La JS Kabylie a concédé un nul frustrant face aux Young Africans de Tanzanie (0-0), vendredi soir au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, à l’occasion de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique.
Un résultat qui n’arrange pas les affaires des « Canaris », déjà lourdement battus lors de leur entrée en lice au Caire par Al-Ahly SC (4-1).
Dès le premier acte, les Kabyles ont imposé leur rythme et dominé les débats, multipliant les initiatives offensives. Mais malgré cette mainmise, leurs tentatives se sont heurtées à un excellent Djigui Diarra, le gardien tanzanien, décisif à plusieurs reprises. Les visiteurs, bien regroupés, se sont offert quelques incursions en contre, toutefois sans réel danger pour la cage de Hadid.
Après la pause, le scénario s’est répété : une JSK entreprenante, dominante dans la possession, mais incapable de transformer ses temps forts, face à un adversaire appliqué, discipliné et parfaitement en place tactiquement. Les dernières minutes n’y ont rien changé, les Jaune et Vert manquant d’inspiration dans la zone de vérité.
Avec ce nul vierge, la JS Kabylie reste bloquée et se complique la tâche dans la course à la qualification. Dans l’autre rencontre de cette poule B, le FAR Rabat reçoit Al-Ahly SC ce vendredi à 20h00.
Pour rappel, seuls les deux premiers de chaque groupe verront les quarts de finale.
M.M





