Ligue des champions : le MCA rate le coche face à Mamelodi Sundowns

Publié le : 28 Novembre 2025

Le MC Alger s’est contenté du point du nul, vendredi soir au stade Ali Ammar dit Ali La Pointe de Douera, face aux Sud-Africains de Mamelodi Sundowns (0-0), pour le compte de la 2ᵉ journée du groupe C de la Ligue des champions. 

Malgré une bonne maîtrise du jeu, le représentant algérois n’a pas réussi à faire sauter le verrou adverse.

Dès l’entame, les coéquipiers de Khelif ont imposé leur rythme et se sont procuré plusieurs situations dangereuses, sans parvenir à concrétiser ce temps fort. L’occasion la plus nette est revenue à Ferhat, dont la tentative à la 42ᵉ minute est passée tout près d’ouvrir la marque.

Au retour des vestiaires, le MCA a accentué la pression, multipliant les offensives et les centres dans la surface sud-africaine. Mais le dernier geste, souvent approximatif, a empêché les Vert et Rouge de prendre l’avantage, laissant les filets de Ronwen Williams inviolés jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce partage des points, le MC Alger débloque son compteur après la défaite subie lors de son déplacement au Soudan face à Al-Hilal (2-1). Les Sundowns, eux, prennent la première place du groupe avec quatre points. L’autre rencontre de la poule opposera dimanche Saint-Éloi Lupopo au club soudanais (14h00).

La Ligue des champions observera désormais une pause, en raison de la Coupe d’Afrique des nations 2025 programmée du 21 décembre au 26 janvier 2026. La compétition reprendra fin janvier (23, 24 et 25) avec les affiches de la 3ᵉ journée. Les deux premiers de chaque poule verront les quarts de finale.

M.M