Le CR Belouizdad est toujours SDF puisqu’il doit à chaque fois changer de domiciliation entre le 20-Août-1955, le 5-Juillet et le stade Nelson-Mandela. Toutefois, le club de Laâqiba n’a pas l’intention de rester les bras croisés et compte bien relancer le dossier du stade Nelson- Mandela pour y être domicilié et vise à récupérer la gestion de l’enceinte.
Depuis le début de saison, le CRB souffre du problème de domiciliation. L’équipe a lancé son parcours au 20- Août-1955 et à huis clos et par la suite, elle a été dans l’obligation de se déplacer à Constantine pour recevoir la JSS. Par la suite, les Rouge et Blanc ont été domiciliés une seule fois au stade Nelson-Mandela avant d’affronter l’USMA au stade du 5-Juillet. Un sérieux problème pour les joueurs qui n’arrivent pas à trouver des repères et cela a des répercussions sur le rendement et sur les résultats.
Dans ce sens, les dirigeants ne comptent pas rester les bras croisés et veulent en finir avec cette histoire. Les Belouizdadis vont donc relancer le dossier du stade Nelson-Mandela de Baraki. Une enceinte que le CRB a toujours souhaité récupérer et cela dure depuis des années. Le club de Laâqiba voit en ce stade son nouveau chez-lui surtout qu’il est libre et qu’il n’est pas réservé pour les matchs de l’EN.
Récupérer la gestion, l’objectif ultime
Il se trouve que le CRB ne souhaite pas avoir une simple domiciliation comme cela a pu être le cas la saison passée mais souhaite plus, beaucoup plus. Le club de Laâqiba vise la gestion de l’enceinte pour pouvoir en faire sa nouvelle forteresse et pouvoir disposer de ses installations et profiter des espaces commerciaux pour mettre en place une véritable stratégie qui vise à rentabiliser l’enceinte et permettre à l’équipe d’avoir d’autres revenus financiers comme la boutique du club, le musée et des espaces de détente.
C’est pour cette raison que le Chabab veut avoir cette enceinte en récupérant la gestion du stade et pas uniquement une simple domiciliation. Un défi que les Rouge et Blanc souhaitent absolument relever pour mettre fin, une bonne fois pour toutes, au problème de domiciliation qui traîne depuis des années maintenant.
I. Z.





