Il avait même commencé à tracer la feuille de route de la nouvelle saison, mais il n’avait pas signé son contrat en raison des différends sur plusieurs points avec le groupe Serport. D’abord, en ce qui concerne la formule du contrat et le salaire, et ensuite le titre du poste qu’il va occuper. Les deux parties ont peiné à trouver un compromis et comme il fallait s’y attendre, il a fallu l’intervention du ministre des Transports. Ce dernier s’est réuni avec Allik, le P-DG du groupe Serport Abdelkrim Rezal et le président du conseil d’administration Boubekeur Abid jeudi dernier. Une réunion décisive, à l’issue de laquelle un accord a été trouvé. En effet, le président historique du club de Soustara a enfin signé son contrat. « Dans le cadre de l’application des instructions du ministre des Transports Saïd Sayoud, en ce qui concerne la prise en charge de la situation de l’USMA, affiliée au groupe Serport, et dans le but d’assurer sa stabilité administrative et organisationnelle, le contrat de Saïd Allik, en sa qualité de directeur général sportif », lit-on dans un communiqué officiel publié par le club. La durée du contrat n’a pas été précisée, mais nous avons appris que le concerné est lié au club pour les trois prochaines saisons. Une durée qui semble suffisante pour pouvoir accomplir son projet sportif et atteindre ainsi les différents objectifs qui lui ont été assignés.

Carte blanche avec de larges prérogatives

Si Saïd Allik a été nommé au poste de directeur général sportif, c’est tout simplement pour pouvoir bénéficier de carte blanche « en ce qui concerne l’opération recrutement, afin de bénéficier de sa longue expérience et sa connaissance précise de l’équipe. Cela va permettre de réorganiser le travail sportif et assurer la gestion correcte et efficace afin de concrétiser le projet du club sur le moyen et long terme », ajoute le communiqué. Mais selon les informations qui nous sont parvenues, Allik a également bénéficié de larges prérogatives et aussi avoir des garanties pour que personne ne s’immisce dans son travail. Certes, il est le premier responsable du volet sportif, mais aura également son mot à dire concernant les décisions administratives. Après plus de deux mois, le feuilleton Allik a enfin connu son épilogue. Il acte son grand retour aux affaires du club et prend le pouvoir, au grand soulagement des supporters car c’est enfin le dénouement de la crise, qui a failli mener leur club droit vers la dérive après le sacre de la Coupe d’Algérie. Le vrai travail va enfin commencer et le moins que l’on puisse dire, le nouveau responsable aura du pain sur la planche. Plusieurs dossiers chauds sont sur sa table, en concerne notamment le futur entraineur, l’opération recrutement, les joueurs à libérer ou encore, le programme de la préparation d’intersaison.

A.S.