La JSK n’est pas parvenue à retrouver le chemin de la victoire ni à se remettre de sa lourde défaite concédée au Caire face à Al Ahly.
Pour leur deuxième sortie dans la phase de poules de la Ligue des champions, les Canaris ont concédé un match nul frustrant (0-0) à domicile contre les Tanzaniens des Young Africans. Un résultat qui complique légèrement leur entame et laisse planer des interrogations sur la capacité de l’équipe à réagir dans ce groupe relevé.
Une première mi-temps équilibrée mais stérile
Dès l’entame, la rencontre était assez équilibrée. Les Young Africans, équipe solide tactiquement et réputée pour sa qualité de transmission rapide, ont affiché une bonne organisation défensive et un bloc compact difficile à contourner. La JSK, poussée par un public nombreux venu soutenir les joueurs après la déconvenue du Caire, a tenté de prendre les devants en mettant du rythme et de l’intensité dans les transitions. Les camarades de Boudebouz ont réussi à se créer quelques opportunités grâce aux initiatives de Belaïd, Mahious, Sarr et Merghem.
Toutefois, malgré ces tentatives et une volonté évidente de faire vibrer le stade, les joueurs de la JSK n’ont pas su trouver la faille. Entre imprécisions dans le dernier geste, manque de lucidité et solidité du gardien tanzanien, rien n’a réellement inquiété les visiteurs. Ainsi, c’est sur un score nul et vierge (0-0) que l’arbitre a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
Une seconde période verrouillée par les Tanzaniens
Au retour des vestiaires, les Young Africans ont clairement affiché leur intention de fermer les espaces, casser le rythme et empêcher la JSK de développer son jeu. Leur organisation défensive, déjà solide en première période, est devenue encore plus hermétique. Face à ce bloc compact, les Jaune et Vert ont éprouvé les pires difficultés à créer du danger. Josef Zinnbauer, conscient de la nécessité de forcer la décision, a procédé à plusieurs changements pour renforcer son compartiment offensif. Malgré l’entrée de sang neuf et une détermination évidente sur le terrain, les hommes de Zinnbauer se sont heurtés à un adversaire bien en place et impeccablement discipliné.
La JSK proche de l’exploit en fin de match
Les derniers instants ont été les plus intenses. Poussée par son public, la JSK a jeté toutes ses forces dans la bataille pour arracher la victoire. Messaoudi, sur une action parfaitement menée, a failli faire exploser le stade : sa tête puissante a malheureusement terminé sa course sur la transversale, laissant tout un stade dans le désarroi. Au final, ce match nul à domicile laisse un goût amer. Non pas que la JSK ait manqué de volonté, mais les coéquipiers de Boudebouz ont manqué d’efficacité et ont buté sur une formation tanzanienne bien préparée, disciplinée et difficile à bouger.
Massinissa Hachour
Stade : Hocine-Aït-Ahmed
JSK
Hadid
Nechat
Hamidi
Belaïd
Madani
Boudjemaâ
(Lahmeri 78’)
Sarr
(Bott 46’)
Boudebouz
(Malki 82’)
Merghem
Akhrib
Mahious
(Messaoudi 72’)
Ent. : Zinnbauer
Young Africains
Diarra
Hamad
Job
Nzengeli
(Kouma 78’)
Zouzoua
Ecua
(John 65’)
Hussein Mohamed
(Isaka 78’)
Yahya Abbas
(Doumbia 46’)
Dube
(Bobwa 90’+1)
Mwenda
Abuya
Ent. : Gonçalves
Temps froid, affluence nombreuse, arbitres : MM. Heeralall, Teeluck et Padayachy.
Averts : Mahious (70’) JSK. Dube (71’), Zouzou (80’) Young Africains.





