Avec 2 points seulement en 3 matchs, la JSK est en train de réaliser l'un de ses pires départs en championnat ces dernières années. Et cette mauvaise entame de saison commence à inquiéter plus d'un, surtout que les recrues "stars" ne sont pas encore au top de leur forme à l'exception de Messaoudi qui a séduit tout le monde après sa belle performance face au MCO.
Sur le papier, la JSK dispose de la meilleure attaque avec Mahious, deuxième meilleur buteur du championnat lors de l'exercice écoulé, Akhrib, un jeune promoteur et Lahmeri qui avait fait ses preuves avec la JS Saoura et l'ES Sétif sans oublier Messaoudi qui était le meilleur buteur du championnat avant qu'il ne décide de monnayer son talent en Belgique puis en Turquie. La défense aussi était l'une des meilleures du championnat avec Belaïd et Madani, deux défenseurs centraux qui ont de l'expérience et qui ont été déjà convoqués en sélection. Malheureusement, sur le terrain, l'équipe n'arrive pas à décoller et Zinnbauer qui a tout tenté lors des 3 premiers matchs du championnat mise sur le match de la Ligue des champions face à Bibiani Goldstars pour provoquer l'électrochoc. Même s'il y a certaines insuffisances dans l'équipe, Zinnbauer sait qu'il dispose d'un groupe capable de prétendre au titre et qu'il a besoin juste d'être mis en confiance pour se mettre en marche. A vrai dire, il n'a pas tort, car malgré les contre-performances concédées devant l'ES Ben Aknoun et l'Olympique d'Akbou, les Canaris avaient montré de belles choses sur le terrain, malheureusement ils ont manqué d'efficacité devant et de solidité derrière.
Rage de vaincre
Incapables de gagner en championnat, les équipiers de Boudebouz tenteront de profiter de leur aventure africaine pour se refaire une santé. Le changement de compétition sera sans nul doute bénéfique pour eux, car ils feront tout pour revenir avec un meilleur résultat de leur déplacement à Accra. Malgré les conditions climatiques dans lesquelles se déroulera le match, ils trouveront les ressources en eux pour mettre fin à cette série de mauvais résultats. Ils ne voudront jamais perdre face à une équipe fondée en 1998 et qui n'a accédé en première division qu'en 2021 avant de remporter son premier titre de champion du Ghana lors de l'exercice écoulé. Ils savent que même si la qualification se joue sur 2 manches, la défaite est interdite ce samedi à Accra, car au vu du standing du club et des moyens mis à leur disposition, ça serait une catastrophe, s'ils se font éliminer dès le premier tour préliminaire de la plus prestigieuse des compétitions continentales. La Champions League fait partie des objectifs du club, et le souhait de Zinnbauer est d'assurer la qualification à Accra. Une victoire face à Bibiani Goldstars ne fera que du bien au groupe qui a besoin de sérénité pour réaliser une grande saison. C'est pour cela que le coach fait de son mieux pour trouver la meilleure formule qui permettra enfin à son équipe de gagner enfin un match en ce début de saison. En plus de sa décision de repositionner certains éléments sur le terrain, il compte sur leur détermination pour battre le représentant ghanéen qui jouera sans aucune pression.
N. B.