Auteur d’un début de saison tout juste moyen, le CR Belouizdad sous forte pression, accueille cet après-midi, le CS Constantine au stade du 20-Août-1955. D’ailleurs, les Rouge et Blanc n’ont pas le droit à l’erreur, ils doivent absolument s’imposer pour se relancer.
Les supporters du Chabab ne s’attendaient certainement pas à un départ aussi moyen de leur équipe en championnat. Après la victoire face au PAC lors du premier match de la saison, on attendait du mieux dans le jeu mais ni le jeu ni les résultats n’ont suivi par la suite. Un nul à Khenchela, une défaite à domicile face à la JSS et un nouveau nul à El-Bayadh. Tel a été le bilan des premières rencontres et il n’est pas satisfaisant pour une équipe censée jouer le titre de champion d’Algérie comme l’a déclaré dernièrement l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Rmaovic. D’ailleurs, cet après-midi, le CRB accueille la formation du CSC dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis et pour les Rouge et Blanc, il n’y a déjà plus de temps à perdre du moment qu’il faudra absolument s’imposer et faire en sorte de relancer la machine. C’est la seule alternative pour retrouver la confiance et la sérénité en vue de la suite du parcours et les joueurs le savent très bien et doivent donc tout mettre en œuvre pour gagner ce match.Il faut dire que la rencontre ne sera pas du tout facile pour Keddad et ses partenaires du moment qu’en face, il y aura une équipe de qualité. Cependant, pour le CRB, il est primordial de l’emporter au cours de ce match et parvenir à mettre fin à une série de 3 matchs sans la moindre victoire.
Ramovic doit trouver la bonne formule
Essuyant pas mal de critiques depuis le début de saison, l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, aborde cette partie avec la seule et unique ambition de l’emporter. Dans ce sens, le coach pourra compter sur des joueurs qui font leur retour à la compétition et on pense notamment à Djaber Kaâssis, Mohamed-Ali Benhamouda et Younès Ouassa. D’ailleurs, les trois devraient débuter dans l’équipe-type cet après-midi pour apporter leurs qualités et aider l’équipe à gagner la rencontre. Pour le coach, il est question de faire le nécessaire pour trouver la bonne formule afin de présenter une équipe de qualité, équilibrée et qui puisse faire tourner le scénario à son avantage. C’est là le défi du coach allemand pour la rencontre de cet après-midi. Une victoire ramènera certainement le calme au sein de la maison et permettra aux joueurs d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.
I. Z.
Equipe probable :
Chaâl, Benayada, Khacef, Keddad, Ouassa (Laouafi), Kaâssis, Benguit, Boukarchaoui, Cekici, Belhocini, Meziane, Benhamouda