CRB : El-Mellali, des signes de progrès à confirmer

Publié le : 12 Novembre 2025

L’ailier du CR Belouizdad, Farid El- Mellali, a été le joueur le moins mauvais de son équipe au cours du derby face à l’USM Alger. D’ailleurs, le joueur a besoin de temps pour atteindre sa forme optimale.

 

Difficile de ne pas parler de la recrue phare du Chabab durant le dernier mercato. Farid El-Mellali est attendu par l’entraîneur, les supporters et les dirigeants pour être un vrai leader technique sur le terrain mais aussi un homme de base dans le vestiaire. Cependant, il y a du retard à l’allumage pour l’ancien pensionnaire du SCO d’Angers qui n’a pas encore pu être un joueur décisif pour son équipe du moment qu’il n’a pas encore fait de grande différence pour le Chabab en match officiel.

Au cours du dernier match face à l’USMA, le numéro 28 du CRB était le joueur le plus en vue de son équipe car si le groupe est passé à côté de la plaque, El-Mellali a été le moins mauvais et a eu quelques fulgurances qui montrent bien qu’il s’agit d’un joueur très important et qui aura son mot à dire. Toutefois, le joueur a besoin de plus de temps pour atteindre sa forme optimale. Il ne faut pas oublier que le concerné n’a pas fait de préparation estivale du moment qu’il est arrivé durant les derniers jours du mercato et qu’il a besoin de temps pour être au top physiquement et qu’il a besoin de créer des automatismes avec ses camarades.

 

La trêve, une bonne occasion pour progresser

 

Cette nouvelle coupure internationale intervient donc à un très bon moment pour le joueur qui doit faire le nécessaire pour que tout se passe au mieux et qui souhaite profiter de cette coupure pour progresser sur le plan physique et pouvoir atteindre un état de forme qui lui permette d’être dans les meilleures conditions possibles pour aider convenablement son équipe au cours des prochains rendez-vous. 

Même s’il n’a pas encore eu la réussite escomptée à mi-parcours de la phase aller, Farid El-Mellali peut néanmoins compter sur la confiance totale de ses équipiers, son entraîneur et des dirigeants. Mieux, tout le monde est convaincu que le joueur formé au Paradou aura son mot à dire au cours de cette saison à condition qu’il puisse retrouver sa forme optimale et c’est seulement là qu’il sera rentable et qu’il pourra être enfin décisif pour le Chabab. Le joueur en est conscient et est prêt à faire tous les efforts possibles pour retrouver son meilleur niveau et confirmer l’énorme investissement fait par le CRB afin de le recruter au cours du mercato estival.

I. Z.