FC Fassell 0 - MCA 0 : la qualif’ à Ali-la-Pointe

Publié le : 21 Septembre 2025

Sous une chaleur suffocante et face à un adversaire accrocheur, le Mouloudia d’Alger n’a pas trouvé la faille contre le FC Fassel (0-0). Malgré une nette domination après la pause, les Vert et Rouge devront sceller leur qualification le 27 septembre au stade Ali-La-Pointe, à huis clos.

 

Sous une chaleur étouffante et un taux d’humidité très élevé, le Mouloudia d’Alger a abordé sa première mi-temps face au FC Fassel avec une organisation identique à celle déployée contre le MCO, à savoir un 4-2-1-3 mis en place par Rhulani Mokwena. Le dispositif a permis aux Vert et Rouge de contrôler les débats sans être réellement inquiétés. Le bloc défensif du MCA, bien articulé autour de sa charnière centrale et soutenu par les deux milieux récupérateurs, a annihilé les rares velléités offensives des locaux. Sur les phases arrêtées, corners comme coups francs, Alexis Guendouz s’est montré impérial dans les airs, sortant avec autorité et rassurant toute sa défense. Dans l’animation offensive, le Mouloudia s’est montré plus discret. Le ballon a souvent circulé latéralement, sans parvenir à déstabiliser un bloc du FC Fassel regroupé derrière. Les seules véritables alertes sont venues de Messoussa, très remuant sur son couloir, qui a réussi deux incursions intéressantes, mais n’a trouvé aucun partenaire pour conclure. L’arbitre de la rencontre n’a eu aucun mal à diriger les débats, les deux équipes évitant le jeu dur et les interventions litigieuses. C’est donc sur un score nul et vierge (0-0) que l’homme en noir a renvoyé les 22 acteurs aux vestiaires, après une première manche tactiquement fermée.

 

Messoussa et Naidji ratent le coche en 2e période

De retour des vestiaires, le Mouloudia d’Alger a affiché de meilleures intentions offensives. Plus entreprenants, les hommes de Rhulani Mokwena se sont projetés vers l’avant avec l’objectif clair de faire sauter le verrou du FC Fassel. La première grosse alerte est venue des pieds de Messoussa, idéalement servi, mais qui a raté un face-à-face immanquable devant le portier libérien. Le coach du MCA a ensuite injecté du sang neuf en lançant Ferhat et Kipré. Un double changement qui a dynamisé l’attaque algéroise. Très vite, Ferhat a distillé une ouverture millimétrée pour Naidji, dont le tir croisé a été sauvé in extremis sur la ligne par un défenseur adverse. La domination mouloudéenne s’est alors accentuée, avec une pression continue sur les cages du FC Fassel. Mais le gardien local, intraitable dans ses sorties et ses un-contre-un, a éteint toutes les tentatives. De leur côté, les Libériens ont tenté d’exploiter leurs coups de pied arrêtés. Mais malgré plusieurs ballons aériens dans la surface, Alexis Guendouz s’est montré sûr de lui et n’a jamais été inquiété. Au terme d’une seconde période animée mais stérile, l’arbitre a renvoyé les deux équipes sur un score vierge (0-0). La qualification se jouera donc le 27 septembre au stade Ali-La-Pointe de Douera, dans un match à huis clos dont seront privés les Chnaoua.

Maâmar Zerrouki 

 

FC Fassell :

Savage, Titus, Josefus, Ayoub, Jacob, Josiah, Theo, Monton, Cisse, Delton, Ezikiel

Entr : Amir Alagic 

MCA :

Guendouz, Abdellaoui, Bayazid (Ferhat), Zougrana, Ghezala, Halaimia, Tabti (Alhassan Bangoura), Naidji (Hamadouche), Bouguerra, Benhaoua (Boubetache), Messoussa (Kipre)

Entr : Rhulani Mokwena